Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bol d'Or Classic 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzuk14
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 11:35


Le Bol d'Or Classic 2012
Visible sur notre site www.vitking.fr avec pleins de photos du week end.


Jeudi 18 octobre 2012 :

4h00 : Départ pour Nevers Magny-Cours. Il est 4h du matin, et il nous faut une volontée de fer pour pouvoir se lever ce matin.

Claire qui ne voulait pas croire qu'il était possible de se lever à cette heure là. Elle à réussit, et c'est déjà une victoire.

Les premiers Normands à partir en éclaireur sont Laurent, Claire, Olivier, Félitia, et Marielle.

Passage par Paris (ah les bouchons a 8h du mat, c'est bon ça!!!)


Autant pour Laurent et Claire confortablement installés dans le pick-up, la route fût facile, autant moi, et mes deux co-pilotes installées dans le camion, avons connus plusieurs fois de très très long moments de solitude.

Monter certaines côtes à 50Km/h sur l'autoroute, et se faire doubler par les poids lourds, ça calme. Et pour ne rien arranger la musique passante sur l'autoradio, accentuait encore plus ce moment ce doute, à savoir, s'il vallait mieux pas marcher à pied a coté du camion, pour gagner du temps!



14h00 : Après une petite pause déjeuné, nous arrivons a l'acceuil du circuit, beaucoup de teams sont déjà présents.

Nous prenons rapidement possession de nos pass et accès véhicules et arrivons même les premiers sur le paddock.

Le placeur avait prévu plusieurs milliers de team, puisqu'il nous tasse les uns contre les autres. Nous verrons au long du week end, que les milliers de teams ne sont pas venus.... Dommage.

Nous installons les deux première caravanes, le Barnum, les tables. A 17h, tout est prêt.

Nous prenons même possession de notre box... petite nouveautée, une clef pour trois box, mais 600€ de caution chacun. Nous devrons même partager notre Box, avec un autre équipage.Espérons qu'ils soient sympa et qu'il n'y ait pas a "mécaniquer" ce Week end.

De plus, Dom, à fait, il y a quelques semaines, un gestes Fou, insenssé, voir désésperé quand on le connait bien. Il a acheté une CAISSE A OUTILS!!!!! Oui, vous ne révez pas, vous, lecteurs et Amis.... EXIT, la caisse Curver bleu en plastique, qui nécéssite de tout jeter par terre sur 4m2 pour trouver cette P.... de clefs de 12!!!! Ca va nous changer la vie de le voir bosser ainsi. Certes elle est en bordel, certes elle est inlevable, mais elle est là!!!! Un signe de destin?

19h00 : L'heure intelligente pour les guerriers que nous sommes. Apéro. Un étrange breuvage que Félitia nous a fait découvrir apparait soudainement sur la table . Accompagnée d'un autre breuvage noir, mélangés entre eux, et elle nous garantis avoir autant de force qu'Obelix. Après enquette, c'est juste de la Vodka Caramel, Coca.... Mais c'est bon. très bon même, la moitiée de la bouteille est vidée. Si on continu comme ça, on va consommer plus de Vodka que d'essence.

Ce soir ce sera BARBECUE.....

La nuit tombe sur Nevers Magny Cours, Il est temps de se coucher après cette première journée






Vendredi 19 octobre :

7h00 : Levée des troupes. Petit déjeuné. Et on monte vers le Box. Nous faisons les vérifs administratives, licences, et roulages payants du matin.

10h00 à 10h45: Premier roulage payants. c'est lolo qui commence. Le but ce matin, étant d'établir la consommation de la Titine, afin de déterminer le temps des relais et la quantitée de carburant a mettre à chaque relais. Lolo roule déjà très vite!!






(Olivier)

11h25 à 12h10 : 2 eme roulage payant . La moto marche bien jusqu'a la fin du temps réglementaire ou elle se met a marcher sur 2 pattes.... Oh non, pas le début des emmerdes!!! C'est un fil de bobine d'allumage qui s'est dessoudé. On ressoude avec une cosse, et ressouderons les autres fils ce soir avec Dom.

13h00 : Apéro - Repas. Le temps qui était clément ce matin, se gâtte. et c'est les premières pluies qui montrent le bout de leur nez.

Nous n'avons jamais roulé avec Martine sous la pluie, ce sera l'occasion!!!

Dominique, Thomas et Tony arrivent.

14h00 à 15h45 : Je prend le départ, et c'est Holidays on Ice sur la piste. Je ne croise pas Candeloro, mais de nombreuses motos sur le bas coté.




En effet la veille, de grosses voitures et particulièrement gourmande en pneus, ont brodées la piste d'huile, et de poussière de pneus. Beaucoup d'équipes décident de rentrer. Moi qui ai vraimment besoin de rouler, décide de rester, en roulant molo.




(Olivier)

Nous avions décidés de prendre quelques Chronos.... et c'est avec stupeur que j'apprends à mon retour dans les stands avoir battut le record de lenteur de la piste!!! 4 min 30s pour les 4 Kms!!!!et dire que le matin, je roulait en 2 min 20s!!!!!

Laurent enchaine. Toujours pas de chute pour nous....

Malheureusement certains n'ont pas eut cette chance.

Yann et Emmanuelle arrivent de Bretagne sans accident, sans casse; c'est le 2 eme exploit du Week end (Le premier, pour rappel était le reveil de Claire à 4h!)

17h00 : Nous passons le contrôle technique de la Moto. Le précieux sésame nous est donné dès le premier passage (l'année dernière nous avons dût repasser 3 fois!!)

18h30 : Breefing obligatoire pour les pilotes. Incompréhension entre les Teams et le directeur de course sur la procédure de départ du lendemain. Nous trouvons un accord.




Tout les Vit'king se retrouvent autour de la tablée, comme après une dure journée de combat. Apres le repas préparée par Yann et Marielle, nous faisont le tour de la piste a pied. C'est long, a pied!!!

Lolo, Dom, et moi même, bossons sur la moto jusque minuit, pendant que les femmes,dont Thomas (toujours dans les bons plans), se couchent également.

Nous changeons les plaquettes, remplacées par des AP Racing, souder les cosses de bobines, et divers bricoles.

Il est temps de se reposer.



Samedi 20 octobre 2012 :

7h00 : Petit déj. Pierre Yves nous rejoinds. Sa présence sera très importante pour moi, car ses nombreux conseils en matière de pilotage, vont par la suite me permettre de gagner beaucoup d'assurance et de temps...

9h à 9h40 : Essais libre

11h20 à 11h45 : Qualifs Pilote Bleu (Laurent). Il réalise son meilleurs chrono en 2 min 15s




11h55 à 12h20 : Qualifs pilote blanc (Olivier). Je réalise mon meilleurs temps en 2 min 22s (soit 8s de mieux que l'année dernière!)





(Olivier)

12h30 à 14h00 : Pause repas.

14h35 à 15h00 : 2 eme scéance de qualifs pour Laurent. Les chronos baissent. Ils tombent à 2min 14s

15h10 à 15h55 : idem pour ma pomme, je descends également mes chronos a 2 min 17s.

Nos temps nous placent en 39 eme position sur la grille de départ pour la manche de ce soir.

Pendant ce temps, Yann, à qui nous avons confié une mission de la plus haute importance, s'entraine au ravitaillement. En effet, c'est une étape importante, puisque pendant la course, nous effectuerons le ravitaillement toutes les 30 min. Cette opération doit IMPERATIVEMENT être la derniere lors des passages dans les stands. Si c'est fait trop tôt, nous devrons rentrer la moto. De plus, si la quantitée d'essence dans le derrick est trop importante, celle ci risque de déborder du reservoir, et tomber sur le moteur. C'est l'incendie immédiat! C'est ce qui justifie, la tenue "anti-feu", et la présence de Tony avec l'extincteur.

Yann qui est plutôt habitué a se servir d'une louche ou d'une poche a douille, s 'en sortira parfaitement durant tout le Week end. je craint même qu'a l'avenir, il nous serve la soupe avec un derrick!



19h00 : Nous avons tiré à pile ou face, pour savoir qui de Laurent ou moi prendra le départ. C'est Lolo qui s'y colle.

La procédure de départ est lancé.



Laurent sort avec la moto des stands, et part pour deux tours de chauffe avant de placer la moto sur la grille, pour un départ façon "Bol d'Or". Pour les non avertis, il s'agit d'un départ, où la moto est placé, moteur éteint a gauche de la piste, le pilote a droite .

Au feu vert, les pilotes doivent traverser la piste en courant, monter sur la moto qui est maintenue par un mécano, démarrer, et essayer de ne pas percuter les 50 autres participants!



19h15 : Le commissaire de course baisse de drapeau.



Laurent court vers la moto maintenu par Dom, et part comme une fusée. Il double dans la ligne droite au moins 5 ou 6 motos.


A l'issue du 1er tour, il se retrouve en 30 eme position. Tout le monde n'a pas réussit son départ, en effet, lors du 1 er tour , en arrivant dans le "Pif-paf, les 6 motos de têtes chutent.





20h00 : Claire nous fait signe que laurent rentre dans 3 tours. Tout le monde est prêt. Laurent ramene la moto au stand. Chacun sait exactement ce qu'il a à faire. Un effet, le réglement, prévoit que pas plus de 4 personnes doivent se trouver autour de la moto, lors des relais. Dom, tel un chef d'orchestre à breeffer tout le monde, et donne les ordes à chacun.



Dom béquille la moto. Laurent éteint le moteur, et descend de la moto. Dom change la batterie. Tony, est dejà a coté de la moto avec l'extincteur, yann arrive avec le derrick. Dom ouvre le bouchon de reservoir. Yann vide en quelques secondes 7 litres d'essence dans le reservoir. Un coup de chiffon. Dom referme le bouchon. Je monte sur la moto. Demarre la moto. Dom dé-béquille... et c'est parti pour 30 minutes.

Des vrais PRO, et on verra beaucoup de Team, bien moins rapide et précis que nous!!!

je réalise mes 30 minutes de course sans encombre.

20h30 : Relais. Changement de pilote, changement de batterie, essence.

Nous sommes en 27 eme Position.



21h00 : Laurent rentre dans la ligne des stands. Changement batterie, ravitaillement. la moto ne démarre pas. Une cosse de batterie à cassée. Le ravitaillement ayant déjà été fait, il nous faut rentrer la moto dans le stand, pour rechanger la batterie. La moto redemarre, Je repart. Nous avons perdu 3 à 4 min.

21h30 : Je passe sous le drapeau à damier. L'émotion me gagne sous le casque. Je réalise le tour d'honneur, en innondant mon casque de larmes de joie. Nous l'avons fait et fini ce Bol d'Or. La déception de l'année dernière est passée, mais c'est deux ans de travail de tout une équipe qui est récompensée. Je rejoint le Stand, tout le monde est là, et applaudit. Et re-larme....

Grâce au travail de Dom, notre martine a tenue le coup, et nous a permis de finir en 35 eme place sur 53 engagés. Nous visions la dernière, puisque notre seul objectif était de finir la course.

Dimanche 21 octobre 2012 :

8h00 : Reveil et petits déj . Dom nous ramène les croissants et pains au chocolat.

10h30 à 10h45 : Warm Up sous une petite pluie fine.

11h00 : Nous changeons le pneus arrière qui a bien souffert lors de la course de la veille. Il faut dire que nous avons le même pneus depuis l'année dernière.

13h30 : La pression monte... surtout pour moi. Je n'ai jamais pris de départ. En plus les pneus sont neufs, et la pluie s'invite à la course. Toutes les conditions sont réunies pour que je me mette la pression.




Laurent, Pierre-Yves et Dom me donnent les dernières consignes et conseils.

14h15 : La procédure de départ est lancé. On part pour un tour de reconnaissance. La piste est humide. Je tente de chauffer les pneus.

On place la moto sur la grille. 1 er départ pour 2 tours de chauffe.

14h30 : La moto est placée. Dom la tient. Je me fait un auto-bilan médical... 110 de pouls, tension 18/10, trouillometre au maximum.



Le départ est lancé. Je cours vers la moto.... surtout ne pas glisser avant de monter sur la moto.



J'enfouche la moto, j'empoigne l'embrayage, et appuis immédiatement sur le démarreur, tourne la poignée de gaz. Je me retouve au milieu de cette horde de guerriers casqués qui se dirigent moteur hurlant en direction de la grande courbe.



Et là arrive le doute... Comment allons nous tous aborder le virage de l'estoril en même temps. J'arrive a me placer à l'interieur de la courbe. Je me concentre sur le pilotage, en essayant de ne pas penser à la piste humide, aux pneus neufs, et en essayant de ne pas me laisser déconcentrer par toutes ces motos qui me frollent.



Fin du premier tour, 2 min 33s, je commence à prendre confiance dans les pneus. Le tour suivant, je suis à 2 min 17. Je pense aux conseils de Pierre-Yves.








15h00 : Laurent prend le relais, dès le début, il rattrappe les autres concurents, et réalise des tours en 2 min 12s. Sur le panneau d'affichage, on le voit remonter les places à chaque tour. Pierre -Yves nous conseille de le laisser rouler plus longtemps que prévu pour gagner encore des places. Il est 23 eme. 5 tours de plus. Claire lui sort le panneaux Box, mais il continu, et fait encore 3 tour de plus.







15h50 : je prend le relais. Mais au bout de quelques tours, les vitesse deviennent de plus en plus dur à passer.

Je décide de rejoindre les stands. J'explique à Dom ce qui se passe, on met du WD40 sur le selecteur, en espérant que ce sera suffisant. Je repart, réalise deux tours, jusqu'a ce que, dans le virage "Adélaide", le cable d'embrayage casse brutalement.

Je sort de la piste. Je rentre en premiere par les voies de dégagement et rejoinds les stands.

Je rentre la moto dans le stand. Il reste 20 min avant que le commissaire ne sortent le drapeau a damier pour signaler la fin de course.

Nous n'avons pas, de toute façon de cable d'embrayage de rechange, et nous ne sommes pas sur de pouvoir le changer avant la fin de la course. Dom décide de couper le cable à la pince. laurent repart avec la moto, sans embrayage.



Tous les regards sont fixés sur le bord de piste et sur le chrono. Est ce que Laurent va réussir à tenir les 15 min restantes avec la moto sans embrayage. Il passe devant les chronos : 2 min 13s. Il se paye même le luxe de doubler certaines motos. Il rattrappe deux places. Les chronos sont quasi identiques au début de course...

Il reste 5 min.... nous nous rassemblons autour de la piste.

Plus qu'un tour...

Oui, il passe la ligne d'arrivée en 33 eme position en levant haut la main, pour nous saluer.

C'est encore une victoire.

Martine, qui comme toute demoiselle de son espèce, avait dût se sentir délaissée durant le week end. Dom a juste dédaignée lui changer un pneu, même pas une petite vidange, une petite révision. Alors, histoire de se faire remarquer, elle a jugée bon, de nous faire ce petit caprice, juste sur la fin de week end.




Au classement final des deux manches, nous nous classons 27 eme sur 53 engagés. Un très bon résultat pour une première.



