Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CARADISIAC MOTO...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5349
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: CARADISIAC MOTO...   Sam 30 Oct 2010, 20:19

3. Catégorie 500cc Classic



Beaucoup d'engagés dans cette catégorie 500 Classic qui regroupe les machines fabriquées avant fin 1979; bien entendu, c'est ici que l'on retrouve de nombreuses motos japonaises puisque ces dernières ne sont pas éligibles en 500 Vintage. Seules trois machines européennes, à savoir des Ducati 500 Pantah ont tenté de venir semer le trouble au milieu des machines bridées (enfin, pas tant que ça...).





OAS_AD('Middle1');






Avec six victoires à son actif, plus des places d'honneur, Christophe Huet est le lauréat de ce millésime 2010 au guidon de sa Honda 400 CB.

Didier Hache monte sur la deuxième marche du podium avec un déficit de 67 points.









Sébastien De Jésus, sur sa Suzuki T500, termine à l'aspi du pilote de la 500 Kawasaki avec seulement 6 points de retard.




2. Catégorie 500cc Vintage



Cette catégorie ne concerne que les motos européennes fabriquées avant 1970.

Kurt Weber, remporte le titre au guidon de la magnifique Paton 500 GP de 1968. Avec dix victoires sur quinze épreuves disputées, et seulement deux résultats blancs, il finit ce championnat avec 55 points d'avance sur Vincent Rouanet.





OAS_AD('Middle1');






Vincent Rouanet, donc, termine second à bord de sa 350cc Ducati après avoir réalisé une saison placée sous le signe de la régularité. En effet, il est monté à onze reprises sur le podium, dont une fois sur la plus haute marche.









Il est suivi dans ce classement général final par Dominique Simonin et sa Seeley G50.









Rang Pilote MachinePoints Diff / Points

1 Weber Kurt Paton 500 8 297
2 Rouanet Vincent Ducati 350 101 242 55
3 Simonin Dominique Seeley G50 51 171 126
4 Leroy Bruno Norton Manx Petty 40 155 142
5 Dufresnoy Xavier BSA GS 500 24 93 204
6 Vite Christian BSA Seeley 73 90 207
7 Quartier Eric BSA Seeley 7 76 221
8 Eymard Jack Ducati 450 35 61 236
9 Bordes Henri-Michel Ducati 500 32 58 239
10 Hourdebaigt Michel BSA B50 14 26 271












_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Carlos
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Sam 30 Oct 2010, 21:02

Felicitations Very Happy
Et dans cette catégorie cela a d'autant plus de merite avec ton 350 Mono d'infierno !!!
Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Sam 30 Oct 2010, 23:25

slt vincent
tu as le lien pour tout voir , stp,
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5349
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Dim 31 Oct 2010, 07:34








Championnat de France Vitesse Motos Anciennes: le classement final Classic.


Tags :
250 cm3 | 350 cm3 | 400 cm3 | 500 cm3 | 750 cm3 | Ancienne | Championnat de France | Classement | Ducati | Honda | Kawasaki | Suzuki | Triumph | Yamaha



Par Jean Jacques Cholot - le Jeudi 14 octobre 2010 | réagir ?

SOMMAIRE



  1. Classement final 350cc Classic.



  2. Catégorie 500cc Vintage



  3. Catégorie 500cc Classic



  4. Catégorie 750cc Classic.




4. Catégorie 750cc Classic.



Dans la confrontation des machines de 750cc produites avant fin 1972, Claude Rochefort impose sa Kawasaki 750 H2 avec 13 point d'avance sur Jean-Pierre Piet. Ce dernier paye le prix fort ses résultats blancs enregistrés au Mans et à Dijon.





OAS_AD('Middle1');






Avec six victoires et quatre seconde place à bord de sa très belle Triumph, il maintient à distance Patrick Banfield au guidon d'une machine similaire, si ce n'est la couleur...









Ce dernier, très performant, peut se consoler en ayant terminé sept fois sur la plus haute marche du podium, et deux fois en deuxième position. Le reste du temps, ce sont des résultats blancs qui ont été enregistrés.









Dans les interview que ces deux derniers pilotes ont accordé à Caradisiac, vous découvrirez qu'ils affûtent déjà leurs armes pour la saison 2011...

Rang Pilote MachinePoints Diff / Points:

1 Rochefort Claude Kawasaki 750 H2 117 259
2 Piet Jean-Pierre Triumph 750 P&M 99 246 13
3 Banfield Patrick Triumph 750 P&M 152 215 44
4 Grzelakowski Bruno Ducati 750 SS 3 144 181
5 Tessier Alain BMW 750 61 111 148
6 Mille Christian Laverda 750 SFC 72 106 153
7 Hourdebaigt Michel Triumph 750 P&M 44 91 168
8 Banal Philippe Triumph 750 Rob North 54 85 174
9 Desbordes Christian Honda 750 CB 76 82 177
10 Bignon François Rickman Honda 750 125 78 181
11 Kuehn Pierre Etienne Ducati 750 SS 168 55 204
12 Thomson Thomas BSA 750 Rocket III 11 54 205
13 Tabarly Bernard Norton 750 41 25 234
14 Legrand Philippe Seeley Suzuki TR750 175 16 243






_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5349
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Dim 31 Oct 2010, 07:37

1. Classement final 350cc Classic.



Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972.

Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc. Mais par la suite, le pilote remettra les pendules à l'heure, se permettant même le luxe de dominer les cylindrées supérieures au classement scratch. A noter que Tabarly est également titré dans une autre catégorie, mais ça, vous le découvrirez plus tard...

OAS_AD('Middle1');










Vient ensuite Bernard Meignant: extrêmement régulier tout au long de la saison, le pilote de la Ducati a marqué des points à chacune des épreuves, son plus mauvais résultat étant une quatrième place à Croix-en-Ternoix.









Nicolas Bilhaud complète ce podium final au guidon d'une Honda 350 CB après une saison également très régulière (un seul résultat blanc à son actif).









Rang Pilote MachinePoints Diff / Points:
1 Tabarly Bernard AJR Bultaco 350 41 320
2 Meignant Bernard Ducati 350 69 261 59
3 Bilhaud Nicolas Honda 350 CB 28 138 182
4 Colleu Jean-Marie Ducati 350 45 130 190
5 Lehoux Jean Ducati 350 66 122 198
6 Richard Claude Honda 350 CB 25 115 205
7 Detraz Vincent Ossa SPQ 250 57 106 214
8 Sanchez Georges Ducati 350 9 101 219
9 Plé Thierry Yamaha 350 21 100 220
10 Vasselon Mickaêl Yamaha 350 105 76 244
11 De la Grange Patrick Yamaha 350 92 75 245
12 Leroy Bruno Honda 350 CB 40 63 257
13 Kalinov Nicola Honda 350 CB 175 54 266
14 Tran-duc Patrick Kawasaki S2 111 43 277
15 Arfé Roland Ducati 350 6 36 284
16 Guerry Benoit Ducati 350 85 36 284
17 Brulard Raphaël Ossa SPQ 250 20 19 301
18 Quartier Eric AJR Bultaco 350 7 13 307
19 Tombois Alexis Yamaha 350 192 12 308






_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5349
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Dim 31 Oct 2010, 07:38

clauderochefort a écrit:
slt vincent
tu as le lien pour tout voir , stp,
merci

Tiens mon p'tit!
http://moto.caradisiac.com/Classement-final-350cc-Classic-861

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5349
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   Dim 31 Oct 2010, 07:54

Carlos a écrit:
Felicitations Very Happy
Et dans cette catégorie cela a d'autant plus de merite avec ton 350 Mono d'infierno !!!
Carlos.

Si le règlement ne change pas j'invite tous les monos 350 à me rejoindre. La bataille avec les 450 est possible, seul les 500 sont réellement + rapide qu'un bon 350. Et encore...
Les g50 sont mous sur des petits tracés mais atomisent au Mans ou à Magny cours.
Seul Flocman en 500 risque de perturber notre tranquilité, il est en train de se monter un truc qui devrait arracher les dents d'un éléphant rien qu'avec le bruit.

Mais les vintages trop poussés, ça casse!

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CARADISIAC MOTO...   

Revenir en haut Aller en bas
 
CARADISIAC MOTO...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai - Triumph Speedmaster 2011 : Le Hot Rod dépoilé...(Caradisiac Moto)
» Pirelli Diablo Rosso II: essai en direct live de Magny Cours. (caradisiac moto)
» La moto de Randy en Australie (Caradisiac moto)
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» Essai Shark Vision-R: tout est dans le regard.(Caradisiac Moto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: