Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VMA MAGNY-COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 16:39

En exclus !!!





_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 18:25

Bon, aller , j'y vais de mon petit laïus .
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je regarde avec beaucoup d’intérêt tes exploits.
Tu es très bon au freinage et en entrée et sortie de courbes.
Ce n'est pas un peu frustrant de se faire repasser à la puissance ?
En tous les cas tu as la gnak et ça c'est super . cheers 
Merci pour ces bons moment.
Heu !!! si tu pouvais anesthésier le frelon qui est coincé dans la bulle ce serait encore mieux . clown 
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 20:19

Je vais mettre du mozart...

Voilà le CR:

Paris, Bordeaux, La Génétouze, Bordeaux, Pau Arnos, Bordeaux, Angoulème, Bordeaux, St Gilles Croix de vie, Le Mans, St Gilles Croix de vie, Brou, Liverdy, Tournus et enfin Magny-Cours! Ca c'est des vacances. Le transporter et ses 220000km tracte notre maison de campagne. Dans la caisse: 2 molosses agressifs, une machine de guerre, un frigo, une caisse à outils, 3 caisses de pièces, 2 chaises pliantes, un tapis environnemental, 75 CD, de la bouffe. Dans la roulotte: Le plumard, une couette, la meuleuse, le poste à souder en panne, la perceuse, un gros marteau, 50m de rallonge, une crêpière, un vélo pourri, des casseroles, du gaz, des lingettes, 3 valises, un couteau à huîtres et 9 tire-bouchons. On se refait pas!
Sans compter je dirais 5000km en 5 semaines.
Et en arrivant sur le circuit, après 3 victoires en vintage 350 et 2 baignades , le cardan gauche pourtant tout neuf de chez Oscaro, tombe par terre. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais moi je dis qu'on a eu grave du bol! D'accord il a fallu louer un camion pour rentrer mais imaginez la même panne, au fin fond de la Dordogne, de nuit, en haut d'une côte et sous la flotte et la veille des qualifs...
Voilà pour le prélude; autant vous dire que Jeudi soir et Vendredi je n'avais pas la grande forme. 2 tours de circuit et une cosse qui se fait la malle en plus du reste, ça confirme la poisse. Tentative d'intimidation d'un gourou Angevin mal luné qui ne porterait pas ses fruits? j'ai du sang breton et un team ultra fort qui, à force de coup de floc, me fera oublié ma peine. J'aime ce camion. Snif!
Il s'en va sur un plateau sans fruit de mer. Sophie débarque avec son mojito, les filles se jettent sur les crêpes salées/sucrées et tout disparaît. Quelle bonne idée. Soirée casquette et samedi matin qualifs avec un nouvel arbre à came remonté le mercredi précédent chez mon ami Zoye qui fera son petit effet puisque je descends de 4s mon temps de 2013. 1s seulement me sépare de ce bon Raymond, qui, avec son Aermacchi, risque fort de s'imposer. Magny-Cours est fait pour les gros moteurs. Ses 38cv devraient avoir raison de mon pauvre mulet. Si si 38. Puisque tu m'as dit 35 j'en déduit 38. C'est comme ça. On me l'a fait pas, voyou...
Ca c'est dit!
Dom, papa poule, accompagne Geoffrey, son fils ainé, qui s'essaye en évolution sur un 400rvf. C'est grâce à lui et sa grosse bouboule que notre roulotte est rentrée Dimanche soir. Encore merci mon ami.
Philippe et son TZ réplica 750 OW31 est là aussi pour s'imposer. Un long tracé comme celui là laisse ses chevaux dominer la session même si l'avoine manque un tantinet dans la cervelle de notre coucou national.
Roland, après avoir ressoudé son piston avec de l'amour et du chichoulet nous refera la même le samedi matin. Incroyable préparateur low cost, ce grand bonhomme vaut le détour. Il détient la palme du plus économe des mécanos de tout le plateau. Ca mérite une médaille en fin de saison. Champion de France de la récup. Donc samedi après midi et pour la course de 18h, il re change de moteur. Respect.
La course: Parlons en. Sur utube vous avez le détail et ça m'évite de regarder fondre les glaçons de mon mojito. Trop sucrée, cette boisson délicieuse a l'inconvénient de rendre le bout de mes 3 doigts collants et provoque par la suite l'arrachement de certaines touches de mon clavier.
Pour un verre, un demi itron vert, une uillère à soupe de sure de anne, pilez la menthe fraîche ave un pilon, ajoutez le sure, puis le itron. Bien mélanger. Mettez a dans le fond d'un verre transparent de antine, rinez le fond du ontenant ave la ahassa, versez dans le verre de antine, rajoutez 2 uillères à soupe de glae pilée puis omplétez, s'il reste de la plae, ave du shweeps. Pas de Perrier surtout. Mélangez, plantez-y une paille et aspirez!
Bref top course, une chasse au Raymond qui comme à l'accoutumée s'envole en début de course, me laissant me débattre avec les pisses feux. Petit à petit je grignote mon retard et je retrouve les 400 Honda, 2 Ducati 600 et Jean Marie Colleu sans X qui, ayant eu la mauvaise idée de remonter son embrayage avant l'apéro, ne pourra pas suivre le rythme imposé par nos fidèles montures.
Malgré tout le respect que je lui dois, surtout dans le nez, je fini devant mon bon Raymond. Mais comme au Mans, le moteur s'essouffle et je crains le pire.
Pendant ce temps là, notre Philippe crame son embrayage et ne peut pas finir la manche. 4 départs d'affilés c'est trop pour sa monture.
La nuit portant conseil et l'Armagnac confirmant mes choix stratégiques, je monte le moteur de secours dès mon réveil . Je passe sur le détail de la soirée, sur la Nicole qui, après avoir refusé 3 fois de l'Armagnac, accepta le coup de la petite cuillère et du susucre trempé dedans. Du Raymond qui a dû noyer son chagrin dans du pinard de bas étage avant de venir nous voir et j'en passe. Tiens à propos de Jean, il a acheté un bateau le bougre!!!
Dimanche matin, il fait beau. Un miracle. Mais vers midi c'est le déluge. Moustic ayant cramé sa Guzzi motobell en protwin et pour ne pas perdre trop de point, prend le départ avec le mulet de Benoit Rumeau. Un 750 Ducati Couple Conique, face à des KTM et autre monstres bolognais. Incroyablement fou comme pari. La météo plus que capricieuse lui impose l'abandon. Tous les autres sont en pneu pluie. Equerre dans tous les virages. Ce garçon est totalement dingue... Chapeau bas.
15h Philippe s'habille et se lance. 5ème place sur la grille, une course magnifique et une seconde place perdue dans le dernier virage et dans le dernier tour. Podium et tout et tout!
Nous, c'est pour 17h. Même combat, même scénario, ce moteur va bien et les passes d'armes sont jouissives. Vidéo à l'appui vous constaterez par vous même la différence de puissance.
La victoire est au bout mais je commence à me dire que rouler en 500 classic pourquoi pas...
Dans 2 mois c'est la finale au Vigeant. Avec 42 points d'avance je suis un peu à l'abri mais si je casse...
Une fois n'est pas coutume je tiens à remercier Europe-assistance qui m'a planté mon camion à Nevers sans aucune nouvelle depuis samedi, Patrick Tran Duc pour cette sympathique photo avec Evelyne, Dom pour m'avoir accompagné à Moulins Vendredi, chez Europcar qui me facture 500€ un allé simple, les sœurs Nicoles pour d'une part les crêpes et de l'autre les photos sensationnelles, Sophie pour sa menthe fraîche et ses bisoux collants, Hubert que je n'ai pas percuté mais qui a eu très très chaud aux fesses... Evidement ma délicieuse épouse qui m'accompagne dans tous mes délires, et Raymond, merci de revenir à chaque fois parce que sans toi, soyons clairs, je me ferai bien chier.






_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/


Dernière édition par vincent le Mar 05 Aoû 2014, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DESMO
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 20:51

cheers  merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10376
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 20:58

Haletant ton CR ! cheers 

Dans la première vidéo ça serre les tripes  affraid  celui qui était devant te cachait l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 21:02

En rade c'est l'ancien 400 four de christophe, plus d'embrayage...

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10376
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mar 05 Aoû 2014, 21:10

Ce sont les circonstances les plus dangereuses en course .
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 01:21

tes CR sont toujours aussi captivant mon canard.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
corki500
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 06:48

Tres belle video....pas etonnant que ça puisse casser par moment.....
Pas mal la passe d'armes avec le spid´, le connaissant, il devait être fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude30
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 09:07

"Il s'en va sur un plateau sans fruit de mer"
Bravo bravo, je lis tes CR avec toujours autant de plaisir Vincent
  
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 10:14

corki500 a écrit:
Tres belle video....pas etonnant que ça puisse casser par moment.....
Pas mal la passe d'armes avec le spid´, le connaissant, il devait être fou!!!!

Il n'a pas voulu prendre plus de risques, c'était pas sa moto...

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 10:21

Quelques autres photos sur le site. En attendant celle de Raoul...  Rolling Eyes 









_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
corki500
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Mer 06 Aoû 2014, 21:05



Il n'a pas voulu prendre plus de risques, c'était pas sa moto...
[/quote]

Il deviendrait donc raisonnable????
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4421
Age : 56
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Ven 08 Aoû 2014, 16:58

Quelques photos prises par Jean en dehors de ses siestes : ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Ven 08 Aoû 2014, 18:50

Merci jean foutre...

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   Dim 10 Aoû 2014, 12:07


_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VMA MAGNY-COURS   

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA MAGNY-COURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» Superbike magny cours ce week end 2,3,et 4 octobre
» Donne ma place demain Magny cours
» World Séries by Renault : Magny Cours 2010
» Superside à Magny-Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: