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 Traitement culbuteurs

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vincent
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MessageSujet: Traitement culbuteurs   Mer 20 Nov 2013, 11:36

Les amis, christian Pessot, spécialiste Ducati, propose un traitement chromé dur pour culbuteur avec test de dureté préalable.
Perso j'ai 2 paires à lui envoyer, il en faudrait plusieurs autres pour réduire le coût.
Donc Franck, vide tes caisses et envoie lui rapidement.
Roland idem!
Raoul, il faudrait déjà que tu commences par les user... (on va t'inscrire à l'endurance DCF 2014 en 450),
Jean, reviens sur le forum et vérifie les tiens.
Carlos, je suis sur que les tiens sont fatigués aussi.
Jean Michel Chapelle inscris toi sur le forum qu'on rigole cet hiver, il va être long!

Maintenant quelque soit la marque, un culbuteur reste un culbuteur...


Donc pour les autres, faites vous connaître. Nous avons 10%. Vive les Pâquerettes!

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Nico
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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Mer 20 Nov 2013, 17:50

Question d'un auvergnat clown , combien ça coûte ???

J'ai pas mal de culbu de cb350 en mauvais état mais faut voir si c'est plus intéressant que d'acheter neuf......

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vincent
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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Mer 20 Nov 2013, 18:11

Pour les monos c'est 130 la paire.
A négocier en fonction de la quantité. Le chromage est peut-être plus résistant ?
Ca peut marcher comme ça peut merder si c'est mal fait mais Christian a l'air de maîtriser le sujet. Tu peux l'appeler au bouclar.


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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Mer 20 Nov 2013, 18:32

Ça m'a coûter moins cher d'en acheter des neuf disons 90€ la paire en comptant les frais de port, donc pas vraiment intéressant dommage Rolling Eyes 

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vincent
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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Mer 20 Nov 2013, 19:01

Chez Ducati, 100€ le culbu et tu sais pas ce qu'il vaut.

Oui je sais, vive Honda. C'est pour ça que je travaille en Deauville !  

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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Jeu 21 Nov 2013, 00:40

Baaah ! A force de les refaire dans de vrais métaux, avec des vraies cotes et au besoin en reprenant la conception de certains trucs, elles vont finir par se fiabiliser vos brêles.  
Sérieusement, j'aime bien la technique du chrome dur pour réparer l'usure. Mais toujours aussi sérieusement, il n'y a que de l'usure, pas de casse nette avec les matériaux d'époque et vos moteurs tapés ?
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vincent
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MessageSujet: Re: Traitement culbuteurs   Jeu 21 Nov 2013, 15:22

Quand on ne va pas chercher + de 10cv par rapport à l'origine c'est fiable.
Après, les contraintes sont telles sur des blocs conçus à l'origine pour des 125 que ça casse. Soit la boîte ne peut pas suivre, soit c'est la primaire qui dégage. Les carters supportent à condition de les renforcer. Perso, en 450 j'ai tout explosé mais c'était un vice de fabrication ou de conception. Sur le 350 avec 32 cv voir 35 contre 27 d'origine seule l'usure assombrie nos performances. Et si c'est mal monté aussi évidement.


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