Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 09:24

Réveillé ce matin par le doux bruit de la ponceuse à bande du gentil gars qui me pose un escalier et qui travaille les jours fériés parce qu'il est Equatorien et qu'il s'en fout royalement que je sois rentré à 1h du mat après avoir passé un week end de M..... au sud de la Loire là où normalement il fait toujours beau et que cette fois-ci encore nous avons eu de la flotte à gogo pour le ricard et qu'il fallait vraiment être sobre pour apprécier un tracé gras mouillé en permanence sauf quand on ne roule pas évidement truffé de plaques de raccordement noires brillantes sur lesquelles accélérer requiert un certain montage génétiquement intransformable du côté des baloches!

Bref je suis fier d'avoir à mes côtés 3 pâquerettes de haut vol quoique pour le haut vol je détiens le pompon ce weekend-là, 2 flowers power qui nous gratifient de 2 x 1ères places d'une 2 nd place et d'une pole et de 2 records du tour.

Fier aussi de les avoir pousser à la compétition moto ancienne, l'un en lui revendant un mono ducati un peu poussif à l'époque et dont il a fait un missile et l'autre pour avoir couru à ses côtés pendant mon service militaire tout en lui servant de traducteur puisque nous étions en Allemagne et que je ne parlais pas un mot d'allemand contrairement à ce qu'il croyait avoir entendu un soir de beaujolpif nouveau qui était arrivé vachement plus tôt chez nous que chez les autres mais que nous avons fini tous ensemble tous ensemble tous !

Un CR qui en dit long sur sur l’état dans lequel je suis ce matin. Las !
Bon je reviens, ils m’ont coupé le courant en faisant la plomberie...

Partis à 4h52 le vendredi de la Seine et Marne et arrivés vers 11h en espérant Soleil, il est là et performance, on va la trouver, franck et moi-même sommes accueillis par le reste du team en grande forme, déjà équipé pour la piste sèche. Un roulage pour retrouver ses repères et on s’installe pour l’apéro qui finira vers 22h50 dans un sac de couchage d’été un soir d’automne monotone heureusement bercé par le doux glissement des portes latérales de ces foutus utilitaires pourtant si commodes pour une armoire.
Samedi qualifs à 9h30, pendant le retour de la flotte sur une piste détrempée dans ma tête paralysée par l’ombre d’une chute désastreuse qui entacherait le reste de mon week end. 17 ème temps 6 ème ligne c’est ma place. Casse croûte aiguillettes de canard, merguez, fromage taboulé bref on se prépare pour la course de 16h certainement sur la flotte vu ce qu’il tombe depuis ce matin ; déluge de gamelles de pannes de retard, c’est pas top mais c’est la vie et le départ pour moi se passe pas trop mal pour une fois puisque je remonte en 2 ème ligne et prends la 4 ème place assez rapidement. J’ai vu la vierge qui m’a guidée sur la voie du succès garanti. Drapeau rouge parce qu’un pisse feu préfère se coucher dans l’herbe et revenir tout de suite dans son stand plutôt que d’attendre la fin derrière les pneus et 2nd départ. Moi pas content parce que j’étais 1 er des 350 et décidé à y rester.
Je refais la même et reprends ma place dans le groupe de tête ce coup-ci derrière Franck et Bertand Perreau que je passe au 3ème tour. La vierge était toujours à mes côtés jusqu’au moment où elle est allé pisser. Ni une ni d’eux je me fou par terre à l’épingle à 2 tours de l’arrivée. C’est très con mais qu’est-ce que c’était bon !!!
Il retombe des trombes d’eau, les courses sont reportées au lendemain. Donc apéro !
Réveil 5h30, footing, petit dejeuner vitaminé, assouplissement, fruits, jus d’orange, 25km en vélo, re petit dej et là je sors de mon rêve la gueule dans le coffre, il est 5h30, j’ai pas vu le petit chien noir et l’éléphant mais les indiens ont campé dans mon crâne. Il ne pleut pas. Ca va sécher.
Changement de bracelet, et puis prions pour que la vierge revienne me voir. Sauf que c’est dimanche elle est débordée.
Course à 15h. Un peu froissé dans la tête. Et mon embrayage qui me lâche au compte goutte. Bref on part, mal mais on part, 1 er tour achevé un peu mou et loin de mes amis puis drapeaux rouge ! M.... ! Et re M.... c’est la 32 au tas, notre viticulteur préféré le soir mais pas le matin. Pas bon, ½ h d’arrêt, évacuation à l’hosto mais ça va. Juste un trauma crânien (pourtant il est vide) mais les vignerons sont costauds. Il sort demain, raoul veille à ce qu’il n’emmerde pas les infirmières.
2 nd départ, il vient de pleuvoir, j’ai la niak dans les chaussettes et plus d’embrayage ; Donc 5 ème place. Bertrand casse son câble de gaz. Ca limite les dégâts au niveau des points. Malgré un terrain très meuble et glaiseux René reste sur ses roues...
Plein de rencontres sympas à commencer par le rédacteur en chef de RAD que je salue et qui a bien sa place chez nous ! Bon esprit Cool Racing.
On remballe on se casse, et la suite est au début du CR !

Pour la course de Magny Cours début Août Evelyne Desborde souhaite rendre hommage à Bernard Meignant qui nous a quitté cet hiver. Grand maître du mono ducat’ et fièrement représenté par son fils ce week end sur la piste. Donc l’idée est de réunir le maximum de Vintage. Il y a 44 places, nous sommes en moyenne 15/20. Donc si vous voulez vous joindre à nous et que la course vous tente n’hésitez pas. Licence à la journée et nous sommes là pour vous aider à mettre aux normes votre brêlon. C’est simple. Le circuit est grand et si vous avez peur des autres ne vous inquiétez pas vous ne les verrez qu’une fois quand ils vous passeront en fin de course.
Pour anticiper, écrivez directement et rapidement à Evelyne via le site du VMA.
J’aime cette idée et j’insisterai pour vous convaincre !

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/


Dernière édition par vincent le Lun 20 Mai 2013, 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10376
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 11:16

C'était les "eaux t'saintonge" !
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 12:22

Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Ca chauffe le cul!





_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 63
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 14:07

Belle image Vincent,tu aurais pu avoir la délicatesse de sourire à la photographe! Je m'aperçois aussi que je ne suis pas le seul à apprécier les portes coulissantes.A bientôt et content d'avoir rencontré Franck en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 14:33

En Os ???? Razz

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 50
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 14:44

Super les amis flower flower quel moral !!!
A propos de super CR j'ai pas vu celui de Croix ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   Lun 20 Mai 2013, 15:24

Un week-end riche en émotion.

Arrivé sous l’eau « non je n’ai pas dis soulot » cet état général de la météo restera presque constant pendant l’ensemble du séjour . . . De la belle gadoue et les outils à passer au WD . . .

Vendredi
Départ vers 4H avec Vincent pour arriver en fin de matinée, installation du grand bazar Pâquerettesque, la routine et des Barnums bien utiles.
Essais libres et retour aux sources du plaisir que nous sommes venu chercher. La machine ne tourne pas bien et ne prend pas ses tours avec du mieux vers la fin de la séance.
J’ai de bonnes sensations mais la machine ne marche pas bien.
Retour à la caisse à clous, je regarde la carburation, l’allumage et détecte une bougie claquée . . . c’est la première fois . . .

Samedi
Qualif, la flotte, les pieds qui trempent dans les bottes, des mains comme les pieds et la visière pleine de gouttelettes mais sans buée.
Bien calé dans ma combinaison de pluie je retrouve la Pailleté, elle respire comme un jet ski et je surfe sur une vague de plaisir. Comme la machine tourne rond je suis assez décontracté, elle ne bouge pas d’un poil malgré la pataugeoire et mes trajectoires bien arrondies sont comme je les aime. Je passe quelques pilotes et me retrouve avec le champ libre au tour 4 alors gaz pendant 1 tour ½ puis je retrouve un regroupement de pilote. C’est plié, pas le temps de refaire l’histoire, je termine doucement les quelques tours restant.
Sur mon Alfano je suis à 7‘’ des temps de 2012 sur le sec, c’est pas mal.
Un pilote passe et me dit que je fais la pôle sur la grille ? 1’’27 et au tour 4, waou !
La pôle Vintage devant les 650 et 350, c’est le bonheur, on me félicite puis comme d’hab les Pâquerettes me bousculent gentiment et je me rends compte que cela me colle une bonne pression pour la suite . . . Gloups pale

Course 1
Put… d’embrayage !
C’est long en pré-grille, c’est long avant le tour de formation, encore plus long avant les tours de chauffe et interminable avant le départ . . . 7000trs, le drapeau disparait 8000trs toujours feux rouge, et encore et encore, ma garde à l’embrayage diminue, toujours rouge, l’embrayage colle, je bloque l’avant au frein, toujours rouge . . . la moto cale, vert ! Normal !
Ici j’ai utilisé dans mon casque des termes et autres adjectifs assez inélégant vis-à-vis des organisateurs, commissaires. Je lève les bras en signe de protestation et oubli les consignes de sécurité en les redescendant trop rapidement, les pilotes me passent comme des balles, chiotte !
Retour à la caisse à clous, bien dépité !
Après 3 ou 4 minutes drapeau rouge sur chute sans gravité . . . Serait-il possible que ?
Et oui, la direction de course m’autorise à reprendre le départ car c’est une nouvelle procédure de départ !
Retour au pas de charge sur la pré-grille, je retrouve ma place et subi le regard critique de Tof « Caistafoutu ! » Vincent m’évite et moi aussi, la honte, je cale en pôle, la honte ! Embarassed
Nouveau départ, embrayage bien tendu et presque pas de garde, ça marche !
Vert, enfin ! Bon départ mais trop de pression dans la tronche ! Ils sont tous très propres en trajectoire et moi à la rue ! Leroy et Colleu me passent avant l’épingle avec à leur suite notre Jean Charles enfin dans le truc et avec une machine très performante.
Tour suivant , Perreau me passe proprement et Vincent nous fait une démonstration de « c’est ça une belle trajectoire les jeunots !»
Je ne suis pas dans le rythme et cravache la machine dans les bouts droits pour ne pas perdre le contact. J’arrive à l’épingle sur les freins, Perreau attaque la corde et je vois Vincent sur le dos se redresser et courir vers sa machine, merde !
Perreau en profite pour me prendre 30 m «mon coco tu ne me lâcheras pas si facilement ! »
Je retrouve mon feeling et mon agressivité pour le remonter et finir second 350 à une demi roue de Perreau. Pfff fatigué !

Course 2
Idem, c’est moins long mais la machine me rejoue la même histoire et cale encore avant le départ des tours de chauffe « pas bon Franck, pas bon » Ici j’ai aussi utilisé dans mon casque des termes et autres adjectifs assez inélégant mais pour moi, quel con !
Les pilotes partent et je démarre à la poussette avec un commissaire, deux tours de chauffe et je suis placé en fond de grille pour le départ «c’est bien fait, j’suis trop con»
Départ comme jamais, de la 27 je gagne 12 places avant le premier droit et me calle dans la roue de Vincent pour le passer dans la ligne droite avant l’épingle. A la fin du premier tour je suis dans les 10 premiers mais de nouveau drapeau rouge, grosse chute d’un pilote avant l’épingle et retour en pré-grille pour une nouvelle procédure de départ.

J’ai de nouveau la possibilité de retrouver ma place sur la ligne, notre ami est tombé assez lourdement mais est bien pris en charge par le service médical, ça calme !
Une averse passe et ma pression aussi.
Nouveau départ sur une piste de nouveau humide.

Cette fois-ci je ne cale pas et réalise un départ honorable. Leroy et Colleu me passent comme toujours à l’accélération mais je garde leurs roues dans le coin de l’œil et augmente de plus en plus mes temps pour finir premier 350 et troisième au générale 650/350 Vintage !

La chance était de mon coté ce Week-end.

Donc pour ce Week-end : premier en 350 Vintage, troisième au général Vintage !
De plus notre ami pilote va bien et c’est bien ça le plus important Wink

Petite pensée vers Perreau qui n’a pas fini la course 2 sur panne mécanique.
Il a certainement mal dormi car nous somme maintenant 4 pilotes dans une fourchette de 30 pts au championnat . . . A suivre !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge, The VMA Champion Ship!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MCE TEAM vous convie à Haute Saintonge le 9 mai 2010
» Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente
» NEW: Circuit de haute saintonge
» W-END Haute Saintonge 3 & 4 juillet 2010
» journée piste haute saintonge 18 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: