Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mamie Hornet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Mamie Hornet   Lun 29 Aoû 2011, 22:34

geek  b'in c'est vrais que je lui est pas fait son post,,,
pas trop le temps au montage ni vraiment l'envit p'i aprés plus pensé!!!...
apres le tonneaux de la RC aux 4h Pau ,,,
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t579-zeu-rc
Jean-Louis et moi avons fait le tour de la machine et vu tout le travail sur le cadre et la coque,,,
c'était plus simple de remonter une autre BO pour tenté de finir la saison du TEC,,,  
dans son roulé-boulé le cadre a plié à l'arriere au niveau des fixes d'amortos, le réservoir est percé coté droit et déchiré sur toute sa longueur coté gauche au niveau du raccord du dessus et du fond,,,
clown  donc pendant les vacances été on a fait une Pizza!!!...
les motos de course c'est comme les Pizzas, il y a plein de variété mais ca reste une moto!!!...
BREF!!!...
elle a repris toutes les bonnes piéces de la RC (ou les moin pire) sur la base d'un cadre préparé par JL!!!...  
la RC était HS le dimanche le lundi matin à 7H JL travaillait déjà sur le cadre!!!...








_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   


Dernière édition par sandro le Mar 30 Sep 2014, 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 29 Aoû 2011, 22:49

je voulais faire cette derniére course mais surtout pas casser le moteur de 1100R,,,
dans le tonneau le moteur tournait mais n'a plus été graissé donc gros risque de couler le moteur,,,
j'avais un vieux 900 en stock et je me suis dis que je l'avais déjà fait en 2009 et ca avait passé et c'est beau!!!...





_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   


Dernière édition par sandro le Jeu 10 Nov 2011, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 29 Aoû 2011, 23:02

on a tres vite conpris que c'était pas gagner avec ce moteur et que ca serait meme tres dur de finir!!!...
mais plus le choix donc il allait falloir faire avec ce moulin asmatique, incontinant et qui picolait 1 bon litre d'huile à l'heure,,,




_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 29 Aoû 2011, 23:09

je sais meme pas si on a fait la ni-course,,,
et le moteur à rendu l'ame!!!...






_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 29 Aoû 2011, 23:25

Basketball comme on a tous pris dans la tronche!!!...
je la vois bien avec un 985cc pour faire une ou deux course du VMA un de ces quatre,,,



pig
une autre à finir,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Ven 14 Oct 2011, 09:47

Sleep bon le moteur est sorti,,,
il y a pas de doute c'est bien ma faute!!!...
il etait en fin de potenciel et c'est une bielle qui nous a quitté,,,




une offrande de plus ca fait chier mais je l'ais cherché!!!...



pig ce moteur va servir de donneur d'orguane,,,
il a meme déjà commencé en donnant ces tendeurs et guides pour un 900 de route que je suis en train de finir,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Ven 14 Oct 2011, 12:21

Qu'il repose en paix!flower

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 19 Oct 2011, 09:51

les piéces sont monté dans le 900 stock reste plus qu'à le remettre dans ca partie cycle,,,
sunny il reste encore des belle journées pour aller faire des ballades avec,,,






_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4421
Age : 56
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 19 Oct 2011, 15:21

Quand est-ce qu'on va tester ça à Carole ? sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 55
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 19 Oct 2011, 16:01

Trés beau travail Sandro.
Elle a vraiment d'la gueule cette cb noire. Ca donne envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 19 Oct 2011, 16:01

Moi qui te croyais débordé en ce moment! Chouette alors, on va voir des nouvelles photos?

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4421
Age : 56
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Jeu 20 Oct 2011, 06:39

J'en garde un peu pour cet hiver santa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Jeu 20 Oct 2011, 09:25

geek on a déjà testé ce moteur en 2009,,,



Sleep ca fait 3-4 mois que je le révise et nettoie: un bitogno un jour pi' un autre la semaine d'aprés,,,
là j'arrive à la fin mais pour le remettre dans ca partie cycle d'origine,,,



Basketball c'est pas trop le fait que je prends pas beaucoup de temps pour les motos et que j'ai du mal à avoir un week end complet,,,
mais plus le faite qu'avant de refaire rouller la moto de piste je veux que celle de route soient en etat de marche,,,
cette été j'ai tripatouillé une CB1100F histoire qu'elle soit belle pour la faire passer dans le Moto Revue Classic d'Octobre,,,
le redac est passé au club car il cherchait une 1100F propre le plus possible d'origine pour faire un retro essai entre la R et F,,,
je lui est dit oui en plus il est pas loin une p'tite revision, changer les deux ou trois trucs pas top origine et roule ma poule,,,
donc j'avance mais à petit rythme et de temps en temps je bidouille un truc ou une idée pour la piste,,,
histoire de rerouler ou refaire rouler une moto sur piste dans le courrant d'année prochaine,,,

study mon plus gros defaut l'an dernier c'etait de vouloir etre sur la moto et à coté,,,
il est clair qu'en VMA c'est possible mais en emdurance je n'y arrive pas!!!...
quand je suis dans la course sur la moto j'éccoute encore les bruits du moteur plutot que de me mettre à piloter!!!...
Rolling Eyes il faut que je revois ma copie j'utilise le temps pour reflechir à ca et à d'autre details aussi (selecteur de vitesse, carbu, bref),,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 07 Nov 2011, 09:29

study pour son moteur je pars d'un truc pépère là!!!...
prendre une bielle dans la tronche ca vous change un homme,,,
fini les idées loufoques de grosse prépa à la noix!!!...
là ca va etre un bloc à la cool avec des pistons en 68mm ca va faire dans les 1000cc,,,
histoire de rester dans le rythme QUAND MEME!!!...
bon pi' des p'tites bielles maison aussi TRANQUILLE!!!...
avec un vilo à la NANARD b'in faut bien faire bosser les copains AUSSI!!!...
et une culasse bien comme i'faut je vais meme reprendre celle du premier avec deux ou trois modifs RILAX!!!...
le 4 en 1 et des gros gicleurs tout en SOUPLESSE!!!...




_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Lun 07 Nov 2011, 22:10



pig je cours pas apres les pistons tres bombés, je prefere de loin les pistons à calotte platte!!!...
mais ce que j'aime dans ces pistons meme si ils ont pas mal de bornes aussi,,,
c'est qu'il sont moins lourds que des WISECO en 67.5!!!...





Sleep le bloc est à finir au calme,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 55
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 08:51

Microbiller les pistons , t'as pas peur ?Rolling Eyes les cylindres vont se roder trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 14:50

une question:est ce que çà ne risque rien pour les chemises quand tu microbilles;idem si c'est un revêtement au Nikasil?Et quelle granulomtrie.Un ex mécano de chez brancart m'a dit qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 320 microns pour ne pas esquinter le gorges des segments ou les plans de joint des carters.Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 14:50

william a écrit:
Microbiller les pistons , t'as pas peur ?Rolling Eyes les cylindres vont se roder trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 14:51

william a écrit:
Microbiller les pistons , t'as pas peur ?Rolling Eyes les cylindres vont se roder trés vite.

J'ai appris que çà se faisait couremment dans les services courses
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 19:20

bjr
a l'époque ( année 80 ) on fraisais les pistons pour obtenir un meileur graissage , cela dit c'était pour les 2 temps , donc pourquoi pas le microbillage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 21:53

geek avec la microbille je grenaille la surface,,,
ca a pour effet de décaper la surface mais ca la boursoufle aussi et c'est le plus important pour moi!!!...
pour la jupe je garde cet effet de cavité car l'huile va rester dedans pour faire un rouleau entre la chemise et la jupe,,,
le gain est donc une diminution des frictions,,,
alien enfin je crois!!!...

j'ai vu que pas mal de prepa passent par un rainurage tres tres fin des jupes,,,
qui diminue leurs surface de frotement en stockant de l'huile à la place,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
dinogt
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mar 08 Nov 2011, 22:44

le piston fait de gros appuis au PMB, si tu gratouilles la chemise en bas tu vas vite prendre beaucoup de jeu... si tu grattes plus haut tu vas bouffer de l'huile.
Sur un 4T on ne peut pas faire de rayures trop grosses pour ne pas bouffer de l'huile, l'etat de surface à peine rayé et bien cylindrique est tres important => protege grave la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
belcounty
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 09 Nov 2011, 09:07



Sinon il y a aussi cette solution, et d'époque en plus. Bon ! il faut un peu de patience quand même....
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2347
Age : 55
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 09 Nov 2011, 21:27

bien vu yves cheers
ce principe me rappelle celui du modellisme , moteur 2t , 2,1 cm3 , pas de segment
c'est une rainure dans le piston qui fait l'étancheité et le graissage ,
ces moteurs peuvent prendre 25000 tours . affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10459
Age : 73
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Mamie Hornet   Mer 09 Nov 2011, 21:50

25000 même plus! le pourcentage n'est pas le même non plus quoique moindre avec de la synthèse
en circulaire ils passent 30000 tours!!!!!
il y a quelques années au Bourget j'étais scié ! 2ème palier de régime vers 250 km/h je me dis il est à fond! non un 3ème palier arrive pour passer les 300 km/h!!!!!!!!!! on ne voyait plus le coucou on ne faisait que l'entendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mamie Hornet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie Hornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: