Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Historique projet CB 250 K4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10310
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Lun 21 Juil 2014, 22:56

D'origine la culasse n'était pas peinte, mieux pour le refroidissement.
Pour ne pas recommencer le polissage vernir les carters.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
jbg76c
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Lun 21 Juil 2014, 23:34

quel type de vernis tu utilises pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4928
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 05:00

Tu trouvera toutes les peintures et vernis ici.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm
Très bonne qualité. Je les utilise souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 08:39

merci pour l'info , j'ai quelques produits de chez eux en stock .
Ils jouissent en effet d'une bonne réputation.
Pour le moment je ne me suis pas lancé sur tout ce qui fait appel
au pistolet par manque de place et de matos.

Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4928
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 08:46

Avant j'utilisais de la peinture  en bombe de marque K ou Julien qui donnait de  bons résultats.
Bonne tenue aux hydrocarbures et en température.Vernis aussi.
Trouvé chez Casto .
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 11:06

beau résultat et sacré bourrin!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4928
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 12:24

oui , un magnifique moteur dans une partie cycle douteuse. N'est-ce pas Mr Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2299
Age : 54
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   Mar 22 Juil 2014, 23:20

les vernis pour l'alu poli c'est bien !
mais beaucoup moins bien à enlever quand c'est vieux  affraid .

je ne met plus rien sur les alu , je passe un coup de belgom de temps en temps et
c'est propre  Wink .

en résumé ,une bécane des seventies est bien plus belle avec un peu de patine  scratch 
enfin ,c'est mon avis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com
jbg76c
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: la suite   Sam 23 Aoû 2014, 10:59

J'ai rayonné la roue arrière et monté le pneu.
elle est sur ses roues .
Pour le moment c'est une draisienne mais c'est quand même gratifiant .
J'ai amené  les cylindres et la culasse chez DMD à Malakoff pour métrologie
la patronne m'a appelée la semaine suivante pour le résultat soit réalésage
à la première cote . J'ai trouvé un ensemble pistons segments axes neufs en 0.25
qu'elle va recevoir à son retour de vacance.
Petit aparté sur les artisans en générale .
Je conçois que quand on se pointe avec deux trois pieces à sabler , ou avec un cylindre
d'une vielle pétoire à réaléser ,ce n'est pas le contrat du siècle d'accord.
Mais la tendance générale qui t'amène à entendre "ok repassez la semaine prochaine " et
que deux mois après ,tu es encore en train de courir après tes pieces , c'est un peu gonflant
à la fin. C'est pour cela que j'ai été agréablement surpris par DMD ,adresse que j'ai trouvé
sur ce forum il me semble.
J'ai ramené quelques pièces des US notamment un bouchon pour le démarreur électrique que je supprime
,des vis platinées neuves ainsi qu'un condensateur.
Je bosse sur la stratégie que je vais adopter pour réaliser un circuit électrique simplifié,aidé par les mécanos équipement de ma boite qui sont de bon conseils .
Je rentre chez moi le 5 septembre et je devrais récupérer mes pièces à Paris le 9.
J'attaque ensuite le remontage du bas et haut moteur .
J'attends ce moment avec impatience et aussi avec un peu d'angoisse quand à mes compétences ...
Mais bon , c'est une belle aventure ou j'apprends plein de choses.
Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
jbg76c
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : LISIEUX
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: la draisiene   Mar 26 Aoû 2014, 09:21

[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique projet CB 250 K4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique projet CB 250 K4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENDURO HISTORIQUE de BADAROUX 10 Octobre 2010
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» Montée historique d'Arboras.
» projet mercedes 508D 4X4
» grand prix historique NOGARO + trophée alain fabre( photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: