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 Honda cb 350 piste/racing Saison 2012

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Mondialen
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Mer 20 Fév 2013, 21:52

Faudra récupérer le diagramme de distribution pour caler le bestiau et être sûr que ce soit compatible avec tes pistons et l'épaisseur du joint de culasse.
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Mer 20 Fév 2013, 22:16

Mondialen a écrit:
Faudra récupérer le diagramme de distribution pour caler le bestiau et être sûr que ce soit compatible avec tes pistons.

Pour le diagramme j'ai vu que les autres utilise le pignon stock sans réglage mais je demanderai a techniprofil car on peux surement calé l'arbre pile poile pour optimiser sont fonctionnement (perso si la moto marche bien sans m’embêter ça sera déjà bien).

Pour les pistons comment est-ce possible de savoir ??? C'est quand même un arbre a came racing avec des pistons racing, tout le monde en utilise des pistons racing de différentes sorte et ça fonctionne non ???

Oublie pas de réservé ton week du 23 mars (si on peux plus tôt ça serai bien mais bon Rolling Eyes )

Sinon pour info Frico a dèja monté cette arbre à came : http://www.frico-racing.com/article-honda-cb-350-racing-42441299.html

Si on regarde tout bien :

- il utilise un pignon stock
- il a mis des coupelles

......

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 07:53

Techniprofil te fournira obligatoirement le diagramme , t'inquiete pas Very Happy
Tu veux dire quoi Daniel avec ''compatible avec les pistons et l'epaisseur du joint '' ?

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 15:42

nico69100 a écrit:
J'ai quelques nouvelles de techniprofil, il ne peuvent pas réparer le X5 Sad ,par contre pas de soucis pour retailler. Je n'ai pas redemandé le délais mais il m'avait dit environ 10 jours, par contre après il faut que Claude l'usine pour le monter sur roulement.

Claude préfère que je fasse un montage a blanc avant de faire les coupelles pour voir si il en faudra car lui n'avait pas eu a en mettre quand il a monté un arbre retaillé.

Voilà c'est comme d'hab on va être prêt au dernier moment, je sens que mon frère aura finis avant moi même si ça moto était en pièce la semaine dernière clown (depuis il en a déjà remonté pas mal, mais il ne m'a pas fait passer de photos Wink ).
salut nico
pour ma part , j avais fait retaille l arbre a came et la culasse travaille,avec des pistons d origine, ca marchais fort , au bout de 8 ans j ai perce un piston,mais ca a tenu pendant 8 ans de course afamac
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 17:30

Et tu avais mis des coupelles ???


Sinon techniprofil m'a bien confirmé qu'il me donnerai le diagramme et pour ce qui est de la retaille elle est d'environ 1.6mm au diamètre.

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 18:04

excuse moi nico, c est quoi des coupelles?
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 18:45

une pièce que tu met au bout des soupapes pour compenser l'usinage des cames :


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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 19:32

Pas des coupettes, des coupelles qu'on vous dit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 19:49

Ce que l'ont met dans une petite coupelle ce dégluti avec plaisir !!!!!!! drunken

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 21:30

william a écrit:
Techniprofil te fournira obligatoirement le diagramme , t'inquiete pas Very Happy
Tu veux dire quoi Daniel avec ''compatible avec les pistons et l'epaisseur du joint '' ?

Je me posais la question de la levée des soupapes donnée par le nouveau profil des cames et de leurs positions par rapport aux pistons en fonction du diagramme de distribution, principalement l'AOA et le RFE pour que les pistons ne fassent pas la bise aux soupapes.
Les pistons de Nico sont, si j'ai bien compris, adaptés à l'AC X5 et à son calage en utilisant un joint de culasse épaisseur 1mm (de mémoire).
L'épaisseur du joint a son importance puisqu'il participe à l'empilage de cotes pour la distance pistons/soupapes.

C'était juste une question et comme la culasse n'est pas transparente, que le moteur est dans le cadre, qu'on a pas envie de déculasser pour contrôler... Sleep

Mais peut-être que ce montage a déjà été réalisé et qu'il ne pose pas de problème.
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 22:34

Bon je ne suis pas sûr de tous avoir compris mais tu me corrigera si je dit des bêtises. clown

Le risque que les pistons touche les soupapes viens de 2 choses qui doivent être combiné :

- Une levé trop importante des soupapes, sauf que dans notre cas le X5 est bien plus gros qu'un arbre retaillé.
- Un temps d'ouverture des soupapes trop long (AOA et RFE trop important) mais la encore le x5 doit avoir des valeurs bien plus importante qu'un arbre retaillé.

Avec le nouvelle arbre je risque de perdre quelques ch haut dans les tours mais je devrais avoir de meilleurs reprise en bas.



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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Jeu 21 Fév 2013, 23:20

Retaillé ne veut pas dire levées moins grandes, la preuve quelles augmentes avec la nécessité des coupelles, cuvettes, pastilles creuses etc etc
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 07:46

C'est bien le calage qui va déterminer si les soupapes vont toucher , en principe ils usinent l'ac en tenant compte du joint de culasse avec l’épaisseur standard . De toute façon , il faut faire le montage et regarder Rolling Eyes

La feuille qu'ils ont fourni avec l'arbre de Sylvain . J'ai plus celui du X5.


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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 10:51

william a écrit:
C'est bien le calage qui va déterminer si les soupapes vont toucher , en principe ils usinent l'ac en tenant compte du joint de culasse avec l’épaisseur standard . De toute façon , il faut faire le montage et regarder Rolling Eyes

La feuille qu'ils ont fourni avec l'arbre de Sylvain . J'ai plus celui du X5.

et a ce sujet,
quand j'ais appelé ,pour savoir si il avait des coupelles a me vendre,
il m'a dit que je n'en avais pas besoin avec cet arbre.
la réalité était différente ...

sur le moteur que je vien de remonter ,
donc avec cet arbre a cames, des pistons zéphir ,vilo allégé, une nouvelle culasse poly Twisted Evil
j'ai été obligé de réduire les coupelles de tailles, -1 mm (je pouvais plus les monter).

la cause : juste une "petite" rectif des siéges de soupapes Laughing

je dirai comme claude ,attend d'avoir le moteur monté ,pour savoir si tu as besoin de coupelles ,
et si il en faut, quelle tailles ... Wink
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 11:26

Sylvain , tu as re trempé les pastilles ? si tu as enlevé 1mm elles ne le sont peut-etre plus !!

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 12:39

nico69100 a écrit:


une pièce que tu met au bout des soupapes pour compenser l'usinage des cames :

bon j ai vu, donc pour ma part pas de coupelles,strictement d origine
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 18:45

Je remarque qu'il n'ont pas changer le prix en 8 ans et ça ça fait plaisir car d'habitude tout augmente Rolling Eyes .

Bon ensuite j'ai la feuille du x5 :



En résumer on a donc :

Origine : AOA 5° AOE 30° RFA 30° RFE 5°
kit cb 350 d'époque: AOA 30° AOE 50° RFA 50° RFE 30°
Retaillé techniprofil : AOA 31° AOE 51° RFA 51° RFE 31°
Megcycle X5 : AOA 28° AOE 64° RFA 66° RFE 31°

finalement on est pas si loin des valeurs du x5.... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 19:18

La levée de soupape ?
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 19:28

william a écrit:
Sylvain , tu as re trempé les pastilles ? si tu as enlevé 1mm elles ne le sont peut-etre plus !!

non , j'ai pas retrempé ,
le collégue qui me les as reprises m'a dis que la trempe avait été loin ,et que ca se serai vu a l'usinage
de ce qu'il m'a dit, en gros j'ai un état de surface nikel ,
si ca avait passé la trempe avec le meme outils j'aurai eu de la matiére repoussé ,une face rugeuse en gros

tu confirmes ?
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 20:03

DIALMAX a écrit:
La levée de soupape ?

Les diagramme sont tous donnée pour 1mm de levés de soupapes avec un jeu à 0

Pour les 2 premiers c'est dans la revue technique et pour le x5 c'est écrit 0.04 pouces soit environ 1mm


Au vu de ces chiffes, vous avez une idée de la différence entre le x5 et le techniprofil par rapport au comportement du moteur ?

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 21:02

je parle de levée totale, tu peux en avoir une idée en mesurant l'act entre le dos de la came et le haut de la came
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 21:23

DIALMAX a écrit:
je parle de levée totale, tu peux en avoir une idée en mesurant l'act entre le dos de la came et le haut de la came

Ça c'est écrit aussi sur les papier de techniprofil et megacycle Razz même si pour le X5 faut convertir :

origine : Adm 8.11mm Ech 8.14mm
techniprofil : Adm 8.28mm Ech 8.20mm
x5 : Adm 9.67mm (0.381 pouces) Ech 9.14mm (0.360 pouces)

D’où la nécessité de raccourcir les guides quand on met un x5...

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 21:29

syllou a écrit:
william a écrit:
Sylvain , tu as re trempé les pastilles ? si tu as enlevé 1mm elles ne le sont peut-etre plus !!

non , j'ai pas retrempé ,
le collégue qui me les as reprises m'a dis que la trempe avait été loin ,et que ca se serai vu a l'usinage
de ce qu'il m'a dit, en gros j'ai un état de surface nikel ,
si ca avait passé la trempe avec le meme outils j'aurai eu de la matiére repoussé ,une face rugeuse en gros

tu confirmes ?

Le plus simple c'est de prendre une lime et de mettre un p'tit coup dessus , si la lime "glisse" sans trop marquer , c'est bon ! sinon à refaire ! tu chauffe à rouge cerise et tu refroidi dans l'huile en faisant des ronds pour la refroidir uniformément , ça fera un escargot tout chaud. Laughing

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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 22:40

william a écrit:
syllou a écrit:
william a écrit:
Sylvain , tu as re trempé les pastilles ? si tu as enlevé 1mm elles ne le sont peut-etre plus !!

non , j'ai pas retrempé ,
le collégue qui me les as reprises m'a dis que la trempe avait été loin ,et que ca se serai vu a l'usinage
de ce qu'il m'a dit, en gros j'ai un état de surface nikel ,
si ca avait passé la trempe avec le meme outils j'aurai eu de la matiére repoussé ,une face rugeuse en gros

tu confirmes ?

Le plus simple c'est de prendre une lime et de mettre un p'tit coup dessus , si la lime "glisse" sans trop marquer , c'est bon ! sinon à refaire ! tu chauffe à rouge cerise et tu refroidi dans l'huile en faisant des ronds pour la refroidir uniformément , ça fera un escargot tout chaud. Laughing

bas c'est bon alors , j'ai testé a la lime Wink
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   Ven 22 Fév 2013, 23:05

nico69100 a écrit:
En résumer on a donc :

Origine : AOA 5° AOE 30° RFA 30° RFE 5°
kit cb 350 d'époque: AOA 30° AOE 50° RFA 50° RFE 30°
Retaillé techniprofil : AOA 31° AOE 51° RFA 51° RFE 31°
Megcycle X5 : AOA 28° AOE 64° RFA 66° RFE 31°

finalement on est pas si loin des valeurs du x5.... Rolling Eyes

nico69100 a écrit:
DIALMAX a écrit:
je parle de levée totale, tu peux en avoir une idée en mesurant l'act entre le dos de la came et le haut de la came

Ça c'est écrit aussi sur les papier de techniprofil et megacycle Razz même si pour le X5 faut convertir :

origine : Adm 8.11mm Ech 8.14mm
techniprofil : Adm 8.28mm Ech 8.20mm
x5 : Adm 9.67mm (0.381 pouces) Ech 9.14mm (0.360 pouces)

D’où la nécessité de raccourcir les guides quand on met un x5...

Bon ben ça devrait passer, les RFE X5 et Tech sont identiques, l'AOA Tech est un peu plus importante que l'X5 mais on "gagne" 1,39mm sur la levée totale qui, elle, est moins importante. On trouvera bien le moyen de contrôler.
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MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/racing Saison 2012   

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