Cuir et Mégaphone

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 Bitza Yam

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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Bitza Yam   Dim 09 Nov 2008, 19:55

Bon l'hiver arrive et il va bientot faloir s'occuper des machines pour ne pas galerer en 2009 comme en 2008.
J'ai commencé par la partie cycle de TZ 250E de 78.

Peinture




Mise en place de roulements coniques



Nettoyage et polissage des T



et on assemble :





La famille s'aggrandie Very Happy

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kikekoka
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 09 Nov 2008, 20:18

Trop bon,,,,on t'en supplie, continue le roman photo bounce
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sandro
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 09 Nov 2008, 20:23

What a Face c'est bien parti!!!...
si tu veux que je te micro-bille des trucs,,, flower

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Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
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babs
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 09 Nov 2008, 20:32

C'est encore une nouvelle Philippe ? tu en as jamais parlé ???? study scratch
Bonne continuation bounce Cool
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 05:01

Ce sont des pièces de TZ 78 qui viennent de Belgique.
Je voulait améliorer la partie cycle de ma Yam pendant l'hiver mais je n'avais pas trop d'idées.
Un copain belge a vu ma moto à Nogaro et m'a proposé une épave qui traine dans son stock depuis un moment Very Happy
Pour moi, c'était pas une mauvaise base, il faut completer...
J'ai un souci avec la fourche. Un fourreau semble déformé. Le tube coince avant d'arriver en butée



Est-ce rattrapable ?
Sur les trains d'atterrissages d'Airbus, je sais que ça se fait lol! mais sur les fourches Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 07:59

Tu peux essayer. Pour ma part, j'ai redressé un fourreau qui présentait le même problème, sans difficulté particulière. J'ai procédé ainsi ; montage du fourreau sous la presse sur deux vés en protégeant l'alliage par deux coquilles en plomb, une fois le point de poussé déterminé (tu peux le faire au comparateur avec un pied magnétique, c'est plus précis qu'en visuel).
J'ai intercalé une autre coquille en plomb d'environ 10cms de long ainsi qu'une petite plaque d'acier entre le verrin et le fourreau et par poussées successives, le fourreau est revenu en ligne. Le tout à froid. Le plomb présente un avantage, il prend la forme de là où il est intercalé et sous la pression, il évite tout risque de rippage. Ce plomb, je l'ai récupéré chez un pote plombier, de vieux tuyaux.
Mais je pense que ce n'est pas gagné, ça doit dépendre des qualités, des épaisseurs, de la matière.
Une technique pour redresser les petites pièces en alu genre levier ou sélecteur, tu les montes en température avec un thermique jusqu'à la température de fusion de l'étain, environ 200° et après tu redresses. Wink
Si tu n'as pas de presse, il est temps que tu investisses ..... Et si c'est le cas, ne prends pas moins de 15 Tonnes de poussée.
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 09:29

Le problème et les différentes solutions pour redresser un tube de fourche (légèrement tordu) mériterait d'être traité dans la rubrique "Cours de mécanique"
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 09:51

Je ne pense pas que le tube soit tordu mais c'est plutot le fourreau qui a pris un coup. Le fourreau droit coulisse correctement avec les deux tubes et le gauche coince au même niveau avec les deux tubes.
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 10:02

Tu as raison, Chris, et je l'ai noté. Je compte faire passer plusieurs dossiers techniques avec photos et explications dès que je vais avoir un peu moins de taf à l'atelier. santa
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 17:56

Pour la fourche, je continue les recherches et en attendant, je m'occupe de l'ammortisseur : Recharge en huile et gaz puis une peinture propre.
Pour la peinture, je me débrouille mais pour les recharges, je confie le travail à JP Mestre.

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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 21:27

Raoul Volfoni a écrit:
pour les recharges, je confie le travail à JP Mestre.

Peut etre une idée de tuto
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HAYDEN
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 23:11

WHOUAAAOU PHILIPPE CA RIGOLE PLUS LA !!! Shocked Shocked cheers
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Lun 10 Nov 2008, 23:18

sandro a écrit:
What a Face c'est bien parti!!!...
si tu veux que je te micro-bille des trucs,,, flower
On en parlera au salon....
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Sam 03 Jan 2009, 19:26

Pas de nouvelle pour ta resto Raoul?
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Sam 03 Jan 2009, 19:33

Pas de nouvelle de Raoul ... il doit bien avancer l'artiste lol!
Espérons qu'il nous fait de belles images de toutes les étapes bounce Arrow geek cheers
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Sam 03 Jan 2009, 20:27

C'est le grand secret,l'arme de dissuation
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 08:30

Il fait froid et je ne vais pas trop à l'atelier. Alors, je chasse la pièce : hier j'ai trouvé les roues mais il me manque les disques.
J'ai toujours mon problème de fourreau de fourche. J'ai essayé de le rattraper à la pate à roder mais sans résultat...
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sandro
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 10:14

pour ton fourreau t'as demandé à "Fredgsx12",,,
il a une adresse sur Paris pour redresser toutes sortes de piéces,,,
rendeer

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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 10:45

j'avais pas lu ce post scratch scratch
il a quoi exactement ton fourreau Philippe ??

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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 11:02

Je suppose qu'il a été déformé par un choc.
Impossible d'enfoncer le tube jusq'au fond. j'ai essayé avec les deux tubes qui dans le fourreau gauche coulissent sans forcer et coincent au même niveau dans le droit. J'ai essayé à la pate à roder mais sans succes jusqu'à maintenant...
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 11:08

Tu as essayé en chauffant le fourreau, celui-ci immobilisé par une presse.
Il faudrait ensuite y introduire tout doucement un tube.
J'ai jamais testé, c'est une idée, comme-ça.
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 11:14

Tu as raison, il faut essayer. Foutu pour foutu No
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william
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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Dim 04 Jan 2009, 11:47

A mon avis,le fourreau est foutu , le jeu est calibré entre le tube et le fourreau pour que l'huile circule uniformément , en chauffant et en "force" ,tu vas ovalisé l'alésage, en fonctionnant ,du jeu anormal va très vite créer.
A mon avis ,il faudrait mieux changer le fourreau Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: Bitza Yam   Mer 07 Jan 2009, 20:23

ya des ceriani 35 pas chère lol!
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