Cuir et Mégaphone

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 Remise en état RD 250

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Simon-rd250
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MessageSujet: Remise en état RD 250   Ven 10 Avr 2009, 09:01

Pour éviter de faire un post de présentation à rallonge, je créé celui ci.
Il faut pas croire que je suis un féneant mais simplement je passe la semaine a environ 60km de ma bécane (qui est chez mes parents alors automatiquement, ça avance moins vite...). Mais je démonte les week end des pièces pour les refaire la semaine.

Résumé des épisodes précédents :




Elle n'a pas de carte grise. Mais démarre au quart de tour.
Elle est encore en boite 5 (6eme verrouillée) plus pour longtemps... tongue

J'aimerais en faire un petit café racer (guidon bracelet, cul de poule, commande reculées) tout en pouvant rouler sur route ouverte avec tout ce que ça comporte (phare, feux, rétros...)

Y'a du boulot pour arriver a ce que je veux (Je suis très perfectionniste), mais rien d'insurmontable.
Je vais donc avoir besoins de quelques pièces et conseils pour la remettre d'aplomb car il y a eut quelques aberrations de faites dessus (jantes AR de suzuki, syncro des carbus avec un domino d'électricien, plus de neiman...)

J'ai commencé les emplettes pour la remettre en route (depuis vendredi dernier qu'elle n'a pas démarrée ...).

Une batterie.



En ce moment, j'essaye de refaire proprement le faisceau électrique qui a été complètement bricolé avec des dominos... Je déteste ca!

Il y avait plein de fils de coupé dans le phare. Et c'est le bord** dans les couleurs.
D'après ce que j'ai compris, en vitesse car il y avait plein de fils de couleurs différentes montés ensemble, c'est :
Rouge : +12v permanent
Rouge avec trait jaune : 12v contact
Noir : Masse
Vert foncé : Cligno droit
Marron foncé : Cligno gauche
Jaune : Phare
Vert : Code
Bleu avec trait rouge : Veilleuse.

Et après, je suis un peu paumé.
Y'a des cosses qui ont été coupées, des fils qui ont été tirés depuis la batterie... Suspect





Passage en amortisseurs durs!


Sinon, je me suis attaqué a mes chromes... Y'avait du boulot et y'en a encore... lol!

Voila un aperçu


Et puis ce matin, Ding-Dong, le facteur avec un colis.
C'est les bracelets que j'ai commandé sur leboncoin... 13€ FDP compris Cool
C'est des bracelets de TZR 50 (on reste dans la marque au 3 diapasons...)
C'est prevu pour une fourche de 33 et moi c'est du 34. Il devrait y avoir moyen non? Smile

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 10 Avr 2009, 09:33

il sont joli ! mais ce ne sera peut-être pas aussi simple que tu le pense, il y a 3mm14 sur la circonférence, et seraient-ils,au niveau du collier assez épais pour augmenter le diamètre ?
peut-être il y en aura un autre qui aura de bonnes idées
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 10 Avr 2009, 12:12

Tu ferais mieux de commencer par la carte grise sinon tout ça ne sert à rien
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Tzer
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 11 Avr 2009, 00:39

j'ai monté des bracelet de cbr 125 sur mon 350 il resemble,t fortement a ceux là, la fourche est en 34 sur les rd 250 ? bon a savoir ça :p
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 22 Avr 2009, 16:43

Désolé de ne pa donner plus de nouvelle mais je suis également passionné de voiture (VW polo G40 si ca interresse du monde) et j'ai pas mal de boulot sur la mienne. En plus, j'ai passé le W-E de paques en Belgique a un rassemblement de Polo alors, j'ai pas vraiment avancé sur la RD... Rolling Eyes

Enfin, le dossier à envoyer pour la FFVE est pret à etre posté.cheers

Et je suis toujours a la recherche d'une roue arriere. Quelqu'un saurait il si l'on peut mettre quelque chose de plus "courant" car je ne trouve pas de roue qui corresponde sur le net'.
Merci
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halflife
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 18 Aoû 2009, 23:42

salut, j'ai peu etre un cerclage en bon etat mais bien, bien oxydé !
et un moyeu de 350 rd ... sans rayon ...

tu me diras si ca te tente .... si c'est le cas on regle ca par mail
(dispo a partir de debut septembre)
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 19 Aoû 2009, 09:30

Merci, j'ai justement trouvé une jante qui pourait correspondre ce week end, j'essayerai de la monter samedi matin et on verra. Wink .
Mais merci quand même. Je te tiens au jus
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 20 Aoû 2009, 10:41

Des niouses. cheers

Les photos viendront ce soir. (la je suis au taf... Laughing )
J'suis en grand netoyage de mes amortos.
Il ont l'air encore en état en les manoeuvrant à la main.
Donc au programme, nettoyage complet de l'amortisseur puis un coup de Belgom Chrome sur les parties qui le pouvaient. (corps, bague de maintien...) et mise en peinture des ressorts. En noir brillant car le chrome était trop abimé et une peinture rouge aurait fait trop flashy pour une petoire qui roulera certainement sur route ouverte de temps en temps. Twisted Evil

Prochaine étape, les carbus.
Y'a des choses que je doit savoir pour le nettoyage des VM? study
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 20 Aoû 2009, 13:24

Rien de particulier sinon qu'il arrive qu'en serrant (trop) le gicleur principal, le puit d'aiguille dégage son plot de positionnement et rentre en rotation (pas bon pour le bon rendement du VM.)
Quelques palettes de flotteur qui arrivent à bloquer sur les supports de l'axe (on réduit la cote de qqs dixièmes)
Quelques pointeaux fuyards (on change)
Sinon, c'est top !
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 26 Aoû 2009, 08:45

Merci Obsolete Wink

Nettoyage + belgom + peinture pour les amortisseurs AR.


Voila un carbu lulu, ben y pu pas du cul.... Dans son jus mais aprés un nettoyage, il sera comme neuf.


Il prend d'ailleur un bain toute la journée avant de laisser sa place à son collegue.


Et terminera par un bain bouillonnant ce soir dans une substance appelée acetum. Ou plus souvent vinaigre.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 09:25

Hier soir, remontage des ressorts sur les corps des amortisseurs. J'avais pas de compresseur de ressort alors j'ai utilisé des sangles a cliquets. Ca va trés bien quand elles sont bien face a face et en les faisant travailler peu a peu chacune leur tour.


Avant / après


Par contre, je ne suis pas sur que le carbu ai apprecé son bain dans le vinaigre. Il est tout oxyder...
C'est normal? Je demande l'avis de quelqu'un qui en a deja nettoyé avec cette methode.




Comment je peux esperer le ravoir? Et le second, je ne mettrai que les gicleurs, vis, flotteurs... dans le vinaigre. Pas le corps. No
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Bentou
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 12:37

moi, je mettait 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 eau...

faire bouillir une bonne heure... et retirer les pig -neries qui surnagent

aérer la cuisine deux bonnes heures avant que madame ne rentre... lol!

sortir du bain et souffler dans les conduits, laisser refroidir et passer un petit coup de brosse laiton pour redonner du lustre à l'alu

mais j'ai jamais eu ce résultat... affraid

testé avec un mikuni de 34 et un de 19, une paire de dellorto phbg de 19,
une paire de dellorto vhb de 27 et un tas de gurtner en vrac... scratch
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 13:36

C'est exactement ce que j'ai fait mais on dirait que le vinaigre a bouffé l'alu... Suspect .
J'ai fait moit' moit' eau et vinaigre et j'ai laisser bouillir 45min.
Seulement mon caru est foutu a présent... No
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Bentou
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 14:31

alors, essaye la brosse laiton pour l'extérieur et un fil de cuivre pour gratouiller l'intérieur des conduits... un cure pipe peut aider à retirer l'oxyde qui s'est formé en surface.

à chaque fois que j'ai essayé, les pièces sont ressorties un peu mates, mais pas aussi oxydées que les tiennes...

dans des cas extrèmes, j'ai même testé 30 secondes (avec la trotteuse sous les yeux) dans 50% d'acide à batterie et 50% d'eau, mais c'est plus violent mais c'est à température ambiante...
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Bentou
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 14:35

ah, autre précision, j'ai toujours completement démonté tout ce qui pouvait l'être (sauf les joints et les plastiques) avant de le passer au jacuzi
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 15:29

Ouais, merci des conseils. Wink
J'avais tout demonté aussi. Et un truc marrant (ou presque) c'est que la cuve du carbu est intact. Y'a que l'arrivée d'essence, qui est rajouté qui est oxydée. Y'a donc plusieurs sorte d'alu sur ces carbus.....
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okokam
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 27 Aoû 2009, 21:54

Bonsoir,

Une autre methode, de mémoire trouvé sur le forum de LVM?? study

Dans une gamelle de 25 cm + couvercle, 2 flacons de jus de citron (bidon plastique jaune), les carbus dedans entièrement démontés (déja dégraissé au solvant) recouvrir d'eau + 10mn à bouillir.
Rincage eau froide, nettoyage des pieces au liquide-vaisselle pour passiver l'acide, sechage et on remonte.

Methode testée avec succès et sans tes problèmes. cheers
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 25 Sep 2009, 09:15

Salut a tous...
Reprise de la restau. J'viens de démenager en plein centre ville de Nancy. J'ai pas de garage, c'est pas la joie pour bricoler...

Enfin, je vais changer la paire de carbu au profis de 2 Dell Orto 28 PHBH.
Wink
Pour le moment, je suis en train de refaire la selle.








J'ai donc enlevé la bache bleue qui servait de housse... Et j'ai remis une epaisseur de mousse sur la partie du passager afin de la rehausser. J'vais aussi faire un petit dosseret amovible pour les ballades en duo avec ma p'tite femme... (ou, j'suis amoureux...)

Bon...
La selle est en trés mauvais état. Les griffes qui servent a tenir la housse sont trop oxydées et cassent des qu'on y touche...

Il me faut donc une autre selle.
Normalement, je vais voir ce week end pour une selle de 500xs.
C'est juste pour lui prendre la plaque car elle est adaptable et moins oxydée. Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 27 Sep 2009, 11:55

Des nouvelles de front. Laughing

J'ai passé la journée d'hier a foutre le cadre a poil.
Je vais le sabler le week end prochain et le peindre dans la foulée.
J'en profiterai pour faire de même avec toutes les pieces qui doivent subir le même sort. Twisted Evil

J'ai pris quelques photo du demontage et de son état actuel, je les posterai demain.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 28 Sep 2009, 11:33

Comme promis voila les photos.


La bête a poil sans son moulin.


Le moteur démonté qui attend bien sagement l'hiver pour sa révision complète. (joints et roulements)


En démontant, j'en ai profité pour essayer et... les bracelets de TZR 50 se montent sans soucis. (fourche de RD=> 34mm et TZR 50 => 33mm)


Voila ou elle en est.... Enfin, tout les morceaux sont rangés dans le garage de mes parents. A plus de 100km de mon appart'.
J'ai juste pris la fourche pour la nettoyer et passer un coup de belgom chrome sur les fourreaux
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 28 Sep 2009, 12:59

On dirait ce qu'il reste d'une moto après un attentat à la bombe !!! affraid
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 28 Sep 2009, 13:25

J'ai pas trouvé la clé de 12 alors, j'ai balancé une allumette dans le reservoir. Laughing

C'etait pour pouvoir passer un coup de karsher sur les grosses pieces.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 28 Sep 2009, 19:34

Shocked elle a sautée sur une mine,
t'en as mis partout.
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 28 Sep 2009, 20:56



Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 10:14

Je recommence une séance de nettoyage, poncage, polissage de la fourche...




Faut que ca brille... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   

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