Cuir et Mégaphone

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 Remise en état RD 250

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ratz
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 18:15

j'adore l'amorto arriere ! faudra pas se plaindre si la brele est un bout de bois lol! lol! lol!

bonne resto
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 19:38

ce doit être du coudrier ?
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 20:47

Non, c'est un morceau de liteau en sapin. Laughing
Mon père tient une scierie Wink
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 20:58

Simon-rd250 a écrit:
Non, c'est un morceau de liteau en sapin. Laughing
Mon père tient une scierie Wink
Super! tu vas pour voir en dealer quelques paires sur mesure lol!
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 21:35

Ouais et au passage, on peu envisager le passage en mono-amortisseur. Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 29 Sep 2009, 23:20

Je viens de passer une commande de 85€ pour les joints moteurs chez Yambits.
J'ai pas de roulements. Que des joints...
J'irai les chercher chez un revendeur SKF prés de chez mes parents si ils ont besoin d'être changé...
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 30 Sep 2009, 10:18

Je suis sur une paire de Carbu aussi.
Des Dell Orto PHBH 28.
Je les touche a 60€ la paire. C'est un p'tit jeune qui les avait pour sa 50 a boite.
Je les ai vendredi Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 06 Oct 2009, 12:25

Bon, d'autres nouvelles, les Dell Orto etant pas terrible finalement, j'ai poursuivi mes recherches. J'ai trouvé une paire de carbu de 350RD. Ce sont les meme que les 250.
Je vais donc remonté les organes (boisseau, gicleurs...) des miens sur les corps de ceux la. Le type à une jante AR complète aussi.
Les pièces arrivent... cheers
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JML
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 06 Oct 2009, 17:47

Simon-rd250 a écrit:
les Dell Orto etant pas terrible finalement, j'ai poursuivi mes recherches. J'ai trouvé une paire de carbu de 350RD. Ce sont les meme que les 250.
Je vais donc remonté les organes (boisseau, gicleurs...) des miens sur les corps de ceux la.
Les pièces arrivent... cheers

Sage initiative Wink Wink ,et un petit coup d'ultra son. cheers
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 06 Oct 2009, 18:47

Ouais, fini le vinaigre... Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 07 Oct 2009, 12:10

Ce matin j'ai été reveillé par le facteur qui m'apportait ca...





Tout les joints spi, et papier du moulin. ainsi que joints spi de fourche, poignées, vis platinées et silentbloc de reservoir.

J'ai aussi commandé les 2 roues completes (freins, pneus neufs et couronne montés) Ainsi que ma paire de carbu.
Je m'en tire pour 170€ avec les ports. Ca va non?
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 15 Oct 2009, 18:34

Reveillé par le facteur une nouvelle fois ce matin, il m'apportait ca...






J'ouvre le bloc ce week end, je fais comment pour verifier le vilo et ses roulements? Merci
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JML
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 15 Oct 2009, 19:39

Simon-rd250 a écrit:


J'ouvre le bloc ce week end, je fais comment pour verifier le vilo et ses roulements? Merci

Comme sur la revue technique, ou le manuel constructeur Very Happy Very Happy
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 15 Oct 2009, 19:51

lol....
Elle est commandée mais pas encore arrivée. Wink
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okokam
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 16 Oct 2009, 17:34

Bonjour, ceci pourra peut-etre t'aider!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit






Suite a ton MP, désolé pas eu trop le temps de tous scanner Embarassed .Tu as bien fait de la commander car neccéssaire pour une bonne restauration. cheers
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 16 Oct 2009, 17:54

Merci bien, c'est super sympa en attendant... Wink
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 08 Mai 2010, 14:52

Wahou le déterrage...
Désolé de ne pas être plus présent sur le forum mais je fais des journées de fou au taf. Je n'ai même plus vraiment le temps de bricoler la RD.
Cependant, je suis actuellement en arrêt de travail (je me suis fracturé le sternum en tombant de 4,5m et en traversant un faux plafond).
Je vais donc pouvoir m'y remettre doucement.
J'ai une question cependant. Les pots de RDLC sont ils adaptables sur RD aircooled?
Car je cherchais des detentes et j'ai trouvé deux pots d'origine de RDLC 1WT. Ils sont exactement dans le même esprit que ceux que je cherchait, je voulais donc savoir si ca se montait dessus.
Voici un lien avec une photo meme si ce ne sont pas ceux la.
http://cgi.ebay.fr/POTS-YAMAHA-350-RDLC-350,RD350LC-1WT,1UA-1986-91_W0QQitemZ350325732281QQcmdZViewItemQQimsxZ20100316?IMSfp=TL100316139001r4506
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halflife
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 08 Mai 2010, 18:23

on en a parlé dans le sujet que j'avais abordé sur mon 350.
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/les-transformations-f9/350-rd-des-seventies-t2524-30.htm

mais je me suis rabattu sur une paire de DG pour aircooled.

sinon il y a souvent des allspeed en vente sur ebay.uk ... mais les prix grimpent...
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 09 Mai 2010, 10:48

C'est difficile à définir, il faut essayer le montage. A priori, sur un moteur stock, ça devrait fonctionner. Par contre, il faut qu'ils ne soient pas calaminés. Wink
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 09 Mai 2010, 11:32

Merci pour les reponses.
Je vais voir avec le vendeur s'il peut les envoyer car habitant même a moins 'une heure de route, je suis dans l'impossibilité de conduire!!!
PUT*** de fracture.
Je verrai lors du montage. Mais oui, le moteur restera stock mis a part ca. Wink
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halflife
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 09 Mai 2010, 20:31

claude rochefort m'avait dit il y a qq temps que les pots de 4lo etait les plus adaptés mais certains etaient malgré tout un peu galere a monter ...
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Patoche40
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 09 Juin 2010, 13:19

Bon rétablissement pour y êtres déjà passé je sais que c'est chiant au, possible à supporter en plus j'avais deux cotes un très mauvais souvenir surtout quand j'éternuais. Courage je compatis.
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 19 Aoû 2010, 23:22

Pour tes pots, il me semble de mémoire que l'inclinaison des plans de joints des pipes d'échappement est différente entre RD et RD/LC.
Pas trop compliqué si tu as de quoi couper et ressouder les tubes pour rattrapper la différence.

Après, du côté des pattes sur l'arrière des échappements, ça reste à voir.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 29 Aoû 2010, 16:23

Encore un déterrage.
Bon, ca coup ci, je commence le remontage (ma fracture étant refaite a 100% et les vacances finies...)
Du coup aujourd'hui au programme, dégraissage, ponçage, et mise en peinture du bras oscillant, des T de fourche.
J'ai passé une couche de destructeur de rouille après le coup de brosse métallique, 2 sous-couches de gris antirouille avant les 3 couches de noir pailleté de finitions. Ensuite viendra une couche de vernis pour la tenue.
Cette semaine, ce sera au tour du cadre de subir le même sort.
Les photos suivront. Wink
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 12 Oct 2011, 22:26

De nouveau un déterrage!!


Je me suis remis sur la RD ce soir.
Remontage du bras oscillant, des amortos.
Remise en place des billes de la colone de direction (je les laisse car pas de marque dans les cages, je les remplacerai par des roulements plus tard si besoin)









D'ailleurs, j'ai une question pour les professionnels des RD.
Je souhaiterais me faire un faisceaux simplifié.



J'aimerai garder l'alternateur, le redresseur, le régulateur et la batterie.
Quelqu'un aurait il un p'tit schéma de ce que je doit garder de mon faisceau (je ne couperai pas le mien mais en ferai un autre complet). Merci
Pour le reste, ça serait plus ou moins ça (avec des fusibles).


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