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 rabaissement suspensions

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MessageSujet: rabaissement suspensions   Jeu 28 Déc 2006, 00:05

bijour

je me disais que après avoir rabaissé ma tomo de l'arrière, il faudrait peut être aussi baisser un peu de l'avant

alors la solution simple, c'est de remonter la fourche dans les tés, mais le problème c'est que mon guidon est juste au dessus, il doit pas y avoir + d'1 centimètre de marge

alors sinon, comment que je fais pour raccourcir ma fourche ?
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Jeu 28 Déc 2006, 05:58

A part monter des tubes plus court ou une autre fourche t'as pas bien de solutions!!!

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Jeu 28 Déc 2006, 10:49

awais des tubes + courts

et c'est facile à trouver pour une fourche de 750KA ?
c'est la même que les premières BO (900 FZ)

tu sais peut être keskon peut mettre ?

PS : je t'ai envoyé un mail perso à propos d'amortisseurs, t'as rien reçu ?

Question
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Jeu 28 Déc 2006, 10:54

ben sur le FZ, c'est des demi-guidons, dons pas de pb pour remonter la fourche.
J'ai pas reçu ton mail

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Jeu 28 Déc 2006, 10:58

ah zut
bin c'était pour savoir de quelle longueur étaient les amortisseurs (y'en a plusieurs types je crois) que tu avais à vendre, et si ça se montait sur BO (je pense que oui ?)

si tu peux me dire ça et m'envoyer des photos et le prix, à l'occasion ...
merci Very Happy
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Ven 29 Déc 2006, 10:26

Tu dois rabaisser l'avant de combien environ ???

Parce que le plus simple ça reste de faire remonter un peu les tubes dans les tés de fourche, seulement dans le cas présent tu es bloqué avec ton guidon, je ne pense pas que changer les tubes de fourche pour un guidon qui dérange sois la solution la plus "économique" et pratique.

Sauf erreur, vu le souci tu as un guidon normal fixé sur un té de fourche supérier avec pontets, tu confirmes ?

Et bien si c'est le cas, je ferais simple et efficace en faisant usiner deux pontets déportés en alu, c'est a dire fixation d'origine, rien ne change mais plus orienté vers toi de quelques centimètres afin de libérer l'emplacement pour que les tubes de fourche puissent remonter de quelques centimètres pour rabaisser la moto comme tu le souhaites.

En images ça donne ça :

- pontets d'origine, impossible de remonter tes tubes de fourche pou abaisser la moto, ça touche ton guidon :



- pontets déportés, possibilité de remonter les tubes de fourche et donc d'abaisser la moto, ça reviendra moins cher qu'une fourche, faut passer chez un tourneur fraiseur et il fait cela en alu tout beau tout propre :



En espérant que cette idée te soit utile Wink bonne journée.
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Ven 29 Déc 2006, 10:44

J'ai tenté de faire des croquis pour mieux visualiser les pontets avant modification.

- pontets de fixation de guidon, type origine, donc a plat par dessus le té de fourche supérieur, impossible de remonter les tubes de fourche pour abaisser la moto avec le guidon en place :



- pontets déporté, permettant l'abaissement de la fourche, avec le guidon en place et sur les fixations d'origine, sans aucune autre modification :

Arrow Arrow

En rouge : la modification à apporter par rapport à l'origine.
En gris : le résultat.
En noir : les deux axes à percer pour les vis de fixation comme d'origine.

En visualisant ces pontets modifiés montés sur le té de fourche d'origine on constate sans mal que le guidon ne dérangera plus et tu pourras remonter la fourche sans problème pour abaisser ta moto comme tu le souhaites.
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Ven 29 Déc 2006, 11:09

awaiiis Idea
pas mal

j'avais pensé à mettre un genre d'entretoise entre les pontets pour remonter le guidon et donc pouvoir remonter un peu les tubes de fourche, mais pas aux pontets déportés
merci

cheers
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nini
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 16:28

moi j'ai eu le problème pour mon café racer
au pire tel moi
06 87 80 54 41

mais moi j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...

sinon j'ai un support de té sup qui se monte sur un bol d'or pour mettre un guidon...

bon courage
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 17:59

nini a écrit:
j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...

Forcément avec des bracelets il n'y a pas de problème pour remonter les tubes de fourche ! Wink
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 18:04

nini a écrit:
moi j'ai eu le problème pour mon café racer
au pire tel moi
06 87 80 54 41

mais moi j'ai mis des bracelets et je l'ai mis entre les 2 tés de fourche...

sinon j'ai un support de té sup qui se monte sur un bol d'or pour mettre un guidon...

bon courage
ça viens pas de la position des bracelets tes problèmes de gaz????

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 18:48

binouaistiens
si ça se trouve, les câbles sont trop longs

c'est quoi ton support pour mettre un guidon ?
je vois pas de quoi ça a l'air
tu peux m'envoyer une photo ?

merci
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nini
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 20:08

bah je sais pas!!!!! Suspect
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 20:11

c'est possible!! cables trop long= anges trop fermés= cables coincés dans la gaine
Enléve la poignée du guidon et tiens les cables le plus droit possible pour essayer!

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 20:14

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 20:59

ahaaa ?
mis à part le pur truc de bof en forme de faux logo harley, ça a lair intéressant ce machin

mais je vois pas bien sur la photo : les tubes de fourche peuvent bien monter au dessus du guidon si nécessaire ?
si c'est le cas, ça pourrait bien m'intéresser

mais c'est comme tout : je demande plein de renseignements mais je fais pas grand chose, alors je sais pas encore si j'en aurai besoin

en tout cas, si tu le gardes quelque temps, ça pourra peut être me dépanner d'ici qques mois
sinon, tant pis
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 21:10

Je ne vois pas en quoi ce té supérieur apporte une solution, la seule différence c'est la forme du guidon, mais les tubes ne remontent pas plus pour autant, du moins sur la photo ça ne semble pas, et avec un guidon plus plat il n'y a aucun doute que ça ne change rien.

Je me répète mais le plus simple reste les deux pontets déportés, c'est simple, pas cher et fiable.

Wink
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 21:43

bin ouais, je demandais justement à nini de me confirmer qu'on peut bien monter les tubes au dessus du guidon si y'a besoin parce qu'on voit pas bien sur la photo
Suspect
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Sam 30 Déc 2006, 21:48

On pense la même chose, car sur la photo les tubes touchent inévitablement si on les remonte.



Attendons la confirmation.
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fred1200gsx
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 11:08

Salut, c'est quoi comme modele de moto?
l'arriere tu l'a baissé de combien, car selon ton angle de chasse, le centimetre que tu peux la remonter à l'avant, juste sous le guidon, peut te sufire.
Sinon voir avec un guidon ACEBAR, si ça passe, ou alors des bracelets, au moins avec les bracelet plus de probleme avec la fourche, par contre ton dos va moins apprécier.
fred
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 13:13

Pour le modèle de moto tout est présenté dans ce sujet (sauf erreur) : http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/viewtopic.forum?t=305

Wink
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biger
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 14:46

Jean a écrit:


Sauf erreur, vu le souci tu as un guidon normal fixé sur un té de fourche supérier avec pontets, tu confirmes ?

Et bien si c'est le cas, je ferais simple et efficace en faisant usiner deux pontets déportés en alu, c'est a dire fixation d'origine, rien ne change mais plus orienté vers toi de quelques centimètres afin de libérer l'emplacement pour que les tubes de fourche puissent remonter de quelques centimètres pour rabaisser la moto comme tu le souhaites.

En images ça donne ça :

- pontets déportés, possibilité de remonter les tubes de fourche et donc d'abaisser la moto, ça reviendra moins cher qu'une fourche, faut passer chez un tourneur fraiseur et il fait cela en alu tout beau tout propre :



En espérant que cette idée te soit utile Wink bonne journée.

C'est une des solutions

àvec du tout fàit de chez "Louis" à 60 roros Shocked



l'àutre solution, consiste à monter des 1/2 guidon de Guzzi V7 sport, qui se fixent comme des bràcelets sur les tubes de fourche, et sont donc réglàbles dàns tous les sens ( àppelés à l'époque "cycloràmeurs" ! Pàs vrài Ràoul ? Laughing)

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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 14:49

exact

je précise qu'elle n'est pas encore rabaissée de l'arrière
j'ai l'intention de le faire, de au moins 1 pouce

après pour l'avant ça reste à voir
mais si je cherche à me rapprocher de la rouge Cool , je devrai peut être rabaisser l'avant aussi

un acebar ne devrait pas changer grand chose
les bracelets, faut voir ce que ça donnerait

j'ai effectivement vu des hybrides bob/racer qui étaient sympas, mais c'est toujours sur base HD, ça rendrait peut être moins bien avec ma 750

je posterais bien des exemples mais j'arrive plus à aller sur la page de l'hébergeur
Question

ah, ça remarche
je mets les photos sur le post de ma brêle dans "les transformations"


Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 15:29

Salut rc01
j'ai moi même remonté mes tubes de fourche d'environ 3 cm sur mon 750 bo rc 04. c'est tout simple :
il faut que tu trouves des demi-guidons de 900 bo en 35 mm
tu supprimes les 2 ergots en dessous
tu vire le guidon d'origine et tu démontes la tirette de starter car elle va te géner quand tu auras monté le demi guidon gauche.
ensuite, soit tu coupes la patte de fixation du starter et tu te débrouilles pour la fixer ailleurs... ou bien tu fais comme moi tu la coince entre la boite à fusibles et les compteurs (ça tient très bien!)
je roule comme ça depuis plusieurs mois c'est nickel...
@+ Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   Dim 31 Déc 2006, 15:33

ah oui, c'est vrai que les guidons de BO c'est un peu comme des bracelets relevés
merci
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MessageSujet: Re: rabaissement suspensions   

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