Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 REMONTAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Sam 22 Oct 2011, 09:24

En effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3141
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Sam 22 Oct 2011, 10:33

william a écrit:
vincent a écrit:
Vous voullez pas ouvrir un post ailleur ?

Pourquoi ? j'ai pas compris là !! on est bien sur le remontage du 350 !
DIALMAX a écrit:
c'est ce qu'il me semblait!

Vous n'avez rien compris, il faut suivre au lieu de discuter entre vous
Ce post était dans la rubrique "Présentation : Bonjour !" Ce n'était donc pas sa place, un peu comme un loup dans une bergerie, un éléphant dans un magasin de porcelaine, un ours polaire en Afrique, une soupape dans un piston... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 23 Oct 2011, 14:53

Voici qques photos, j'ai laisse le moteur sur le cadre pour l'instant, j'espère que cela pourra vous aider, dans le cas contraire je le sortirait afin de faire de meilleurs photos!

Dois je sortir de ce post? Si c'est le cas j'essairais sur un autre.







Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3141
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 19:00

Sur les photos on ne voit pas le repère du pignon pour vérifier le calage. Par contre le vilo ne paraît pas être sur le repère LT mais sur le repère LF (point d'avance initial).
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10228
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 19:10

le repère normalement c'est un trait sur le fer du bobinage, il faut suffisament limer la patte du couvercle d'act pour le sortir et bien voir le calage
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10228
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 19:10

DIALMAX a écrit:
le repère(je ne le vois pas bien) normalement c'est un trait sur le fer du bobinage, il faut suffisament limer la patte du couvercle d'act pour le sortir et bien voir le calage
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 19:44


J'essayerais cette solution afin de soritr le couvercle, sans démonter et il faut absolument que je trouve un boulon afin de viser correctement l'alternateur.
A+ seb.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 54
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 20:09

Pour ta vis d'alternateur , une vis m8 avec une rondelle assez épaisse , et c'est bon!!

Comme le dit Daniel ,on ne voit pas le repère sur le pignon , peux-tu nous dire si ce repère est parallèle au plan de joint du carter?

_________________
http://www.teammotoach.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 20:19

oui, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3141
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Lun 24 Oct 2011, 20:57

Fais 2 tours de vilo arrêtes-toi bien sur le repère LT, si le repère du pignon d'AC est parallèle au plan de joint la distri est bien calée. Y'a plus qu'à continuer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: demontage   Dim 13 Nov 2011, 16:05

Bonjour à tous,

Je viens de démonter l'arbre et je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du pignon de l'AC
c'est cassé. L'avais je mal serré? ou cela provient il d'un mauvais montage!
Je comprends maintenant pourquoi le plateau d'avance a été endomagé, probablement du à la mauvaise tenue de l'AC.
Je vais donc devoir rechercher une vis afin de procéder au remontage et si possible cette fois correctement!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3141
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 17:52

Attention la fixation du pignon sur l'AC n'influe pas sur son calage latéral donc ce n'est pas la cause de la détérioration du plateau d'allumage.
As-tu récupéré les morceaux de la vis qui a cassé ? Pas de tête de vis dans le moteur, hein Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 18:07

J'ai pu récupérer la tête de vis et j'ai réussi à récupérer l'autre partie dans l'AC après percage.
J'ai eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3141
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 18:24

Super, donc y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 20:00

En effet, et aller chercher une vis, et encore une!!!
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 54
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 20:13

dommage que tu nous montre pas une photo du calage Rolling Eyes une vis cassée , il y a bien une raison scratch

_________________
http://www.teammotoach.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
bouboul37
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : tours
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 20:18

En redémontant tout, je me suis aperçu que le pignon avec le repère était légérement oblique, mais est ce que cela peut venir de là ou alors ais je mal fixer la vis entrainant la cassure?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10228
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: REMONTAGE   Dim 13 Nov 2011, 20:40

un léger décalage peut de produire venant de l'usure de la chaîne, de l'épaisseur du joint de culasse
en tenant le brin avant tendu repère au rotor tu vois si il y a la valeur d'une dent ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REMONTAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
REMONTAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tuto Photo: Remontage d'un cylindre 2 temps
» remontage boite de vitesse en photo
» probleme de demarrage apres remontage carbu
» Remplacement roulements Vilebrequin: 2 remontage
» Démontage, remontage correcte des roues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: