Cuir et Mégaphone

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 Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?

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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mar 26 Jan 2016, 15:49

[quote="DIALMAX"]Il ne faut pas trop additionner Bougie à résistance et antiparasite ça peut faire beaucoup.

Les capteurs sont ils les mêmes ?/quote]

Bonjour dialmax, l'allumage est d'origine au niveau moteur ( 29 L )
Les bobines HT et les capuchons de bougie sont ceux du 4LO ainsi que le CDI .

sur la doc du 4LO : Avance de 20 ° avant PMH
sur la YPVS : avance de 17 ° avant PMH.

C'est dégressif en montant dans les tours , je suppose que c'est le CDI qui régle cela ?

Mais je ne pense pas que c'est les 3 ° qui empêche au moulin de démarrer !

Comment contrôler les antiparasite " R " ou pas  Question

J'ai une belle étincelle aux bougies .

Je nage un peut là  Shocked
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mar 26 Jan 2016, 16:23

Si avec looping on parlait de au moins 5 mm d'étincelle c'est que juste entre les électrodes de bougies ce n'est pas une preuve car quand elles sont remontées avec la compression il faut plus de puissance pour quelles jaillissent.

Je ne sais pas si la partie allumage sur le moteur s'accorde avec le CDI, il faudrait déjà s'assurer qu'il n'y ai pas inversion et que l'étincelle n' arrive pas au point mort bas .
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mar 26 Jan 2016, 16:33

DIALMAX a écrit:
Si avec looping on parlait de au moins 5 mm d'étincelle c'est que juste entre les électrodes de bougies ce n'est pas une preuve car quand elles sont remontées avec la compression il faut plus de puissance pour quelles jaillissent.

Je ne sais pas si la partie allumage sur le moteur s'accorde avec le CDI, il faudrait déjà s'assurer qu'il n'y ai pas inversion et que l'étincelle n' arrive pas au point mort bas .

Le 4LO démarrait avec la même étincelle .

Je viens d'inverser les fils HT sur les bougies......la même chose il ne pête même pas.

Je vais quand même démonter et recontrôler le tout.

Merci pour l'aide. Wink
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mar 26 Jan 2016, 19:50

motophil007 a écrit:
DIALMAX a écrit:
Il ne faut pas trop additionner Bougie à résistance et antiparasite ça peut faire beaucoup.

Les capteurs sont ils les mêmes ?/quote]

Bonjour dialmax,...

Comment contrôler les antiparasite " R " ou pas  Question
...

Avec une bougie "R" la résistance de l'antiparasite ne doit pas dépasser 5 Kohms.

On ne sait pas si les bougies sont sèches ou mouillées. Les carburateurs n'ont pas été démontés ?
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 10:36

Sur toutes les RD/LC, l'allumage d'origine donne une étincelle perdue, comme sur un 4T. Donc, pas d'inversion de bougies, d'ailleurs la bobine est à deux sorties. Un essai à faire : ôter les capuchons de bougies et mettre le fil à 5 mm d'un écrou de culasse, il doit y avoir étincelle. Vérifier que le moteur est bien à la masse avec le cadre, le mieux étant de contrôler avec un ohmmètre qu'il y a continuité entre moteur et masse de la bobine.
Attention aux cylindres de Banshee qui sont beaucoup plus fermés en diagramme que ceux de LC. Du moins, les cylindres de série. Ca n'a évidemment pas de conséquence sur le défaut d'allumage.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 11:24

Je n'ai pas recherché, donc elle n'a qu'un capteur ?
Alors répétons le ! regarder sans antiparasite si l'étincelle crache au moins à 5 mm à la masse et bien bleue pas un truc fin anémique et blanc !
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MacPepR
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 11:32

Un capteur et deux émetteurs disposés à 180° sur le volant moteur.
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 14:30

MacPepR a écrit:
Sur toutes les RD/LC, l'allumage d'origine donne une étincelle perdue, comme sur un 4T. Donc, pas d'inversion de bougies, d'ailleurs la bobine est à deux sorties. Un essai à faire : ôter les capuchons de bougies et mettre le fil à 5 mm d'un écrou de culasse, il doit y avoir étincelle. Vérifier que le moteur est bien à la masse avec le cadre, le mieux étant de contrôler avec un ohmmètre qu'il y a continuité entre  moteur et masse de la bobine.
Attention aux cylindres de Banshee qui sont beaucoup plus fermés en diagramme que ceux de LC. Du moins, les cylindres de série. Ca n'a évidemment pas de conséquence sur le défaut d'allumage.

Bonjour MacPepR,

Merci pour l'étincelle perdue , j'élimine un problème.
Les capuchons de bougies sont collé sur les cables HT des bobines .
Moteur bien a la masse avec la bobine.

Je continue....
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 14:42

DIALMAX a écrit:
Je n'ai pas recherché, donc elle n'a qu'un capteur ?
Alors répétons le ! regarder sans antiparasite si l'étincelle crache au moins à 5 mm à la masse et bien bleue pas un truc fin anémique et blanc !

Ok Dial,

J'ai acheté une nouvelle bobine et deux antiparasite ( en origine 4LO, ils sont collés sur les cables HT donc j'ai pas su les contrôler )

L'étincelle crache très bien sans antiparasite et aussi avec bougie .

J'ai revérifié le calage je suis a - 2 m/m avant PMH.

J'ai redémonté les carbu's , admission, et clapets l'essence arrive bien au moteur .

Suite ....Idea
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 15:12

Les bougies sont-elles sèches ou noyées ?
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 15:16

Mondialen a écrit:
Les bougies sont-elles sèches ou noyées ?

Au début pas de trop, mais en insistant oui.
Nouveau carbu de 34 avec nouvelles pipes admission ( voir photo )

bounce
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 15:19

Question bête mais déjà vu :

Les boisseaux ne sont pas montés à l'envers, c'est à dire biseau côté moteur ?

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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 17:24

Mondialen a écrit:
Question bête mais déjà vu :

Les boisseaux ne sont pas montés à l'envers, c'est à dire biseau côté moteur ?


Oui cela arrive Very Happy

Non tout est ok .
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 17:32

Voila, je viens de recevoir des info's.

Le CDI du 4LO n'est pas compatible avec le 29 L ou 31 K donc faut pas chercher plus loin:cry:

Il faut changer le CDI, mais vu le prix ,Je commande un allumage HPI .

Merci a tous pour vos conseils.

La suite sur ce forum.
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 17:35

As-tu la possibilité de contrôler le point d'allumage avec une lampe strobo ?
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Mondialen
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 17:38

Ah, croisement de message, voilà une info intéressante.

Dialmax avait flairé l'affaire Twisted Evil
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olidelac
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 19:56

Salut,

Juste pour la curiosité : yakinkun qui pourrait dire comment un CDI peut empêcher un moteur de démarrer ?
Si c'étaient les capteurs qui n'étaient pas bien positionnés ou les ensembles bougies-antiparasites qui étaient trop résistants, je comprendrais, mais un CDI, alors que les cylindres sont (si je ne me trompe pas) dans la même configuration, je ne vois pas.

O.
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 21:24

Une hypothèse : la gestion de l'avance est différente, c'est pour ça que j'avais demandé s'il y avait possibilité de vérifier le point d'avance avec une lampe strobo.

Hypothèse 2 : l'allumage étant sa propre génératrice (pas besoin de batterie) il se peut que la tension générée ne soit pas adaptée aux bobines HT qui du coup ne délivrent pas une haute tension suffisante pour réaliser l'allumage dans les condition de pression du moteur.
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olidelac
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Mer 27 Jan 2016, 22:30

D'accord.
Merci.
J'ai là de quoi cogiter pendant quelques jours.

O.
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laurent4663
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 08:32

J'ai eu un problème similaire sur ma 350 RD (à air).
Le problème venait simplement des joints de culasses de 250 montés sur le 350.


Un copain avec une TZ de 76, impossible de la mettre en route après l'achat: culasse de 350 sur bloc de 250, même punition.
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olidelac
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 09:14

Ce serait la diminution de l'épaisseur du joint de culasse qui ferait augmenter la pression, ce qui entraînerait l'étouffement de l'étincelle ?

O.
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 10:10

olidelac a écrit:
Ce serait la diminution de l'épaisseur du joint de culasse qui ferait augmenter la pression, ce qui entraînerait l'étouffement de l'étincelle ?

O.

Hello, diamètre du joint trop petit 250 sur un cylindre de 350 Wink
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motophil007
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 10:38

motophil007 a écrit:
Bonjour, et mon réservoir Question  Quel modèle et ou trouver Question

Personne ne peux me donner d'info's  bounce

J'aimerai avoir une capacité de 5 Lts en plus .

Merci d'avance. Wink

Pour le réservoir : http://rofidal.polyester.free.fr/
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 10:43

laurent4663 a écrit:
J'ai eu un problème similaire sur ma 350 RD (à air).
Le problème venait simplement des joints de culasses de 250 montés sur le 350.


Un copain avec une TZ de 76, impossible de la mettre en route après l'achat: culasse de 350 sur bloc de 250, même punition.

Les joints de 2 1/2 ont un diamètre inférieur normalement les pistons ne les touchaient pas ? Quoique si ils arrivent au ras du haut de la chemise, quelles étaient les conséquences pour qu'elle ne parte pas ? Ça contrariait le balayage ?

Et pour les culasses de 350 sur le 250 ? Baisse du rapport volumétrique et de la compression ?
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MessageSujet: Re: Et maintenant, pourquoi pas une RDLC ?   Jeu 28 Jan 2016, 10:51

Les joints de culasse de RD et de Banshee sont très différents. En cuivre sur les RD, commun aux deux cylindres et constitué de 3 feuilles sur les Banshee. Peu probable que le non démarrage vienne de là.
Perso, je jetterais un oeil aux carburateurs, à commencer par la hauteur des boisseaux en position de ralenti. Ces twins Yam' démarrent normalement avec les boisseaux levés d'environ 1 mm.
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