Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La 400 GSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: La 400 GSF   Ven 20 Juil 2012, 22:38

Historique de mes débuts sur piste jusque l'année dernière:

Je remet là ce que j'ai écrit sur un autre forum:
01/03/2010

Citation :
Bon voilà, après ma chute, ma jolie moto toute belle c'est retrouvée légèrement égratignée.
Avant:

Après la séance de labour:

Cadre limé, bocal de liquide de frein limé, pot raboté, guidon pareil. Elle roule toujours très bien, d'ailleurs j'ai continué à rouler toute l'après-midi avec le genoux comme un melon. Mais elle n'a plus vraiment fière allure( oui !avant elle avait fière allure merde! ).
Donc, j'ai donné à mon parrain de carrossier le réservoir bosselé et limé, le carénage arrière fendu sur un bonne longueur et le reste aussi parce que voilà. Il va ressouder le carénage ( il a le matos pour) et redresser tous ca pour pouvoir y faire une peinture propre(bleu ciel et blanc), du moins je l'espère.
Comme la moto reste 2 mois sans rien dessus, j'en profite pour lisser au mastic les parties limées du cadre et refaire une peinture. Mais la peinture n'a pas la bonne couleur, j'en suis même loin

Je me dis qu'il y a une manière plus simple pour faire ça propre: A poil!!!!

J'en profite en même temps pour faire faire des bracelets alu sur mesure(inclinaison 7°)

Et raccourcir les supports de phare pour mettre les ptites pièces usinées.

En ce moment, j'ai déjà remonté le B.O (failli oublier de remettre la chaine le c*n). Ce soir je remet en place tout le faisceau électrique plus 2 3 bricoles. Les bracelets sont repartis à l'usinage manque 0.2mm sur le Ø22 pour passer les demi-guidons. Le tout doit être fini d'être remonté fin de la semaine prochaine. Il faut que j'aille dans les Vosges chercher le réservoir et tout çà quoi...

17/03/2010

Citation :
Suite de la modif.
Remontage du moteur, faisceau et tout le bordel. Putain c'est lourd un moulin!!

Je déballe les pièces fraichement recupèrer dans les Vosges, chez mon parrain. C'est pile-poil ce que je voulait (merci pour ceux qui m'ont conseiller pour la teinte)

Je remonter tout ça proprement et coller les lettres en vinyle que j'ai découper selon un logo recup sur le net. C'est vraiment la merde à poser ces truc là.

Pour la suite je vais monté des pirelli supercorsa . J'ai fait des biellettes de suspensions raccourcie pour rehausser l'arrière de 15mm à cause du passage du pneu de 150/70 à un pneu de 150/60.

07/10/2010

Citation :
Suite de la modif faite cet été!

Fourche de 850 trx complètement mise à neuve par mes soins
Joint spy, joint cache-poussière, huile neuve
Bas oui, j'ai du la démonter complètement pour faire les usinage sur les fourreau pour adapter l'axe de roue:

Une tite photo du tableau de bord I love you I love you

Étrier de 1000 VTR avec ajout d'un deuxième disque de 400 bandit de 310mm de diamètre
sur jante d'origine. patte de déport en Au4g:

Bride en fortal pour adapter le raidisseur de fourche d'origine:

Et d'autres photo...

Voilà, suite à venir pour la pause de l'hiver.

Citation :
Quelques ptits trucs faits cette hiver.

-Il faisait froid, il neigeait, et j'aime pas me faire chier les soirs. Donc je trouvé une activité extrêmement chronophage surtout quand on débute: la fibre de vers et la résine(c'est bon contre l'ennuie la résine :BEER: ).
Donc je me suis lancé dans la fab d'un capot de selle. Pour la pièce maitre, j'ai utilisé de la mousse polyuréthane façonné au cuter et à la râpe et mastic carrossier pour la finition(la partie la plus longue).
Aprés j'ai fais le moule( :Demon: non c'était pas mardi gras) chiant à préparer mais la stratification est plutot facile.
Ensuite moulage du capot avec une première couche de gel coat, et ma foi le truc est sorti difficilement du moule(avec d'effroyables craquement mais aucun défaut d'aspect).
J'ai fixé les pattes de fixation avec 2 strat de fibre/résine
Pour finir j'ai fais la peinture(a la bombe, le plus dur c'est de trouvé le bon blanc avec une quinzaine de nuances dans le rayon) et collé le vinyle)
Et d'autre truc quand le capot fut fini:

-J'ai remplacé les durites de freins avant que j'avais eu avec les étriers et qui s'adaptait pas très bien, par des durites sur mesure plutôt discrète.
-J'ai remplacé ma ligne toute renfoncé, l'ai repeinte et installé un supertrapp achété pas cher sur ebay.de.

Les photos:

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Ven 20 Juil 2012, 22:46

Sympa d'avoir copier ton ancien post ici cheers

Gaf à pas la remettre par terre maintenant quel est toute belle Wink (le conseil va être valable pour moi aussi clown )

http://www.youtube.com/user/Nico0369
THE PEPERE
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 11:42

Belle machine Vivien.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 12:07

Ah oui, pour le coup c'est une "vraie" SUZUKI cheers
Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 12:59

Merci cheers

Il y a eu encore une petite modif faite l'été dernier. J'ai fait une pattes support d’échappement qui reprend le style du cadre.
J'ai pas de photo du truc, mais c'est trois entretoise chanfreiné (pour faire beau)soudé sur 2 tubes Ø8 ép.1mm qui se rejoignent au niveau du tube. Le tout recouvert d'une peinture épaisse noir en bombe qui lui donne un aspect epoxy( pas eu besoin de polir/lustrer, mais séchage très loin).
J'ai changé les roulement directions. les coupelles était marqué. Ca ne se sentait pas en statique, mais au moment de tourner il y avait toujours un seuille où la moto freinais la mise sur l'angle puis replongeais. J'ai découvert le truc lors d'une vidange de fourche. N'ayant plus de charge sur le té on sentais deux point dur en tournant l'axe. J'ai monté des timken achetez chez un revendeur de pièces industrielles.
Cette hiver, c'était un roulement du porte couronne. j'ai trouvé un skf qui trainé au fond d'un tiroir, c'est un avec flasque d'étanchéïté(ZZ en plus en fin de réf. par rapport à l'origine). J'ai laissé les flasques, je sais pas trop ca joue en quoi niveau lubrification.
Aujourd'hui, à part les phares et béquilles, rien de superflu ne reste sur la bécanes.

Maintenant le travail va être de la rendre conforme à la réglementation FFM pour le championat sportbike.

Actuellement, je la "reprepare" (contrôle d'un peu prés tout)pour une journée entrainement à Chambley le 25 aout. Pour ceux que ca intéresse...

syllou
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 13:37

salut,

vraiment joli ton petit bandit Wink
Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 14:03

Une petite photo en action:

THE PEPERE
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Sam 21 Juil 2012, 16:46

J'espère y être aussi le 25 à Chambley Very Happy , encore faut-il que j'ai mes permanences (pour le 13/08 normalement) je croise les doigts et pas que....
claudepms
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Dim 22 Juil 2012, 19:03

Vraiment une très belle machine et un choix de couleur judicieux.Comme quoi un petit choc peut pousser à se remonter une chouette moto.

Claude
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Mar 24 Juil 2012, 20:56

Très intéressant le remontage de ta bécane, Vivien.
Belle réalisation. cheers
Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Mer 08 Aoû 2012, 22:39

J'ai besoin de votre aide. Je cherche où on peut trouver des plaque pour mettre le numero à la place du phare.
Ou bien, est-ce que j'ai le droit de remplacer le verre par une tôle où j'y mettrai le numéro.
Parceque dans le phare il y a toute les connexions electrique des voyants et commodo. Donc si je doit virer le phare, je vais me retrouver avec un paquet de cable à l'air libre. COmment faire? scratch
william
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Jeu 09 Aoû 2012, 08:49

cheers j'avais pas vu ce post Embarassed belle moto avec sa couleur suz I love you
Chez TGA il y a des plaques numéro et des bacs à huile.
Et si tu monte une petite téte de fourche ?
http://www.tga.co.uk/catalog/index.php?cPath=22

Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Jeu 09 Aoû 2012, 17:05

william a écrit:
cheers j'avais pas vu ce post Embarassed belle moto avec sa couleur suz I love you
Chez TGA il y a des plaques numéro et des bacs à huile.
Et si tu monte une petite téte de fourche ?
http://www.tga.co.uk/catalog/index.php?cPath=22

Ca ne respectera plus le style de la bécane non? Tete de fourche de Manx sur une bandit de 92 study

Ou à la limite un carénage comme ca:

C'est une édition spécial sorti au japon. Je respecterai plus le style d'origine. Mais je trouve pas ce carénage sur des sites européens. Vous connaissez peut-être un style de carénage qui s'en rapproche.

Sinon une simple plaque en alu comme sur les vieilles moto cross?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Jeu 09 Aoû 2012, 17:54

http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-tetes-de-fourche-tete-retro-sv_18-281.html
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Vivien57
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Ven 10 Aoû 2012, 10:49

Niveau dimension, ca passerait pile poil.
Mais je viens de voir qu'il font des réplique de tete de fourche de GSXR 92 sans le trou de phare. Je pense que ca pourrai le faire. Je vais les appeler pour voir. Niveau qualité/finition,c'est bien poly 26?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur

MessageSujet: Re: La 400 GSF   Ven 10 Aoû 2012, 12:23

ce n'est pas super fini mais le prix est en rapport et avec un peu de travail ça peut aller
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 400 GSF   

La 400 GSF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1