Cuir et Mégaphone

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 Pourquoi pas une 500 T ?

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 11 Déc 2012, 14:28

Le team PIPICHE le coup du maillet ils en font une montagne!!!!

lol!
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cacajou
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 11 Déc 2012, 14:44

Ce sera fait looping. Wink
Le team PIPICHE le coup du maillet ils en font une montagne!!!!
C'était le moment de la placer . Very Happy
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 11 Déc 2012, 18:36

j'en ai d'autres pour les patelins de chez nous:

tel père tel fils , tel chat tel montagne !

Si il l'a rugueuse il l'a pas lisse ?

clown
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 11 Déc 2012, 21:25

JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Longtemps que je suis pas passé ( coucou à tous ) mais je vois qu'il se passe de belle chose comme d'hab' cheers


Oui , voui , c'est qui t'est-ce les bielles ?????????
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 12 Déc 2012, 08:45

magnifique cheers
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 05 Fév 2013, 18:22

Nouveau moteur en prépa Smile Vilo allégé pirat


Culasse

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monche
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 05 Fév 2013, 18:33

pinaise c'est beau!
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dinogt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 06 Fév 2013, 16:18

engrevals a écrit:
JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Longtemps que je suis pas passé ( coucou à tous ) mais je vois qu'il se passe de belle chose comme d'hab' cheers


Oui , voui , c'est qui t'est-ce les bielles ?????????
Ces bielles viennent soit de chez moi soit d'ailleurs, c'est pareil, il n'y a que l'usinage des bielles qui est difficile à bien faire.
En cherchant j'ai trouvé ce montage qui est tres efficasse, j'ai fait quelques bornes avec sur piste et c'est pas là que ça deconne.
Pour les cales, c'est comme ça et c'est plug and play
http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/500GT/joints_alu.jpg
Le fait de mettre une bielle plus longue limite aussi les appuis du piston et reduit un poil l'angle de bielle, c'est tout benef.

Apres, pour tes culasses... faudra juste esperer que ça tiendra dans le temps... et c'est pas gagné d'avance.
Le montage de la culasse est difficile car il y a trop de jeu dans les fixations entre le cylindre et la culasse, pas facile à bien faire surtout si t'as un petit squish.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Jeu 07 Fév 2013, 10:46

dinogt a écrit:
engrevals a écrit:
JML a écrit:
Beau boulot donc belle moto cheers cheers Tu pourrais nous en dire plus sur les bielles Yam dans le vilo T 500 Idea Idea

Longtemps que je suis pas passé ( coucou à tous ) mais je vois qu'il se passe de belle chose comme d'hab' cheers


Oui , voui , c'est qui t'est-ce les bielles ?????????
Ces bielles viennent soit de chez moi soit d'ailleurs, c'est pareil, il n'y a que l'usinage des bielles qui est difficile à bien faire.
En cherchant j'ai trouvé ce montage qui est tres efficasse, j'ai fait quelques bornes avec sur piste et c'est pas là que ça deconne.
Pour les cales, c'est comme ça et c'est plug and play
http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/500GT/joints_alu.jpg
Le fait de mettre une bielle plus longue limite aussi les appuis du piston et reduit un poil l'angle de bielle, c'est tout benef.

Apres, pour tes culasses... faudra juste esperer que ça tiendra dans le temps... et c'est pas gagné d'avance.
Le montage de la culasse est difficile car il y a trop de jeu dans les fixations entre le cylindre et la culasse, pas facile à bien faire surtout si t'as un petit squish.

Bonjour Dino, les cales viennent de chez toi et les roulements aussi Very Happy
Très très bon boulot Smile et merci pour les motocollants Wink
Pour les bielles, elles viennent de chez nous et c'est un ami qui les a préparés , mais c'est toi qui m'a conseillé. Wink

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dinogt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Jeu 07 Fév 2013, 17:03

ah ouais, je vois à qui j'ai affaire garce aux motocollants et à la Belgique...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Jeu 07 Fév 2013, 19:00

dinogt a écrit:
ah ouais, je vois à qui j'ai affaire garce aux motocollants et à la Belgique...

Garce Exclamation Exclamation Ah Ah Ah , je ne suis pas celle que vous croyez lol! .
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jppmoto
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MessageSujet: Si cela tente l'un d'entre vous 1 cadre MARTIN   Mer 20 Mar 2013, 19:38

Bonjour
En lisant ces messages, je viens de me rappeler que j'ai un cadre identique MARTIN avec Bras alu identifie spécial pour montage d'une 5OO ou 550 SUZUKI
Si l'un d'entre vous est interessé par un projet et par se lancer dans une aventure, qu'il me contacte, je peux le vendre. J'ai aussi plein de réservoirs poly d'époque SUZUKI DUNSTALL KAWA etc
Matériel entièrement en règle (tout acheté honnetement ou gardé de l'époque, ou acheté à d'anciens copains coureurs de l'époque)
Moi je n'ai pas le temps, et j'ai deja trop de motos à entretenir et d'autres à finir de remonter.
jpp de Nice
Mon mail
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Old Racer
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Jeu 21 Mar 2013, 13:49

D'ailleur je te rappelle Jpp que tu as un Tr500 avec un Jt de culasse a réparé qui dors gentiment depuis 1 1/2ans et que ton mécano préférer te rabache les oreilles de lui amenné, bon certe faut aller dans les montagnes affraid , y'a des loups, des aigles féroces (gipaète barbu) et parfois des ours (quand un cirque est de passage...) What a Face , mais quand même les otoctone du coin ne morde pas (enfin pas tous, y a des vieux....) !.... Suspect Suspect

Le chassis que tu as est prévu pour un 3 cyl, 550cc Suzuki, le 380cc doit aussi ce monté (a voir, avec les spécialiste du modèle scratch study ).
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jppmoto
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Ven 22 Mar 2013, 20:25

en ca alors tu n'es donc pas ravitaillé par les corbeaux, Oh P... m^me la ligne telphone avec le NET.
C'est beau le progrès.
bon et si tu veux nous voir chez toi au grand froid trouve un troquet sympa et on viens un samedi midi dejeuner dans la montagne,
au menu:
Ours
Gipaette
Dahu
etc
promis je viens et j'emmene les autres ... en cordée

bise mon Damien et ... a demain ... en ville à NICE, ou che zmoi
jpp
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motophil007
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 26 Mar 2013, 20:47

Apres, pour tes culasses... faudra juste esperer que ça tiendra dans le temps... et c'est pas gagné d'avance.
Le montage de la culasse est difficile car il y a trop de jeu dans les fixations entre le cylindre et la culasse.

Concernant les dômes des culasses ils font 24 cc suivant le plan trouvé chez un Australien .
Le calcul volumétrique donne 15, 07 Kgs Exclamation ce n'est pas de trop Question

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par motophil007 le Mer 27 Mar 2013, 09:22, édité 1 fois
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mar 26 Mar 2013, 21:07

motophil007 a écrit:

Concernant les dômes des culasses ils font 24 cc suivant le plan trouvé chez un Australien .
Le calcul volumétrique donne 14, 77 Kgs Exclamation ce n'est pas de trop Question

Merci pour vos réponses.

Ça correspond à quoi ce calcul ?
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dinogt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 05:38

à rien.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 09:20

C'était pour faire avancer le schmilibili le schmilibil le schmilblick !
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 09:22

Mondialen a écrit:
motophil007 a écrit:

Concernant les dômes des culasses ils font 24 cc suivant le plan trouvé chez un Australien .
Le calcul volumétrique donne 15, 07 Kgs Exclamation ce n'est pas de trop Question

Merci pour vos réponses.

Ça correspond à quoi ce calcul ?

Bonjour mondialen et dinogt, (cylindrée +volume de chambre ) / volume de chambre.

Culasse montée avec dôme 24cc, piston PMH, remplissage de la chambre avec un mélange essence huile j'ai 19,5 cc je décompte 1,5 cc pour le culot de la bougie et j'ai donc 18cc.

Calcul cylindrée ( alésage 71 ) 3,1416 X alésage 2 X course = 253,38
Tx de compression (253,38 + 18 ): 18 = 15,07

mon calcul est il bon Question

15 Kg, ce n'est pas de trop Question Question
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 09:23

Mondialen a écrit:
motophil007 a écrit:

Concernant les dômes des culasses ils font 24 cc suivant le plan trouvé chez un Australien .
Le calcul volumétrique donne 15, 07 Kgs Exclamation ce n'est pas de trop Question

Merci pour vos réponses.

Ça correspond à quoi ce calcul ?
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 09:40

Le calcul, communément appelé taux de compression, que tu fais de son vrai nom rapport volumétrique dit tout dans sa nomination: rapport ; c'est simplement l'unité employé qui nous étonne en vérité se ne sont pas des kgs mais le rapport : 15,07 à 1 ou 15.07/ 1 (le volume total réduit de 15 fois)

Les pistons sont-ils plats ? Sinon il aurait mieux valu mesurer aussi le volume comme pour la culasse, également j'aurais monté une bougie pour avoir le volume exact .

Par contre 15/1 pour ce moteur perso je ne peux pas te répondre si c'est OK .
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 10:16

DIALMAX a écrit:
Le calcul, communément appelé taux de compression, que tu fais de son vrai nom rapport volumétrique dit tout dans sa nomination: rapport ; c'est simplement l'unité employé qui nous étonne en vérité se ne sont pas des kgs mais le rapport : 15,07 à 1 ou 15.07/ 1 (le volume total réduit de 15 fois)

Les pistons sont-ils plats ? Sinon il aurait mieux valu mesurer aussi le volume comme pour la culasse, également j'aurais monté une bougie pour avoir le volume exact .

Par contre 15/1 pour ce moteur perso je ne peux pas te répondre si c'est OK .

Merci pour la réponse Very Happy
non les pistons sont bombés ( piston d'origine )

Avec le compressiometre j'ai 9,5 Kgs, bon ou trop comprimer Question
Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 10:48

Ce sont 2 choses différentes le rapport volumétrique ou taux de compression comme tu l'a fait est un calcul qui reste identique quelque soit l'état du moteur sauf si tu modifie le piston la culasse etc qui modifierait le volume ;
la mesure avec un compressiomètre donne l'état du haut moteur et sa faculté à comprimé les gaz aspirés sans perte au niveau chemise segments piston ou culasse pour un 4 temps ( un EX pour t'expliquer: si sur un 4T le compressiomètre indique une faible pression on injecte un peu d'huile par le trou de bougie si la pression remonte le problème est au niveau segment piston si elle ne remonte pas ce sont les soupapes)

La pression doit se contrôler à chaud normalement elle sera plus haute.


Dernière édition par DIALMAX le Mer 27 Mar 2013, 10:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 10:50

dinogt a écrit:
à rien.

Merci Shocked

Quelle est le maximum en compression que ce moteur accepte Question tu sais me renseigner Question

Premiere course les 13 et 14 avril.

merci d'avance
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   Mer 27 Mar 2013, 10:52

motophil007 a écrit:
dinogt a écrit:
à rien.

Merci dino:shock:

Quelle est le maximum en compression que ce moteur accepte Question tu sais me renseigner Question

Premiere course les 13 et 14 avril.

merci d'avance
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 500 T ?   

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