Le week end se termine, et il est tant de faire le bilan. Aucune chute pour nous (26 chutes dans le week end). Une belle équipe soudée. Tout le monde a mis la main à la pâte pour que la moto finisse et que l'on passe un bon week end.



Une pensée pour les Vit'King qui n'ont pu nous accompagner cette année. Severine, Pauline et Gérard.

Yann dans le rôle du cuistot et ravitailleur, Marielle au chrono et cuisine, Claire chrono et Team manager (c'est elle la chef), félitia au chrono et lustrage de la moto. Tony qui a passé son week end avec son extincteur. Emmanuelle chargée des "Public-relation" avec le team d'a coté... et Thomas...... ben on sait toujours pas!!! (ah si, tu as tenu le panneau thomas....)


Et surtout, celui sans qui Laurent et moi n'aurait jamais eut la chance de vivre depuis deux ans cette aventure.... DOM qui nous a préparé notre Martine.



Bilan du Week end :

2.5 l de Vodka-caramel,

1.5 l de Wisky,

1l de Passoa,

1l de Ricard,

1 pack de 24 bières,

100l d'essence,

300l de gasoil,

500 cigarettes,

5 paquet de café,

25cl d'huile moteur,

80 saucisses,

8h de course pour martine,

...

et 150 pains perdus!!!!!!





Olivier CATEAU

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitking.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10343
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 11:54

Bravo joli compte rendu, cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 58
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 11:58

excellent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 54
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 12:52

Bravo a l 'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 16:24

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3182
Age : 60
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 18:22

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1420
Age : 56
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 18:38

Bravo a l'équipe cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
syllou
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 19:52

bravo a vous
et 27 em, pour des gens qui ne voulaient que finir c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 20:36

Merci pour le CR Wink

Je me suis permis de regrouper les 2 sujets pour que toute les infos sur l’événement soit dans un seul post

_________________
"les années passent, l'esprit reste"



Dernière édition par nico69100 le Ven 26 Oct 2012, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
PAT
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1420
Age : 56
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Ven 26 Oct 2012, 20:58

scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2321
Age : 54
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Sam 27 Oct 2012, 23:26

bravo pour cette belle aventure et bien racontée , c'était passionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Dim 28 Oct 2012, 07:56

Un beau CR et de bons souvenirs pour tous Wink

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
steph80gs
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 46
Localisation : pyrennees orientales
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Lun 29 Oct 2012, 19:38

Une course moto en équipe, toute une aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eppieste
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Lun 29 Oct 2012, 20:34

Bon allez je fais le nécessaire après mangé et je mets en ligne mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Eppieste
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Lun 29 Oct 2012, 21:58














L'ami VTR 36:







Baugy moto Racing team:
Après la chute et l'incendie de leur moto. En plein travail pour la remettre en route et sur la piste

Après de longue heure de boulot:
et
et c'est parti:


Un cadre qui traine là:






















Et pour le délire:



J'espère que les photos vous ont plu.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Lun 29 Oct 2012, 22:07

C'est mon pote (n°360) qui va être content de se voir en photo.Merci:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 55
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Jeu 01 Nov 2012, 18:22

Merci romain, très belles photos , et la honda n° 5o qu'est-ce qu'elle est belle cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Jeu 01 Nov 2012, 18:48

C'est balo une moto quicrame avec le n°18 clown clown
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2780
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Jeu 01 Nov 2012, 19:29

monche a écrit:
C'est balo une moto quicrame avec le n°18 clown clown

Laughing j'avais pas fait le rapprochement!!!...

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 64
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   Dim 04 Nov 2012, 10:15

Bravo à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frico-racing.moto-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bol d'Or Classic 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'Or Classic 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H du Mans Classic 2012
» LE MANS CLASSIC 2012, C'est maintenant que l'on se décide !!
» Le Mans Classic 2012
» Le Mans Classic 2012
» Le Mans Classic 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: