Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Georges   Mer 20 Sep 2006, 21:57



Voici Georges ma derniere aquisition, la, je realise un reve de gosse, je viens de passer un an sur la partie cycle pour faire la replica de la becane qui m'a fait aimer les Ducati, manque une peinture et j'y serais enfin arrive....
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 55
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Georges   Jeu 21 Sep 2006, 19:30

kikekoka a écrit:
Voici Georges
ça me rapelle le G de GB TEAM ça Exclamation

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Georges   Jeu 23 Sep 2010, 22:26

Les autres bécanes étant finies et tournantes (je croise les doigts, ca reste des italiennes Laughing )
J'ai ré-attaqué Georges, là ou je l'avais laissé... c'est à dire avec la partie cycle refaite, juste la barbouille à réaliser.

J'étais parti de la



Soit disant une MHR, quand je suis arrivé devant elle, non seulement je n'étais pas décu que celà n'en soit pas une, mais c'était exactement ce que je voulais pour réaliser la bécane qui avait éclairé mon adolescence.

C'était une GTS largement modifiée, gonflée, racerisée, bref un bitza de la mort qui tue...



Celle que j'ai acheté était un Darmah, mal habillé en MHR, mais les accessoires importants y étaient: 2/1 Conti, carbus 40, Kick, suppression du démareur.
Après de longs mois de travaux,j'en étais donc la, cet été...



Ce n'est pas une réplique exacte, mais l'idée y est, quand elle sera peinte ce sera top.

Et si je tentais le démarrage?
Huile ok, bougies ok, une batterie, y a des étincelles la ou il faut.....avec mon voisin on se regarde....un peu d'essence dans les corps de carbus.
Un coup de kick.....Nada confused
Un deuxième.......Brooooaaaaa!!!! cheers

On coupe vite le contact, et j'entame une danse de Saint Guy pour fêter le grand brame magique.

Mais voila, le coup de kick n'avait pas été très vigoureux, alors que ce modèle est réputé pour sa compression, disons....virile. scratch

On utilise le compressiometre dont la nature nous a tous doté: l'index albino

Introduit dans le trou (non, ce n'est pas sale pig ) de bougie, le verdict est sans appel, le cylindre AR ne comprime pas, celui de devant oui.

Bon, bein y a pas à tortiller du cul, hein, je suis bon pour déculasser.




Mouais, c'est pas pire que si c'était moins grave...

On continue...



affraid
Ah ouiiiiiiiii.....je commence à me dire qu'il va y avoir des frais...

Effectivement la culasse à un siege pas étanche du tout et les pistons-segments sont hors cotes..

J'emmène donc la culasse à rectifier chez un pote-sorcier, et commande des pistons neufs.
Quitte à changer, je prends des Pistals-racing un poil plus gros et haute compression.
J'avais posé la question à plein de mecs, j'avais eu presque autant de réponses plus ou moins argumentées (généralement pas argumentées du tout)
Ca allait de "pistons origine", à "Gros pistons hautes compression", chacun me jurant sa mère que lui, il utilise ca depuis Pétain, et ca marche du feu de dieu.

Du coup j'ai commandé ceux-là, et tant pis si je me suis trompé, ca fera partie de mon expérience.



Ils sont plus légers que ceux d'origine.C'est vrai que si je les avais pris en compression standard, ils auraient été encore plus légers, mais comment savoir sans essayer les deux montages, lequel est le mieux? Pistons tres legers ou hautes compression... scratch

Cette semaine j'ai enfin récupéré mes cylindres mis à la bonne cote, jeu de 8/100°, ca change des 3/10 que j'avais



Les segments ont été mis aussi à la bonne cote (ils sont livrés sans jeu a la coupe)

Comme je suis chaud-bouillant, je me fabrique un support moteur (d'ou mes questions sur la soudure...) pour pouvoir travailler proprement sans me niquer le dos

Alors, elles sont pas belles mes soudures? lol!



Nickel, c'est super pratique, j'ai pu nettoyer le moteur comme j'ai voulu avec des brosses laiton montées sur la visseuse (carter central) et chiffons-Belgom-Index (toujours lui) pour les carters latéraux.
Le rendu me plait bien,de toutes facons, c'est un beau moteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 09:03

Bravo, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1389
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 11:59

comment tu fais pour savoir si tes motos sont des males ou des femelles ?????
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10229
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 12:56

excellente question !!!
je l'ai posé souvent et c'est un sujet qui m'a toujours amusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Terminaterre
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Wavre / Belgique
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 13:09

Puisqu'il vous dit qu'il fait tout à l'index... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu/index.php
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 16:49

didier d a écrit:
comment tu fais pour savoir si tes motos sont des males ou des femelles ?????

Si y a ds fuites:c'est une pisseuse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 54
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 16:50

Very Happy

_________________
http://www.teammotoach.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 17:58

Ben non, voyons, il les passe au tamis, le fameux tamis à motos.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 18:39

C'est un garçon, et pis c'est tout!!



La j'étais content: les capteurs sont nickels, ca change de quand j'ai ouvert le pantah....

Et l'embrayage pareil,nickel, sauf que les disques étaient collés.
La noix et la cloches ne sont pas marquées, les disques sont neufs, c'est tout bon bounce



Une vue du point qui m'intrigue



C'est soit-disant le poinçon d'un "célèbre "préparateur italien (d'après le vendeur, mais d'une part j'ai jamais pu trouver trace de ce dernier, et il n'y a pas trace de préparation non plus sur le moteur...... a part des traces de rouille lol!

J'ai commandé les joints neufs, acheté une fraise spéciale alu.....ca va chier.

Le but est d'aligner les conduits tout rikiki, sans en faire trop





Putain, effectivement la fraise alu est tres efficace, il faut que j'achète un flexible pour pouvoir faire un travail plus précis, parce qu'à la vitesse ou ca "copote" (j'aime bien Laughing ), j'ai vite fait de faire un massacre....

Monche au lieu de pinailler sur le sexe de Georges, tu ferais mieux de me filer des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 18:49

Tu veux un tuyau ?? Tiens c'est cadeau !! clown



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10229
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 19:11

GMR ?
ça ira très bien avec les tuyaux
http://www.gmr-robinetterie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 19:51

Ceux qui restent accrochés au tamis par les c...., c'est eux les mâles ..... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10229
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 24 Sep 2010, 20:05

punaise! je cherchais, ça me disait quelque chose mais je ne trouvais pas !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Georges   Dim 26 Sep 2010, 10:38

Travail à la fraise:pas plus de 15 minutes par jour, sinon tu as les mains qui s'engourdissent et tu fais des bétises.Avoir toujours le poignet en appui pour avoir un gest précis.A part çà tu peux aussi faire de gros trous dans la cloche d'embrayage cr çà doit faire le poids d'une enclume cette chose et çà fera du bien our les montées en régime.Salut à Georges (ou Georgette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
corki500
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Georges   Dim 26 Sep 2010, 20:16

bon, ça va pas tarder a avancer........

georgia, ça aurait eu plus de gueule, ou monica.................... drunken , moi , ce que j'en dis...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10229
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Georges   Dim 26 Sep 2010, 21:48

il y aurait Zahia aussi !
Embarassed What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Georges   Jeu 30 Sep 2010, 22:01

corki500 a écrit:
bon, ça va pas tarder a avancer........

georgia, ça aurait eu plus de gueule, ou monica.................... drunken , moi , ce que j'en dis...... Very Happy Very Happy

Mais puisque je te dis que c'est un garçon!!
Laughing

J'ai enfin réussi à trouver un flexible....je croyais que ca se trouvait facile....... macache!! confused

Tous les magasins d'outillages m'ont envoyé bouler, j'ai finalement eu la perle rare dans un "toutpacher", bien content, car il est de bonne qualité, du moins c'était une marque assez répandue il y a une bonne vingtaine d'année.

Ah, pour faire du copeau, ca fait du copeau.
Je travaillais trop doucement au départ, puis j'ai augmenté la rotation de la perceuse (perceuse a colonne, c'est plus silencieux), ca allait de suite mieux.



Hé ho...y a quelqu'un la d'dans!!!!!
Vache, on dirait pas mais rien que d'aligner sur le joint, ca fait une sacrée différence.





Allez, reste plus qu'a lisser ca (sans polir), et ce sera bon.
Je continue à me faire la main sur la deuxième pipe, ensuite j'attaque le même boulot sur les culasses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Georges   Jeu 30 Sep 2010, 22:14

Ha oui, au hasard de mes recherches et pérégrinations mécaniques, j'ai rencontré un mec super sympa en 900 CC qui avait failli acheter Georges quelques temps avant moi, et il m'a donné la signification du sigle GMR.
Giani Moto Racing (bouclard réputé de San Rémo, Italie)
Quand il m'a dit qui c'était, j'étais mort de rire: c'est le préparateur chez qui j'avais amené à l'époque mon Pantah.
En entrant il prenait facile 200 d'origine, en sortant, avec le 2en1 et les arbres à cames racing, j'ai jamais plus dépassé les 160.... J'en rigole maintenant, mais sur le coup... confused
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Georges   Ven 01 Oct 2010, 20:36

Enfin Jean-Mi., tu ne connais pas le préparateur "G.M.R" (Grand Malade Ramoli), il a son atelier juste a coter de "F.L.F" (Fou La Fièvre), c'est un trés bon !....
Pour ce qui est des tuyaux demande a Jean-Louis, c'est sont boulot !....
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Georges   Sam 02 Oct 2010, 21:44

Travaille, au lieu de dire des conn.... sur une petite vieille pour venir avec nous l'année prochaine.. cheers

Allez hop, maintenant on met le joint sur la culasse...Oh putain, y a du boulot pour aligner le tout affraid



Avant d'attaquer, on va faire le ménage la dedans.
Me suis fait un support pour être plus à l'aise.Tres pratique.



Houlala, va falloir recentrer les basculeurs, ils sont excentrés, ca frôle la soupape.Va falloir trouver des rondelles de calage pour remettre tout ca tip-top.



On y voit déjà plus clair.
Y a pas de joints de queue de soupape sur ces modèles, alors qu'ils apparaissent plus tard mais je sais pas a partir de quel millésime.....Et puis en fait, j'm'en fous, autant j'aime mes motos, autant connaitre par coeur les modèles, à la rondelle près, me laisse froid.



Banzai!!!! on attaque.



To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Georges   Dim 03 Oct 2010, 09:32

n'oublie pas de laisser un rebord pour l'échappement,çà peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Georges   Lun 04 Oct 2010, 10:34

A mon avis tu t'est fait avoir lors de l'achat du bestio, Y A PAS DE RESSORT DE SOUPAPE !!!!!.....
Razz Razz

:21506:
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10229
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Georges   Lun 04 Oct 2010, 11:37

me...de !!!!! je dois vieillir j'avais pas vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Georges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GEORGES GROUSSARD Fougère le 19 juin
» fête de la moto à St Georges des Gardes
» résultat de nicnic69 au semi de Nuits Saint Georges
» livre Georges Fizet
» 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: