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 Ma CB400T en café racer

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Tador
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MessageSujet: Ma CB400T en café racer   Dim 22 Avr 2012, 18:47

Achetée par trop cher, voici quelques photos de ma CB400T en cours de conversion en café racer :

[img][/img]



Actuellement j'ai :
- démonter toutes les pièces une à une
- couper une partie du cadre arrière pour créer une selle type café racer
- décapage total et peinture du cadre (pas avec de l'epoxy, ce que je regrette bien)
- nettoyage à la brosse métallique sur perceuse de toutes les pièces
- polissage de la fourche et des flancs moteurs
- conception d'une selle
- adaptation d'un réservoir de CB750

[img][/img]
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Tador
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Dim 22 Avr 2012, 18:57

Brosse de fer sur perceuse.




Coupe et décapage du cadre:

Nouveau cadre, conception de la selle

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Tador
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MessageSujet: Passage à filtre à air sec que faire avec l'huile ?   Dim 22 Avr 2012, 19:04

J'ai supprimé le filtre à air d'origine et je compte mettre de petits filtres à air genre K&N.

Ma question est la suivante :
D'origine l'huile qui est montée dans le haut moteur est ré-injectée dans le filtre à air d'origine via un conduit caoutchouc...je pense qu'elle re-rentre dans le moteur par évaporation via les carbus.
Puisque j'ai supprimé le filtre original, que puis-je faire avec cette sortie d'huile du haut moteur ?

Je pensais ré-injecter l'huile directement dans le bloc du bas moteur en perçant dans le bloc et en y vissant un embout pour le caoutchouc. Possible à votre avis ?
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syllou
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Dim 22 Avr 2012, 20:09

c'est la mise a l'air des gazs carters
l'huile qui s'y trouve est sous la forme de "vapeur" d'huile

certain y mettent un filtre adapté au bout du tuyau (kn en fait )
d'autre le font aller dans le recuperateur de liquide

et comme tu y as pensé ,une autre solution consiste a le faire revenir par le bouchon de remplissage d'huile ,
ou tout autre orifice crée dans le bas moteur
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Dim 22 Avr 2012, 21:46

Oui mais dans ce cas plus de mise à l'air des carters, risque de surpression et il va bien falloir que ça sorte par un endroit ou un autre et c'est souvent les joints spi qui trinquent.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Dim 22 Avr 2012, 22:03

et oui ! car le moteur va être en surpression, il va gonfler passer à 500, 650,750 etc et éclater comme le boeuf!!!!!
lol!

quand le reniflard n'allait pas dans le filtre on faisait aboutir le tuyau soit en bas derrière le moteur, à l'arrière comme les Ducati par exemple, ou dans un bidon (ouvert) comme en compèt .
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syllou
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Lun 23 Avr 2012, 10:01

Mondialen a écrit:
Oui mais dans ce cas plus de mise à l'air des carters, risque de surpression et il va bien falloir que ça sorte par un endroit ou un autre et c'est souvent les joints spi qui trinquent.

j'suis du meme avis que toi Laughing

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momosapien
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Jeu 07 Juin 2012, 00:32

salut,

Je suis sur le cul !

Comment tu fais pour rattraper aussi bien tes carters, jantes, tambours ... (je suis tombé sur tes photos sur fb afro )

tu fais tout avec ta brosse en fer ?!?

En tout cas ça rends bien, beau travail.

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ponpon
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Mar 04 Sep 2012, 11:46

Très jolie CR, bravo... Very Happy

Quelle mousse as tu utilisé pour ta selle ?
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Tador
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Mar 04 Sep 2012, 12:47

ponpon a écrit:
Très jolie CR, bravo... Very Happy

Quelle mousse as tu utilisé pour ta selle ?

J'ai récupéré le mousse d'une autre selle que j'ai sculpté avec une brosse de fer sur perceuse.
Ca arrache la mousse par petites griffes et on peut arriver à donner la forme que l'on souhaite...y'en a partout dans le garage mais bon....faut bâcher ;-)
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ponpon
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MessageSujet: Re: Ma CB400T en café racer   Mar 04 Sep 2012, 12:50

Merci du tuyaux Very Happy je vais essayer avec une vieille selle de récup
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