Cuir et Mégaphone

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 ma 750k

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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 18:38

bouaif ... entre trouver le taraud et trouver la vis, je suis pas sorti de l'asperge
8 ça passerait à ton avis ?
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 19:11

regardes si sa reste asser de largeur pour le joint ,,pour une vis de 8
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 19:15

ah ouais, t'as raison, avec une vis de 8, il restera pas assez d'appui pour la rondelle en cuivre

pff... quelle chiasse
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william
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 19:31

hélicoïde de 6 , j'ai le matos si tu veux.
mais ta vis d'origine fait quelle diamètre? c'est pas une vis de 5?
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 20:25

J'ai la même fourche à l'atelier. (comme modèle) Je peux te préparer le foret, les tarauds, la vis et le joint et t'envoyer le tout par la poste. As-tu un tourne-à-gauche ? pirat
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:21

merci les gars, c'est sympa
je viens seulement de voir vos messages

mais pour parer à tout foirage ultérieur, j'ai commandé à l'instant un kit de filets rapportés en M6
pas cher, sur ebay en angleterre
30 zeuros et des poussières, le kit avec le forêt, le taraud, l'outil de pose et 25 filets
j'espère que je le recevrai la semaine prochaine

@claude : oui, c'est bien des vis de 6
@jm : tu as pris une fourche de 37 pour ta kz finalement ?

pour la vis, je remettrai celle qu'il y avait déjà, elle est pas abîmée (une vis en ferraille dans un bout d'alu ça souffre pas de trop ...) même si elle est moche, mais ça sera comme de l'autre côté What a Face

et la rondelle en cuivre ... bin je gratterai un peu celle que j'ai, ça devrait faire, je la remonterai bien dans le même sens, ça a marché sur l'autre tube, y'a pas de raison que ça le fasse pas là aussi

un de ces 4 je me fendrai d'une boite de rondelles en cuivre aussi, j'en cherche toujours et j'en ai jamais Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:24

en attendant j'ai eu -encore- une autre idée pour mon frein arrière, qui devrait être moins moche tout en étant (j'espère) aussi efficace
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:26

et tant que j'y pense : ça sert à qqchose de mettre du freinfilet sur l'hélicoil pour le monter ?
ou peut être qu'au contraire il ne faut absolument rien mettre ?
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:30

Surtout pas de frein filet sur le filet rapporté, tu risques de ne plus pouvoir mettre la vis.
Pour la fourche, Claude en a une d'origine qui fera l'affaire, vu l'utilisation calme que je compte en faire.
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:33

Et le DB killer, ça donne quoi ? What a Face
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:36

ah ok, je me disais que ça risquait de baver, mais je pensais pas que ça empêcherait de visser
bon bin ça fera une connerie de moins Wink

mais pour ta fourche, tu n'as pas peur que les tubes de 35 se bouffent comme les autres ?
ça se fait pas en 2 jours, mais bon ...

tu veux la remettre d'origine la kz ?
t'as les 4 pots ?
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:39

OBSOLETE a écrit:
Et le DB killer, ça donne quoi ? What a Face

pas encore essayé, je vais pas démarrer dans le garage quand même ... silent

pis comme je bosse sur le frein arrière, j'ai pas encore remonté le silencieux, ça me fait de la place
puis tant que j'y suis à gratter, je vais me refaire une patte pour le tenir, parce que la platine et le collier du silencieux ne sont pas dans le même plan
j'avais essayé de tordre un peu les "oreilles" du collier, mais ça le fait pas
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:40

Je vais me mettre à la recherche d'un 4 en 1, les 4 tubes sont trop nases, et ça pèse un âne mort.
la fourche fera l'affaire après une bonne révision. Pis c'est juste pour me ballader. S'il m'arrive encore de mettre les watts sur route, la Triumph va très bien.
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:43

On trouve de très bon colliers pas chers pour les échappements de brêle chez les accessoiristes auto.
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:54

nonnon, c'est pas le collier qui me pose problème, c'est la petite patte qui suspend le collier qui se met autour du silencieux (support, fourni avec le pot) à ma platine de repose pied
il faut que j'en refasse une non pas plate mais avec 2 faces dans des plans différents
si tu veux, imagine que la platine est "droite", bin le silencieux est en biais, les 2 sont pas parallèles quoi
(pas facile d'espliquer sans photo)
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MessageSujet: Re: ma 750k   Ven 08 Aoû 2008, 23:55

OBSOLETE a écrit:
Je vais me mettre à la recherche d'un 4 en 1, les 4 tubes sont trop nases, et ça pèse un âne mort.
la fourche fera l'affaire après une bonne révision. Pis c'est juste pour me ballader. S'il m'arrive encore de mettre les watts sur route, la Triumph va très bien.

sûr, mais c'est chouette les 4 pots
j'en avais vu un coup des neufs sur un site allemand à 1500 zeuros et des poussières ... What a Face
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 00:00

Ok, j'ai compris, ça ne devrait pas poser trop de soucis à faire. Very Happy
Je vais Sleep demain j'ai des volets métalliques à faire et il faut que j'ai les yeux en face des trous.

1500 Euros, c'est quatre fois le prix que j'ai acheté la Honda ! Si je remonte un jour une 4 pots, ce n'est d'ailleurs pas ce modèle que je choisirai. Suspect
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 00:08

non, ça sera vite fait, mais j'ai tout un tas de trucs comme ça à faire
Rolling Eyes

tu l'as pas achetée cher dis donc ta 750, moins de 400 zeuros Shocked
moi je l'ai eue à 800
elle était comment ? pourrie ?
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william
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 00:38

rc01 a écrit:
et tant que j'y pense : ça sert à qqchose de mettre du freinfilet sur l'hélicoil pour le monter ?
ou peut être qu'au contraire il ne faut absolument rien mettre ?
pas de frein filet,t'inquiète,si c'est bien posé,c'est plus costaud que le filetage d'origine.
par contre il faut démonter ta fourche pour nettoyer après le perçage ,taraudage,et le petit bout d'hélicoïdes à casser au fond.
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 08:48

Pas pourrie ? Non, mais pas terrible non plus ! Pas roulé pendant 4 ou 5 ans et bricolée (ça, des hélicoils, j'en ai posé quelques-uns!) Sinon, les trucs habituels, carbus, manchons, batterie, tension des chaines de distri. jeu aux soupapes, pneus. Le seul gros souci est la fourche et ses deux tubes marqués et rouillés. J'ai fait des découvertes, comme par exemple le doigt d'allumage mal calé (extrémité du vilo abimée)
Je ne suis pas pressé pour rouler avec, comme tu le sais, j'en ai d'autres en chantier. Et généralement, une fois finie, ça ne m'amuse plus et je ne les garde pas. Faut dire que je ne prends pas trop de plaisir à conduire la pluspart de ces brêles jap. des années 70/80, mis à part à quelques exceptions ( S2, YR5, 125 et 750 GT ) alors que certaines Européennes de cette époque sont autrement plus fun. Et autrement plus chères ! pirat
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 10:08

william38 a écrit:

pas de frein filet,t'inquiète,si c'est bien posé,c'est plus costaud que le filetage d'origine.
par contre il faut démonter ta fourche pour nettoyer après le perçage ,taraudage,et le petit bout d'hélicoïdes à casser au fond.

oh noooon ! moi qui pensais m'en sortir sans démonter No
je pensais qu'on le récupérait avec l'outil le morceau cassé d'ailleurs ?
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 10:13

OBSOLETE a écrit:
Et généralement, une fois finie, ça ne m'amuse plus et je ne les garde pas. Faut dire que je ne prends pas trop de plaisir à conduire la pluspart de ces brêles jap. des années 70/80, mis à part à quelques exceptions ( S2, YR5, 125 et 750 GT ) alors que certaines Européennes de cette époque sont autrement plus fun. Et autrement plus chères ! pirat

bah ça va peut être paraître idiot, mais au lieu d'acheter plusieurs de ces bécanes, pourquoi tu n'as pas tenté d'acheter une européenne, enfin une bécane fun-qui-te-plaît et de la garder ?
pour le pris des x bécanes jap, tu aurais peut être eu une anglaise ou une italienne ?
bon c'est sûr il aurait fallu patienter ...
et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... What a Face
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 13:15

En fait, depuis l'année dernière, j'ai décidé de les garder. Je suis toujours resté dans des prix assez bas (sauf le basset, l'Aprilia et la Triumph) je restaurais et je vendais. J'ai eu par exemple qqs déceptions, comme une 500 BSA Gold Star accidentée, une H2 en épave, refaites avec un gros budget qui à l'usage ne m'ont pas convenu. Je savais dès le départ que ces brêles se revendent bien et cher, et je n'ai pas eu de mal à m'en séparer.
Je pense investir dans du fun l'année prochaine, mais uniquement pour faire du circuit.
J'ai arrêté l'enduro, ne roule plus trop sur route, ne bosse plus, je ne sais pas où je vais côté santé, alors je n'ai plus de projets à long terme. pirat
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 13:25

Claude a raison, l'idéal est de démonter pour nettoyer, sinon tu prends le risque d'avoir des particules métalliques qui se balladent dans l'huile. Néanmoins, une fois l'huile enlevée, tu peux essayer de bien dégraisser le bas de l'intéreur du fourreau avec du solvant injecté avec une seringue par le trou d'évacuation de l'huile, sécher le tout à l'air comprimé. Tu éviteras que les copeaux d'alu se fixent (s'il en reste un peu, ce n'est pas un drame) le seul qui ne doit absolument pas rester dans le fourreau, c'est le petit bout d'acier de l'hélicoil.
Si tu démontes, tu es bon pour un joint spi. Comme huile, tu peux mettre de la Dexron.
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MessageSujet: Re: ma 750k   Sam 09 Aoû 2008, 21:59

bah j'avais acheté un bidon d'huile de fourche 15w, il me reste de quoi refaire le plein d'un fourreau

ça fait chier, j'ai déjà fait 2 vidanges de fourche en moins de 1000 km, c'est pas du boulot ça

je m'en fous, je vais faire ça à l'arrache (comme d'hab What a Face )
si j'arrive à récupérer le bout de l'helicoil, je démonte pas et pis c'est tout, voilà
Mad

oui, bon je sais, ça fait sagouin mais tant pis, j'en ai marre

pig

bon, en attendant, j'ai fini ma béquille raccourcie, et mon bidule de frein arrière version 15897 est en bonne voie .. je commence à arriver à faire des trucs avec mon mini poste à souder ...
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