Cuir et Mégaphone

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 Remise en état RD 250

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MacPepR
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 12 Oct 2011, 23:13

Tu gardes l'allumage d'origine à rupteurs ou tu remplaces ?
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 13 Oct 2011, 06:49

J'en laisse une partie, je vais partir sur un allumage transistoré Wink
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Jeu 20 Déc 2012, 23:16

Reprise des hostilités...


Nettoyage du bas moteur


J'ai fait remplacer les roulements de mon vilo.
J'ai remplacé les joints spi de vilo et on remonte.


Une fois mis en place et serré.


Ca degueule un peu mais pas de trop. Il y a juste ce qu'il faut de pâte à joint. cheers


Aprés, remontage du haut moteur et de l'embrayage, je suis bloqué. J'ai commandé un allumage Kennedy lundi. Ca va être top et propre avec un faisceau tout simplifié. Twisted Evil



Avis aux pros des RD.

La pompe à huile est necessaire? Si je tourne au mélange, ca risque quelque chose? Je pense à un long freinage en descendant les rapports sans redonner de coups de gaz par ex. L'huile arrivant serait donc mini (poignée au ralenti) mais la rotation du moteur importante...
Car ma pompe à huile à pas vraiment l'air fraiche et complète... Crying or Very sad
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 21 Déc 2012, 01:14

Si tu ne fais que de la piste, c'est plus simple de rouler au mélange. L'huile est de meilleure qualité. En revanche, tu en consommes globalement plus. Côté serrage à la coupure des gaz, la pompe débite moins accélérateur relâché. Au mélange, il faut effectivement compter sur ce qui a été accumulé dans le bas moteur, mais comme l'huile est de qualité supérieure, je pense que ceci compense cela.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 21 Déc 2012, 07:28

Elle fera un peu de piste, et quelques montées historiques. L'huile sera forcément de bonne qualité Laughing Laughing .

Merci Wink
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laurent4663
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Ven 21 Déc 2012, 23:04

Simon-rd250 a écrit:
Reprise des hostilités...
Aprés, remontage du haut moteur et de l'embrayage, je suis bloqué. J'ai commandé un allumage Kennedy lundi. Ca va être top et propre avec un faisceau tout simplifié.

J'en ai monté sur 3 machines : 350 CB, 250 T et 350 TZ, allumage simple et efficace.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 01:21

Parfait.
Merci du retour Wink
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RD92
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 11:53

Sans vouloir t’inquiéter et peut être que je distingue mal sur la photo, mais j'ai l'impression que je le joint spy coté transmission est monté à l'envers. Suspect

Les dents doivent être vers l’intérieur.

Il y a une erreur sur le croquis dans la RTM... study

Sinon, je confirme aucun pb pour rouler au mélange... on a serré des dizaines de fois (Entre Alexis et moi), mais jamais à cause d'un problème de lubrification.

On met du 4% (Elf HTX ou motul 800 : pour la piste, si c'est pour de la démo, la 720 c'est parfait aussi)

Faut pas oublier d'obturer les conduits d'huile sur les carbus...



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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 12:23

Ha bon pour les spi?

Celui coté allumage était repéré side out donc, j'ai mis cette face coté rotor. Mais rien n'était noté sur l'autre à part la marque. Et vu qu'il y a une partie métallique (vert-jaune) sur les 2 spi. Et que cette partie de celui de l'allumage était orienté vers l’intérieur, j'ai fait pareil sur l'autre. En plus sur la doc ca correspondait.



Mais je vais aller voir et prendre une meilleur photo.
Au pire,s'il faut démonter, je sais comment on fait maintenant. Laughing
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 12:49

Voila comment j'ai monté.



Tu me confirmes que c'est à l'envers?

Merci Wink
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RD92
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 13:45

Simon-rd250 a écrit:
Voila comment j'ai monté.



Tu me confirmes que c'est à l'envers?

Merci Wink

je le crains



(extrait de la RMT 350 RD)

C'est un classique car le shéma dans la RMT consacré à la 4LO est faux, d'ou pas mal de plantages.

D'autres + qualifiés que moi devraient pouvoir le confirmer ...

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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Sam 22 Déc 2012, 13:52

Merci pour l'oeil attentif en tout cas cheers


De toute facon, il faut que j'ouvre de nouveau... Rolling Eyes j'ai zappé de remettre le pignon du kick... Rolling Eyes
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claudepms
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 24 Déc 2012, 17:35

Salut à tous,

Effectivement, le spi est à l' envers. Je roule sans pompe à huile depuis de nombreuses années et aucuns problèmes. Suite à un petit souci à Croix en bout de ligne droite, nous avons décidé avec le copain qui roule en 4L0 de se faire un système afin de mettre le starter en cas de freinage gaz coupés ( comme sur les TZ ). Une poignée de V.T.T , des câbles , de la gaine et un bout d'alu et çà marche pour le 4L0; ne reste plus qu'à faire la même chose pour le RD. Photos après les fêtes quand je retourne chez le copain.

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.

Claude
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mar 25 Déc 2012, 15:52

Ok.
Je demonterai ca la semaine prochaine.

Parfait pour la pompe a huile. Ca m'arrange ...
J'ai hate de voir ton système. Je reflechissais justement a un montage similaire pour enrichir sur demande.

Merci et joyeuses fetes a toi aussi.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Dim 30 Déc 2012, 21:59

Je viens de remettre le joint dans le bon sens.

L'allumage Kennedy est en attente à la Poste. Je vais le chercher mercredi et le monte dans la foulée.

Mais, j'ai fait une connerie aujourd'hui en démontant le moulin pour ce foutu joint spi...
J'ai fait tombé un piston et il est mal tombé... Il est cassé.

Il est écrit 53.7 dessus. Ca correspond à la cote origine? (Ca fait 3/10 de mm de jeu. Ca parait enorme...) Shocked

Car je ne connais rien du passé de cette bécane mais les cylindres sont impeccables. Aucune rayure donc, j'ai pas trop envie de passer en cote supp' pour le moment.
On verra quand je serrerai Laughing .
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 31 Déc 2012, 00:49

C'est ballot et rageant le coup du p... de piston qui se casse la g... affraid
53,7 il est clair que ça ne correspond à rien. A moins qu'elle ne soit pas à 54 d'alésage, mais là j'apprends quelques chose. Le jeu est plutôt de l'ordre de 6/8 100ème, variable slon les convictions des uns ou des autres. Le mieux est encore de mesurer, au minimum le cylindre au pied à coulisse pour acheter le piston de remplacement.
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 31 Déc 2012, 09:46

Si l'autre piston est lui aussi marqué 53,7 il faudrait le mesurer pour savoir si 53,7 correspond vraiment au diamètre.
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Simon-rd250
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 31 Déc 2012, 10:19

Il y a les mêmes inscriptions sur les 2 pistons.

Un gros 5 certainement moulé à coté de la fleche d'échappement. Suivi d'un 3 et d'un 7 frappés à froid.

Et, de l'autre coté, il est écrit 976 toujours en frappe à froid.
Pour ce qui est de la mesure, je fais comme indiqué dans la RMT? A 90° de l'axe de piston 10mm au dessus de la jupe?
Et pour le cylindre?
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Lun 31 Déc 2012, 10:28

Si c'est juste pour savoir quelle est la cote de réalésage du cylindre, tu peux mesurer à peu près n'importe où. Pour un contrôle plus complet, il faut prendre 6 mesures : haut, milieu et bas longitudalement et transversalement avec un comparateur d'alésage ... que tu n'as certainement pas.
Pour le piston, OK pour la méthode RMT.
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 11:33

Je viens de mesurer les cylindres.
Les 2 sont entre 54,00 et 54,08 selon les mesures. Je suis donc bien en cote origine.

Pour les pistons, c'est 53,88 pour un et 53,90 pour l'autre. Je pars donc sur du piston stock. Ok?
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 13:43

54,08, ça commence à faire beaucoup. Au-delà de 10/100ème de jeu, ça commence à craindre. Pour rouler tranquile sur la route passe encore, mais sur piste, tu vas tout prendre dans la tête.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 13:56

Entièrement d'accord, je dirais même plus, sur route avec trop de jeu elle est désagréable avec des bruits et aucune souplesse moteur.
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 16:01

Ok,
Ben, je suis bon pour un réalésage quand même alors...

Ca coute combien environ? (Pour pas me faire entu***)
Elle commence à me couter des pepettes la memère... Elle va me revenir plus chère que le SV alors que je roulerai 3x par an avec Laughing
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 16:06

Surtout fait le faire par un pro d'aplomb en moto, un de mes amis, mécano, c'était refait une RD350, je lui disait d'aller ailleur pour le réalésage, ensuite il me disait qu'il était surpris que le moteur soit aussi bruyant et aussi pointu, redémontage contrôle trop de jeu il a du trouver une autre paire de pistons plus gros et faire faire un bon réalésage
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   Mer 02 Jan 2013, 16:33

Merci du conseil.

Du coup si quelqu'un a une adresse dans le quart Nord Est (je bouge pas mal pour le taf.)
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MessageSujet: Re: Remise en état RD 250   

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