Cuir et Mégaphone

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 Puzzle MF

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kawacafe
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 09:09

Jolie la MF...

Voici le projet à nous qu' on a , avec Etienne Godart, destination BOC 2013....et par la route s' il vous plait....


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olidelac
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 12:28

Ohhhh, le joli coup de crayon ! ! !

Si votre réalisage ressemble à votre dessinage, alors là, très sincèrement, sans la moindre flatterie, vous serez les phénix des hôtes de ce forum.

O.
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 13:43

J'ai effacé ce que j'avais mis ici tellement c'était NUL Embarassed


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olidelac
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 16:07

Ben, ça ne va pas non plus : sur ton schéma, toutes les cages, intérieures et extérieures, des roulements sont en contact avec la boîte de vitesses.

Chez les guzzistes, il y en a un (Variel, un surdoué des petits blocs) qui va s'attaquer prochainement au problème.

Au rythme où j'avance, il y a des chances qu'il l'ait résolu avant que ma MF ne soit en état de rouler.

O.


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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 16:35

Cette rondelle est-elle une simple rondelle plate ou genre "belleville" ?
Dans ce cas son utilité serait peut-être de compenser certains efforts comme la dilatation par exemple .


Une petite réflexion phylosophique, quoique, plutôt une connerie comme d'hab!

Si je comprends bien quand on monte une moto avec un VISA c'est une moto montée à la carte ? scratch

Dans ce cas précis, malgré tout, avec l'achat de pièces, fournitures divers il faut banquer!

Avec un allumage électronique ce sera une montée à la carte..............................à puces ?

clown
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 19:15

Pour me faire pardonner d'avoir écrit des bêtises.

Olidelac, va voir le lien ci dessous au paragraphe 2.28 il y a l'explication du réglage du BO qui me paraît plus judicieuse que sur le manuel que tu possèdes. Je pense que la partie filetée du 1/2 axe droit ne doit pas dépasser à l'intérieur du BO et de ce fait la rondelle viendra en appui sur le BO et non sur l'épaulement du 1/2 axe. Est-ce possible au vu des dimensions de cette rondelle ? ? ?

http://www.guzzitek.org/atelier/pb/350_650/V35V50_Atelier%28F%29.pdf

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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 19:43

La rondelle se trouve du côté cardan, est-ce la raison ?
L'axe est direct de l'autre côté sans rondelle, la logique, pour moi, serait que la rondelle soit du diamètre de l'axe dans le roulement .
Une rondelle Belleville ne m'aurait pas étonnée dans la mesure ou elle faisait une jonction élastique entre le bras et le carter de BV
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Ven 16 Nov 2012, 20:29

DIALMAX a écrit:
La rondelle se trouve du côté cardan, est-ce la raison ?
L'axe est direct de l'autre côté sans rondelle, la logique, pour moi, serait que la rondelle soit du diamètre de l'axe dans le roulement .
Une rondelle Belleville ne m'aurait pas étonnée dans la mesure ou elle faisait une jonction élastique entre le bras et le carter de BV
Cépakon, un moyen d'aligner le curedent avec la sortie de boite...
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Sam 17 Nov 2012, 11:28



A gauche : extrait du manuel de réparation GUZZI V35 V50 V65 (celui que j'avais cité).
A droite : extrait du manuel de réparation GUZZI V35 V50 (indiqué par Mondialen).

A gauche : ça n'a aucun sens.

A droite : c'est parfaitement clair, et il devient évident que la rondelle est un guide de positionnement du bras
(confirmé également par un mail que le guzziste Variel m'a envoyé).


Mondialen, je te pardonne.

Variel, je te remercie.

Dialmax, je retiens ton idée de rondelle Belleville. J'en mettrai une sur chaque demi-axe :
un peu de souplesse ne sera pas de trop pour absorber les imprécisions de mes montages.

Les gens qui ne font pas attention quand ils recopient un manuel pour en faire un autre : je vous hais.

O.

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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Sam 17 Nov 2012, 11:39

Ce ne serait pas la première fois qu'on relève des erreurs, les plus belles sont souvent venu de la traduction japonais anglais ensuite anglais français !
Quand ce n'était pas anglais allemand ensuite allemand français car les termes techniques sont plus difficilement traduisible angalis français pour un novice en mécanique! (pour novice je suis gentil !)
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Sam 17 Nov 2012, 21:48

Qu'est-ce qui fait qu'une 2cv fait un bruit de 2cv, et que ne faut-il surtout pas faire pour qu'un moteur de 2cv ne fasse plus un bruit de 2cv ?


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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 11:11

kawacafe a écrit:

Voici le projet à nous qu' on a , avec Etienne Godart, destination BOC 2013....et par la route s' il vous plait....

Je reviens là-dessus, et d'abord, je me répète : qu'est ce qu'il est sympa ce crobard !

La BFG (moteur Citroen 4 cylindres), c'est la grande soeur de la MF (moteur Citroen 2 cylindres).

Contrairement à la MF, la BFG a pu être ré-étudiée après sa naissance.
Toujours selon la même source (Cazenabe) : la ré-étude n'a pas été faite par celui qui avait fait la première étude (bien qu'étant le B de BFG, il s'était fait jeter de la société BFG) - c'est le même personnage que celui qui a fait l'étude de la MF (avant de se faire jeter de la société MF).

Suite à la ré-étude, la BFG est devenue une (vraie) moto : il y a toutes les chances que kawacafe et son compère arrivent à quelque chose de bien.

La MF est restée une... euh... : la nôtre le restera.

O.
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 11:28

Et celle ci il fallait avoir le courage de la pondre!!!!!!!! affraid

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=14

Perso j'aurais préféré utiliser le 104 Peugeot que le GS, Didier Gillet avait pris le 204 qui est plus volumineux, on m'a expliquer que BMW avait fait le prototype de la K100 avec un 104 pour testé si c'était viable .
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 13:12

J'ai discuté avec Georges Martin hier, seul le 1er prototype du cadre a été fabriqué chez lui.
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 14:01

c'est ce que je me doutais, tu l'a vu au salon de Vincennes?
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 14:08

Oui, il avais son stand avec quelque beaux cadres et autres disques de frein
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 14:25

jeff64 a écrit:
J'ai discuté avec Georges Martin hier, seul le 1er prototype du cadre a été fabriqué chez lui.
Alors là, la source ne peut pas être plus sûre !
Merci Jeff64

O.
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Dim 18 Nov 2012, 23:15

DIALMAX a écrit:
Et celle ci il fallait avoir le courage de la pondre!!!!!!!! affraid

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=14

Perso j'aurais préféré utiliser le 104 Peugeot que le GS, Didier Gillet avait pris le 204 qui est plus volumineux, on m'a expliquer que BMW avait fait le prototype de la K100 avec un 104 pour testé si c'était viable .

ce n'est pas le 104 mais le 205 deuxième serie le TU , le 104 était un XU (couché sur l'arrière) moteur bruyant et peu fiable avec la boite dans le carter .
dommage pour la BFG car le TU est un bon moteur et on le retrouve à tous les coins de rue encore de nos jours .
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 08:28

à l'époque tu est certain que le 205 existait ?
moi je parle bien du 104 couché et qui était sur la R14 (la poire )
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 10:04

edenrocker a écrit:
DIALMAX a écrit:
Et celle ci il fallait avoir le courage de la pondre!!!!!!!! affraid

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=14

Perso j'aurais préféré utiliser le 104 Peugeot que le GS, Didier Gillet avait pris le 204 qui est plus volumineux, on m'a expliquer que BMW avait fait le prototype de la K100 avec un 104 pour testé si c'était viable .

ce n'est pas le 104 mais le 205 deuxième serie le TU , le 104 était un XU (couché sur l'arrière) moteur bruyant et peu fiable avec la boite dans le carter .
dommage pour la BFG car le TU est un bon moteur et on le retrouve à tous les coins de rue encore de nos jours .

Ce n'est pas souvent que je reprends Edenrocker.
Ce moteur avait certes quelques petits défauts. claquement de la triplette au ralenti, et fuite aux joints de sortie de boite.
Mais en revanche il était très solide. Sauf sur la 104 à cause du circuit de refroidissement qui était mal conçu.
Il n'était pas rare de voir des R14 affichant 180 000 kms . si ce n'est qu'elles pourrissaient de la caisse.
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 18:56

DIALMAX a écrit:
à l'époque tu est certain que le 205 existait ?
moi je parle bien du 104 couché et qui était sur la R14 (la poire )


Et sur la Visa, qui a eu les mêmes problèmes de refroidissement jusqu'à l'apparition des joints toriques d'embase de cylindre et non plus en papier avec 4 repères de couleur.

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edenrocker
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 20:39

DIALMAX a écrit:
à l'époque tu est certain que le 205 existait ?
moi je parle bien du 104 couché et qui était sur la R14 (la poire )

chez Boccardo, ils parlent du moteur TU , il me semble qu'il est sorti en 87 , le moteur de la 104, comme les premières 205 et visa et aussi les R14 était le XU bounce
maintenant, s'ils se sont trompé dans l'article ...c'est pas ma faute Evil or Very Mad

au fait ! cacajou , t'as oublié que sur le XU de la 104 ,il fallait changer l'arbre à cames
au bout de 80 000 km ?
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 20:57

j'ai demandé à Marcel Gogole , cheers le moteur TU est sorti en ...1987 Wink
il équipait les AX .
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 21:54

cacajou a écrit:

Ce n'est pas souvent que je reprends Edenrocker.
Ce moteur avait certes quelques petits défauts. claquement de la triplette au ralenti, et fuite aux joints de sortie de boite...
La triplette, kézako ? C'est la culbuterie ? Sur la 205 de ma femme (une ancienne, je parle de la 205 hein) je réglais les culbus 5/100 èmes en dessous du jeu préconisé et elle ne faisait pas de bruit mais qu'est-ce qu'elle pissait l'huile (toujours la 205 hein) Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Puzzle MF   Lun 19 Nov 2012, 21:57

La base TU est bien utilisée en essence et diesel ?

les copains les ont avionné soit version diesel ou version essence pour équipé les coucous genre ULM dont Michel G fidèle mécano Citroën qui t'a connu bien jeune !


le moteur 205 qui pissait l'huile il était fait en angleterre ?
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