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 Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F

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clauderochefort
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Sam 16 Nov 2013, 19:47

ca doit se jouer a 2 ou 3 ° d inclinaison pres
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Sam 16 Nov 2013, 19:59

clauderochefort a écrit:
ca doit se jouer a 2 ou 3 ° d inclinaison pres
C'est ce qui me semblait... Je vais prendre cela

Et puis je vais utiliser des carter de 400 : les mêmes + des Silentbloc !

Monche m'en avait donnė une tripotée... Je recycle ! 
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Sam 16 Nov 2013, 23:52

400 et 250/350 n'ont pas la même course, les carters sont-ils bien interchangeables ? Je doute.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 00:38

MacPepR a écrit:
400 et 250/350 n'ont pas la même course, les carters sont-ils bien interchangeables ? Je doute.
Je les ai présentés, ils s'emboîtent comme papa dans maman, comme dirait le "patron". pig 

Il me semble que les cylindres de 400 sont + hauts...
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 09:16

Je pensais au volume dédié aux masses de vilo qui sont fatalement plus grandes, comme les cylindres sont plus haut. Conséquence, le plan de joint d'embase doit être plus éloigné de l'axe du vilo.
Je n'ai jamais essayé ce mix 400/350, mais ça me semble logique. Mets un vilo en course 54 vite fait dedans et regarde.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 09:55

Ca ne doit pas être loin car la course est la même ce qui change c'est l'alésage qui passe de 54 à 62, c'est facile à mesurer la distance entre le villo et l'embase des chemises .
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 09:59

Alésage X course 350 : 64 X 54
Alésage X course 400 : 64 X 62
C'est la course qui a fait l'augmentation de cylindrée à 400.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 10:19

MacPepR a écrit:
Je pensais au volume dédié aux masses de vilo qui sont fatalement plus grandes, comme les cylindres sont plus haut. Conséquence, le plan de joint d'embase doit être plus éloigné de l'axe du vilo.
Je n'ai jamais essayé ce mix 400/350, mais ça me semble logique. Mets un vilo en course 54 vite fait dedans et regarde.
Je vérifie de ce pas...cyclops 
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 11:02

MacPepR a écrit:
Alésage X course 350 : 64 X 54
Alésage X course 400 : 64 X 62
C'est la course qui a fait l'augmentation de cylindrée à 400.
Zut! tu as raison j'ai inversé !!!! doit pas être réveillé !
Donc regarder aussi le diamètre du carter, si il est plus grand pour un peit villo c'est moins bien.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 12:12

DIALMAX a écrit:
MacPepR a écrit:
Alésage X course 350 : 64 X 54
Alésage X course 400 : 64 X 62
C'est la course qui a fait l'augmentation de cylindrée à 400.
Zut! tu as raison j'ai inversé !!!! doit pas être réveillé !
Donc regarder aussi le diamètre du carter, si il est plus grand pour un peit villo c'est moins bien.
Bien vu, Mac Pepper...  

7 mm en avant et en arrière des masses

Carter 350



Carter 400



C'est grave docteur ?scratch 



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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 12:41

On préfère diminuer le volume du bas moteur au maximum pour le rendement .
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Dim 17 Nov 2013, 15:54

En soit, ça doit pouvoir fonctionner avec autant de volume de carter, bien fonctionner, c'est autre chose.
Là où ça ne va pas fonctionner du tout, c'est avec la position du plan de joint d'embase. De plus, la bielle du 400 est plus longue (5 mm, je crois). En plus de ta photo, remonte le demi carter supérieur, mets un cylindre et le piston sans segments sur la bielle correspondante. Regarde ce qui se passe au PMH.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Lun 18 Nov 2013, 09:16

MacPepR a écrit:
En soit, ça doit pouvoir fonctionner avec autant de volume de carter, bien fonctionner, c'est autre chose.
Là où ça ne va pas fonctionner du tout, c'est avec la position du plan de joint d'embase. De plus, la bielle du 400 est plus longue (5 mm, je crois). En plus de ta photo, remonte le demi carter supérieur, mets un cylindre et le piston sans segments sur la bielle correspondante. Regarde ce qui se passe au PMH.
Définitivement pas la bonne solution le carter de 400...What a Face 

On oublie !

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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 15:23

voila ce que ça sonne avec un montage à blanc, vilo de 4L0 + pignon d'entrainement de la pompe à eau en place...



ça à l'air de coller...

En revanche, mauvaise nouvelle, la culasse était en fait une de 250 Evil or Very Mad 

Pas évidemment d'en retrouver ...
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 17:32

Te reste à vérifier que le couvercle d'embrayage se monte aussi sur la partie supérieure du carter moteur et roule ma poule. Je pense que ça doit le faire.
Intuitivement, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'avenir du vilo LC (4L0 ou 31K, 1WT,) etc. avec le bloc TZ.
Pour la culasse, ça doit pouvoir se transformer facilement en culasse 3 et 1/2. En tout cas, ne la balance pas, même si elle a une sale tête, ça peut servir de base pour faire une culasse à plots.
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 18:10

MacPepR a écrit:
Te reste à vérifier que le couvercle d'embrayage se monte aussi sur la partie supérieure du carter moteur et roule ma poule. Je pense que ça doit le faire.
Intuitivement, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'avenir du vilo LC (4L0 ou 31K, 1WT,) etc. avec le bloc TZ.
Pour la culasse, ça doit pouvoir se transformer facilement en culasse 3 et 1/2. En tout cas, ne la balance pas, même si elle a une sale tête, ça peut servir de base pour faire une culasse à plots.
Non, c'était une expression...

Mais apparemment la chambre de combustion a été déformée à cause d'une explosion mal centrée



Et cela ne semble pas très évident de transformer une culasse de 2 1/2 et 3 1/2, car les volumes et les angles sont différents scratch
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 18:55

Portes la à Jean-Paul Mestre, il la transformera en culasse à plots amovibles.

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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 18:59

Raoul Volfoni a écrit:
Portes la à Jean-Paul Mestre, il la transformera en culasse à plots amovibles.
Bonne idée.. C'est cher ??
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 19:34

Paris Navarra allez retour.



Et pas en avion, comme les vrais champions...



Razz 

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 21:13

MacPepR a écrit:
Intuitivement, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'avenir du vilo LC (4L0 ou 31K, 1WT,) etc. avec le bloc TZ.
.
les bielles de tz et 4l0 sont en 16 de large
les bielles de 31k 1wt en 17
les cages aiguilles argent a cage renforcees se trouvent sans pb en 17
beaucoup + solide que ce qui existent en 16
l art est donc de monter des bielles en 17
pour info
les fameuses bielles de tz vendus par certains
sont de vulgaire prox de 4lo a cage argent toute simple
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MessageSujet: Re: Puzzle pour remonter un 350 TZ E/F   Mer 27 Nov 2013, 22:40

RD92 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
Portes la à Jean-Paul Mestre, il la transformera en culasse à plots amovibles.
Bonne idée.. C'est cher ??
J'ai eu un mail de Mestre : 150€.

Ça paraît définitivement une bonne solution.

Pour le vilo, comme mon intention est de faire des roulages, je pense que ça le fera...

Si je devais l'utiliser en post classique, je retiens la suggestion du grang Glaude ! 
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