Cuir et Mégaphone

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 350 cb rallye routier

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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 14 Déc 2010, 09:21

va falloir que je rehausse et raproche du moteur alors Laughing
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 21 Déc 2010, 18:28

un peu d'avancement et beaucoup de prise de tete ,
replacer les reposes pieds ainsi que la commande de frein tout en pouvant actionner le kick scratch

j'ai donc refait les supports et rehausse la commande de frein arriere ,pour l'instant le cote droit est fait,
reste a faire le cote gauche...

j'ai recu mon lecteur de road book ,achete d'occas sur leboncoin,
pour l'instant je le laisse de cote on verra apres ...

en image
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william
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 21 Déc 2010, 20:26

Te fais pas trop chier avec le frein , y en a pas Rolling Eyes Very Happy
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 21 Déc 2010, 20:49

je ne ferai pas des freinages de trappeur alors ???

j'ai cru lire qu'il existait des garnitures tendrent
qui augmentaient le freinage ...

vrai ou pas Question

pour l'instant je n'ai vu qu'une reference dans les garnitures Suspect

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william
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 21 Déc 2010, 21:00

Je connais pas !!
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didier d
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 21 Déc 2010, 22:15

syllou a écrit:
je ne ferai pas des freinages de trappeur alors ???

j'ai cru lire qu'il existait des garnitures tendrent
qui augmentaient le freinage ...

vrai ou pas Question

pour l'instant je n'ai vu qu'une reference dans les garnitures Suspect

effectivement, il n'y a rien en montage d'origine en tendre. mais si tu fais regarnir, ça se trouve ...
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 22 Déc 2010, 17:10

didier d a écrit:
syllou a écrit:
je ne ferai pas des freinages de trappeur alors ???

j'ai cru lire qu'il existait des garnitures tendrent
qui augmentaient le freinage ...

vrai ou pas Question

pour l'instant je n'ai vu qu'une reference dans les garnitures Suspect

effectivement, il n'y a rien en montage d'origine en tendre. mais si tu fais regarnir, ça se trouve ...

d'accord ,
et tu as des noms d'entreprise qui font ca ? Wink


bon,
en panne d'argon pour continuer les soudures ,j'ai regade d'un peu plus pret le moteur
et voir pourquoi il est bloque

l'ancien proprio ,m'avait demander de le tenir au courant du pourquoi du comment,
c'etait a double tranchant ,le moteur avait serre , ca le reconfortait sur la vente de la moto (c'etait la cause de la vente)
et pour moi ca voulait dire moteur a refaire...
ou c'etait une connerie et la c'est moi qui faisait une bonne operation Embarassed

bon le sort en a voulu autrement pour toi laurent Wink

c'etait donc une connerie
le pignon du demarreur c'est barre avec la chaine ,pour s'enrouler autour du rotor et ainsi bloque le moteur:
pas de degats ,je le demonterai quand meme pour lui faire un bon coup de propre

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geranium
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 22 Déc 2010, 17:24

C'était la maladie récurante de l'ancien 650 XS de ma femme!
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Nico
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 22 Déc 2010, 17:33

Ça sert a rien le démarreur, rien ne vaut un bon coup de kick Razz
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 22 Déc 2010, 19:24

Je n'avais jamais vu ça sur LA 3 1/2 !!!!!!!
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monche
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 22 Déc 2010, 21:28

c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 06:54

monche a écrit:
c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi

c'est clair et vu l'etat des paliers,
je suppose que le reste va etre dans le meme esprit ,un moteur de 30 000 km qui a ete entretenu ...

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 08:59

EUREKA !!!
je sais pourquoi le pignon est tombé!
je me souviens l'avoir vu,
c'est tout simple le moteur de démarreur a été déposé sans enlever le carter d'alterno!!!!! car le dit carter en place maintien le pignon sur l'arbre, par contre quand on dépose le moteur de démarreur la chaîne le retient et il tombe au fond et c'est pour ça que la machine n'ayant pas tournée ensuite elle n'a pas de casse
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 09:38

Shocked ouf!!!...
tu l'as vu à temps!!!...

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 14:25

DIALMAX a écrit:
EUREKA !!!
je sais pourquoi le pignon est tombé!
je me souviens l'avoir vu,
c'est tout simple le moteur de démarreur a été déposé sans enlever le carter d'alterno!!!!! car le dit carter en place maintien le pignon sur l'arbre, par contre quand on dépose le moteur de démarreur la chaîne le retient et il tombe au fond et c'est pour ça que la machine n'ayant pas tournée ensuite elle n'a pas de casse

ca doit etre un truc dans le genre ,
par ce que assemble le pignon n'a pas la place de passer entre l'abre et la butee moulee dans le carter du stator

mais le moteur a tourne et c'est ca qui l'a arrete Neutral
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 18:07

aujourd'hui achat des pneus
sur le conseil d'un vendeur cardy et apres avoir bien etudier le rack a pneus

je me suis decider a prendre des GT501
il parait que c'est un bon compromis entre route et piste et un bon pneu sous la pluie
vu que le rallye se deroulera en avril , c'est quasi sur qu'on en aura
j'suis pas plus convaincu que ca ,mais vu que j'avais pas vraiment l'embarra du choix Laughing

bon, le seul truc c'est que la largeur des pneus ne correspond pas aux dimentions des jantes d'origine
j'avais anticipe et donc achete des jantes avec des tailles un peu plus adaptees

j'ai pris un 100/90/18 avant et je vais passer une jante de 1.85/18 (origine 1.65)
et l'arriere un 120/80/18 avec une jante de 2.15/18 (origine 1.85)

j'aurai aime passer une taille de plus sur les jantes, mais en jante acier on ne trouve pas plus de 2.15/18
ca existe en jante alu , mais c'etait plus 100 euro les deux jantes livrees

enfin bref il n'y a plus qu'a decaper les moyeux,
racheter les jeux de rayons et je remonte

une petite image de mon lecteur qui a du bien connaitre le sable Laughing
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thierysp
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 18:47

Si tu fais les recos tu pourras tant passer pour la course.
Sinon si c'est ton premier rallye routier entraine toi un peu avec un vieux road book à bien le déchiffré (suit pas ton pote lors des recos sans lire le road book comme ça tu auras bien le parcours en tête), faut pas toujours se fier aux balisage que l'on trouve parfois, ça joue des tours.
Tu verras c'est une "bonne" discipline. Wink
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monche
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 19:55

Sur le mouillé,je pense que les pneus étroits c'est mieux
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 20:13

thierysp a écrit:
Si tu fais les recos tu pourras tant passer pour la course.
Sinon si c'est ton premier rallye routier entraine toi un peu avec un vieux road book à bien le déchiffré (suit pas ton pote lors des recos sans lire le road book comme ça tu auras bien le parcours en tête), faut pas toujours se fier aux balisage que l'on trouve parfois, ça joue des tours.
Tu verras c'est une "bonne" discipline. Wink

je n'ai jamais participe a un rallye routier ,ce sera une premiere

je n'ai aucunes notions de comment ca se passe
tout ce que je sais, a ce que j'ai compris ...

c'est que les speciales que l'on fait le jour ,on les feras aussi la nuit
et la je suis preneur de toutes les infos , truc et astuces pour pas galerer Wink

je vais au boulot tous les jours en moto
et je me rend bien compte que sur un parcour que je connais bien voir par coeur
et bas la nuit c'est pas gagne ( en mode attaque )
manque de repere et essentiellement de visibilite

pour le road book ,ba j'avais bien l'intention de suivre mon pote Laughing Laughing
tu parles de reconnaissance ,on les faits quand ????

enfin bref ,tout ce que tu peux m'apprendre m'interresse

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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Jeu 23 Déc 2010, 20:16

monche a écrit:
Sur le mouillé,je pense que les pneus étroits c'est mieux

bas pour moi 100 et 120 c'est etroit Laughing Laughing Laughing

plus l'habitude de rouler en 120/190 avec des gommes performantes
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syllou
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 28 Déc 2010, 21:41

garde boue recu ,nouvelle bouteille d'argon ,et une semaine de vacance
il n'y a plus qu'a si remettre

quand j'ai recu le garde boue de chez GMP ,j'ai vraiment ete decu au deballage
d'une part par ce qu'il n'avait pas la forme annonce ,il devait avoir un profil rond
alors que la ,il ressemble plus a un garde boue de remorque ERKA
et les cotes ne sont pas respectees non plus (a quelques cm pret Rolling Eyes )

mais bon une fois monte sur la moto ca s'arrange un peu ...

transformation de la boucle arriere ,mise en place du garde boue et coupage du surplus
je vais garder intact le cadre de la moto que j'ai achete
et modifier celui dont j'ai deja la carte grise a mon nom



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j'en ai profite pour refaire la pedale de frein arriere
je l'ai fait repasser derriere le support de cale pied , en cas de chutte ,ca fera un truc de moins a redresser

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didier d
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mar 28 Déc 2010, 23:20

pour les garnitures de freins, essaie avec une entreprise spécialisée dans le freinage poids lourds, certaines font également le garnissage pour voitures anciennes et disposent de garnitures tendres, c'est ce que j'ai fait ...
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 29 Déc 2010, 09:37

didier d a écrit:
pour les garnitures de freins, essaie avec une entreprise spécialisée dans le freinage poids lourds, certaines font également le garnissage pour voitures anciennes et disposent de garnitures tendres, c'est ce que j'ai fait ...

merci Wink
il y a fredjaw qui ma donne le nom de l'entreprise qui fait ca chez moi,
avec la rectification des tambours egalement

j'irai les voirs quand mes roues seront rayonnees
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geranium
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 29 Déc 2010, 09:57

Essayes de voir avec des boites de maintenance en chariots élévateurs style Jungheinrich ou Fendwick,eux aussi utilisent de la garniture tendre (question sécurité), par contre pas sur qu'ils fassent de la rectif. Smile
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engrevals
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   Mer 29 Déc 2010, 23:27

syllou a écrit:

avec la rectification des tambours egalement

j'irai les voirs quand mes roues seront rayonnees

T'es sur que ce serait pas mieux AVANT le rayonnage ? scratch
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MessageSujet: Re: 350 cb rallye routier   

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