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 Preparation pour la piste : La moto

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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 19:39

C'est là le problème : ton BT-17 doit avoir une petite dizaine d'année et etre sec comme une trique affraid
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 19:41

ça c'est possible; mais comme il est pas tellement usé j'ai décidé qu'il allait encore faire quelques centaines de bornes
de toute façon vu comme je roule ça suffira bien jusqu'à qu'il soit bon à changer
à mois qu'il soit justement tellement sec qu'il en soit devenu inusable lol!
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HAYDEN
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 19:49

meme en roulant tres calme je roulerai pas avec un vieux pneu, prend ça comme un conseil d'ami rc en plus un pneu tres sec ça se craque souvent et c'est pas le top Wink lol!
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 19:52

bah je roulais bien avec l'an dernier
bon, j'attendrai peut être pas qu'il soit au témoin pour le changer
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bob
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 19:58

Raoul Volfoni a écrit:
C'est là le problème : ton BT-17 doit avoir une petite dizaine d'année et etre sec comme une trique affraid
Dis moi Raoul, il me semblait que depuis quelques années, les pneus ne séchaient plus car il n'y avait plus d'évéa dedans scratch
Tu peux éclairer ma lanterne la-dessus Question
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HAYDEN
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:02

en moto je sais pas mais dans l'automobile y'a encore des pneus qui se craquent et surtout michelin , ils durent longtemps mais se deforment et craquent avec les années
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:07

en tout cas mon peuneu il est peut être (sûrement) sec, mais il est pas craquelé
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mickey
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:07

HAYDEN a écrit:
en moto je sais pas mais dans l'automobile y'a encore des pneus qui se craquent et surtout michelin , ils durent longtemps mais se deforment et craquent avec les années

j en ai encore vu ce matin , c était les anciens energy de chez michelin , certains pirelli pareil surtout dans les serie P.vu aussi un kumho pas vieux montés sur une belle BM 530 gentillement coupés sur le flanc interieur , bref ce sont pas les exmeples qui manquent dans toute les marque.(je parle pour l automobile , la cyclops )

tiens une ptite video de l année derniere , les pneus datent de 1993 pale

http://fr.youtube.com/watch?v=CyHZ-k7pjKI
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bob
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:08

Ce que je comprends pas c'est que mon père faisait sécher les pneus des voitures et aujourd'hui plus personne ne fais ça scratch


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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:08

Les explications, je ne les ais pas ... Mais les exemples :
Sur mon SR-500, des K-81 de 15 ans très secs mais pas craquelés : je me met en travers à chaque accelération en sortie de virage.
Les Kawa H2 et KH avec des K-81 neufs, ça m'arrive jamais.
Je comparerai pas les sorties de virage en H-2 et en SR Suspect

Sur la Ducati, l'an dernier, j'avais un K-124 et un K-825 secs et craquelés : je n'ai roulé qu'une fois avec ces pneus car je n'avais pas reçu les neufs affraid affraid affraid Avec les pneus neufs, c'est incomparable.
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:11

bob a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que mon père faisait sécher les pneus et aujourd'hui plus personne ne fais ça scratch
A l'époque, on faisait sécher les pneus pour qu'ils s'usent moins vite.
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:13

bob a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que mon père faisait sécher les pneus des voitures et aujourd'hui plus personne ne fais ça scratch

scratch faire sécher les peuneus ?
c'est comme pour le poisson ou la charcuterie, pour les conserver plus longtemps ?
Suspect
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HAYDEN
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:13

meme les xt1 xt2 et autre recents j'en ai vu des craquelés, les kleber aussi qui sont tres durs ...
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:13

mickey a écrit:
tiens une ptite video de l année derniere , les pneus datent de 1993 pale

http://fr.youtube.com/watch?v=CyHZ-k7pjKI

Ca, c'est Pau sunny sunny
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bob
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:24

Raoul Volfoni a écrit:
mickey a écrit:
tiens une ptite video de l année derniere , les pneus datent de 1993 pale

http://fr.youtube.com/watch?v=CyHZ-k7pjKI

Ca, c'est Pau sunny sunny

Ca fait vraiment envie Very Happy

Et effectivement mon père faisait ça pour que les pneus des voitures durent un peu plus Exclamation


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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:26

en tout cas ça l'empêche pas d'attaquer le gars , d'avoir de peuneus de 15 ans
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:27

Raoul Volfoni a écrit:
bob a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que mon père faisait sécher les pneus et aujourd'hui plus personne ne fais ça scratch
A l'époque, on faisait sécher les pneus pour qu'ils s'usent moins vite.

awais, comme le jambon, pour les conserver
comme quoi ...

lol!
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mickey
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:35

ou mais le gars a été quand meme champion de france promosport il y a quelques années lol!
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Sam 1 Sep - 20:37

et il fait sécher ses peuneus ?

en tout cas, on va se faire engueuler par le chef du foroume, il avait dit de pas pourrir le post ... Embarassed
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 18:15

Raoul Volfoni a écrit:
Pour les 4 temps un sabot récupérateur d’huile sous le moteur est obligatoire. Il devra être d’une capacité de la moitié du carter moteur plus éventuellement de la boîte de vitesses si celle-ci est séparée. Il doit comporter deux trous de 25 mm ouverts uniquement en cas de pluie.
Le carénage inférieur d'un motocycle 4 Temps doit être construit pour contenir, en cas d'incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement du moteur (une dérogation pourra être accordée aux 125cc 4 Temps).


Je reviens sur le bac récupérateur d'huile, à propos des trous d'évacuation de pluie (je pense que sur la photo, c'est ce qu'on voit sur la partie arrière).
Si pas de pluie, ils doivent être bouchés avec quoi ?
Ces bouchons doivent ils être freinés ?
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GB TEAM
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 18:53

babs, regarde sur les photos du bac à huile sur le post du proto. On voit bien les bouchons. C'est des presse-étoupe de matériel électrique. L'écrou est collé à l'intérieur et le bouchon vissé par l'extérieur. Comme ça en cas de pluie tu dévisse tranquille.

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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 19:01

Bien vu, c'est pas mal ça Wink.
Si le bac est en métal, on peut aussi tarauder et mettre un boulon équipé d'un joint ?
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GB TEAM
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 19:09

ça doit le faire aussi!!!! oublie pas, il en faut deux Wink

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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 19:10

Visiblement les boulons ne sont pas freinés confused scratch bizzard, ni les boulons de fixation
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babs
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MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Mar 11 Sep - 19:14

GB TEAM a écrit:
ça doit le faire aussi!!!! oublie pas, il en faut deux Wink
Yes deux, mais je viens de réagir que pour tarauder à 25 mm faut quand même être équipé Crying or Very sad et un taraud de 25 pour particulier je me dis que ça doit pas être donné.
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