Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bol d'or café racer à une MARTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nini
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: encore des embrouilles   Mer 04 Oct 2006, 22:34

Désolé je suis encore enervé

bon j'ai remonté mon moteur tout refais pil poil (segmentation, tendeurs, jeux aux soupapes, calage distri), j'ai acheté des nouvelles pipes d'admission et un nouveau faisceau electrique, trouvé des bobines correct, des vrais KN (une fortune), des gicleurs de 120 (et 102 pour les 2 ecoles), un neimam neuf... etc
je suis pret a mettre le contact pour voir enfin si mon moteur va correctement tourné et là ....

rien , j'ai rien du tout
je change batterie (neuve)
rien
changé le faisceau et rien.

donc je sais pas, le relai ne fait pas de clac.
j'ai essayé avec un tournevis de forcer le relai en touchant les 2cosses et rien....
dc je sais pas (j'ai regardé le fil de contact point mort il est pas abimé...le demarreur est bien a la masse)
fusible 30A ok

j'en ai marre

encore une merde de plus qui se rajoute a mes problemes de melange air essence et manque de puissance

ras le bol

si vous plais des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: hayden   Mer 04 Oct 2006, 22:46

t'es comme moi nini t'es pas tres chanceux apparement moi mon surnom c'est pierre richard Very Happy

Controle tes alimentations avec une lampe temoin en suivant pour voir ou t'as pas de jus si le demarrreur marchait avant demontage ça doit toujours fonctionner, c'est le branchement ( faisceau ou mauvaise connexion qui doit pas aller ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 56
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Jeu 05 Oct 2006, 15:28

Le relais de démarreur?
Le coupe contact au guidon? (je sais c'est c.. mais ça arrive!!!)
Les voyants du tableau de bord s'allument ou pas?

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
nini
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: du nouveau   Sam 07 Oct 2006, 18:45

alors j'ai démonté le démarreur et soufflé, changé les charbons
et c'est reparti çà demarre...
merci pour les infos
ouffffffff

donc jolie son, j'ai une fuite d'huile mais bon je regarderé çà plus tard

sinon je me suis acheté une rampe a dépression (truc a aiguille pour régler mes carbus)

dc j'installe çà

resultat.......

grosse vis de ralentit sous les carbu devissé a fond, et bien je suis a -0,8bar (sur le cylindre 2) et les autres a -0,2

j'ai devissé ou vissé les autres vis de reglage rampe çà joue un peu mais j'arrive pas à monter jusqu'à plus de 0,3b

dc il ya un pb ds mon carbu 2 ou c'est le moteur?

c'est déjà arrivé a quelqu'un de pas pouvoir regler ces carbus?

j'ai verifier si il y avait une prise d'air,OK

donc je sais pas...
si quelqu'un connait une personne qui peut faire un nettoyage ultrason çà m'interesse......

est ce que les des gicleurs trop gros peuvent causer ce probleme?

est ce que la vis de richesse de chaque carbu est trop vissée donc trop riche?

merci j'espère que c'est pas le moteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
car j'ai fait le jeu aux soupapes OK et segmentation neuve.calage distri OK, pipe d'admission OK.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Invité



MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 22:40

je fais un tour ici, comme jepeux plus poster sur l'autre forum et voilà que je tombe sur un gars qui a des problèmes de carbu ... lol!

un truc me vient :

la vis sous le carbu (devant la cuve), c'est la vis de richesse, fo pas toucher à ça, malheureux !! (sauf si tu n'arrives vraiment pas à régler ton ralenti)

pour ton souci, tu dois agir sur les vis de synchronisation qui sont entre les carbus, sur le palonnier de commande d'ouverture des papillons d'admission (ouf)

(j'arrive trop tard peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 56
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 22:43

Tiens, un motard boldoriste qui c'est pas inscrit au BOCF! Wink
Salut, et bienvenue par MINOU!!!

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 22:48

bouais, pour le prix de l'inscription au BOCF, j'ai au moins 2.5 membranes de carbu ... Rolling Eyes
alors bon, voilà quoi ...

au fait, c'est qui ce minou ? Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 56
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 22:54

ben ici, t'as pas de cotise à payer!!!! du moment que t'es inscrit, t'as accés à tous les forums.... gaffe aux modos, y sont durs Very Happy Wink
On est tous branché piste en ancienne
Et en BO, y'a nini, sandro, raoul et moua!!!!

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 23:02

bah la piste en moto, pour moi, ça se fera peut être un jour mais sûrement pas avec ma bécane actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: HAYDEN   Mar 07 Nov 2006, 23:05

SALUT RC01

EHHH Y'A MOI AUSSI !!!!!! scratch
tu toc chez moi si t'as besoin de rechercher des pieces sans te fatiguer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 23:09

salut

tu travailles dans une casse ? Very Happy (rapport aux pièces ...)
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: hayden   Mar 07 Nov 2006, 23:18

je recherche sur internet tout ce qui peut interresser les personnes du forum( regardes dans sujet " recherche de pieces ")

Citation :
tu travailles dans une casse ?

j'ai reflechi a ta question parce qu'ici plus ça va plus ça rigole alors je me suis dit : est ce que c'est pas une vanne ça encore???? Very Happy Very Happy Very Happy

NON SANS BLAGUE C'EST VRAI QUE J'AI TRAVAILLE UN AN DANS UNE CASSE MOTO EN PLUS,MAIS ça n'a rien a voir c'est surtout que ça me plait de rendre service c'est tout simple


Dernière édition par le Mar 07 Nov 2006, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 07 Nov 2006, 23:38

bah non, c'était pas spécialement pour vanner, mais comme j'avais pas encore fait le tour du forum (ça y est, c'est fait) j'avais pas vu que tu t'occupais de la recherche de pièces

(pardon nini d'avoir pourri ton post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: hayden   Mar 07 Nov 2006, 23:44

ben oui comme je cherchai au debut dans mon coin pour les gars du forum GB m'a demandé un jour si je voulais m'occuper de ça alors bien sur ca m'a fait plaisir et j'ai dit oui mais c'est recent ça fait un peu plus d'un mois je crois.

AS tu vu les photos de chimay ? c'est ce qui m'a rendu dingue des le depart sur le forum on doit ces photos a RAOUL il y a des t500 a me rendre dingue Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
nini
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: pb carbu suite   Sam 25 Nov 2006, 19:08

Salut
alors me revoilà replongé dans mes réglages carbu......

mon problème est de trouver les bons gicleurs pour ma 900BO, 4en1 martin plus K&N individuel...

comme je n'arrivais pas à régler le monstre avant, j'ai refais un pastillage complet plus tension des chaines (distribution et bas moteur ont été fait l'hiver dernier).

cable haute tension, ainsi que antiparasite neuf,bobine correct, membranes d'enrichissement neuves,bougies neuves...

la moto charge correctement

rampe de carburation, nettoyé aux ultrasons (3fois, merci Gazwin)

resultats: avec gicleurs 68/120 vis de richesse 2tours déserrer.
la moto tient pas le ralentit
j'ai fait un tour avec, la moto ne monte pas, je ne dépasse pas la moitié de la plage de la poignée des gaz...et la moto ne pète pas...
bougie noire...et pour éviter de caler, poignée de gaz à fond.

dans les jours qui viennent: je vais essayer completement opposé façon georges ...68/105 (104 j'ai pas) mais je sais pas le nombre de tour de la vis de richesse???(help georges:rire: )



merci de m'aider si vous avez des trucs, des infos etc, je suis preneur de tout...
je vais bien finir par y arrivé, tout est neuf dessus maintenant lol!!!
merci @plus
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4421
Age : 56
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 25 Nov 2006, 21:00

A mon avis, tu es trop pauvre. Sur ma BO tout en origine, 1 tour 1/4 sur la richesse. Avec les KN et le 4 en 1, il faut des gicleurs plus gros ou ou alors, il y a une prise d'air quelque part. Pour verifier, tu passes un pinceau avec de l'essence sur les pipes.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 26 Nov 2006, 10:49

ah bah c'est bête, moi j'aurais dit trop riche ... scratch scratch scratch

je dois avoir encore des progrès à faire question mécanique confused
mais tu verras bien en mettant le gicleur de 105

t'as réussi à faire ta synchro des carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: 110/68   Dim 26 Nov 2006, 13:34

alors la synchro je l'ai faite en 120/68 et j'ai eu bq de mal a la faire, la moto monté dans les tours ou s'étouffait un vrai merdier ,mais je suis arrivé à un truc correct(bah je pense)

la j'ai éssayé 110/68, et la moto refuse de démarrer pas meme un petit pet dans les pots, rien nada que dal, j'ai secoué, poussé, rien, hors mis la batterie qui est naz....
bougies pas mouillées

la misère

moi qui voulait faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 26 Nov 2006, 14:32

c'est chelou ton truc quand même
je sais pas quoi te dire
No
Revenir en haut Aller en bas
pierd'or
Invité



MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Lun 27 Nov 2006, 14:21

j'avais vu sur le forum bol d'or qu'il etait preferable avec ce type de modif, de mettre des gicleurs de 750 cm3..

je n'ai pas les cotes mais bon ça peut faire avancer le chimi michli chimilibilique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Lun 27 Nov 2006, 19:29

les gicleurs de 750, c'est 68/102

mais si ça marche pas avec 110 ... confused

c'est quand même bizarre que ça pète même pas un peu, c'est quand même pas 10 points de gicleur qui font ça ??
surtout que le gicleur principal, il n'intervient pas au ralenti, alors ça ne devrait pas empêcher de démarrer

y'a autre chose, c'est obligé
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Lun 27 Nov 2006, 19:37

d accord avec toi rc01 , le gicleur principal ne joue pas sur le ralenti , j ai retrouvé un petit dessin qui montre l influence des divers pieces du carbu

Revenir en haut Aller en bas
http://wheelingphoto.neuf.fr/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Lun 27 Nov 2006, 21:01

moi j'avais celui là, c'est le même principe, heureusement !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Lun 27 Nov 2006, 22:17

@motogil : ça viendrait pas d'un vieux moto crampons ça ?

le fonctionnement du carbu est également expliqué en détails dans la revue moto technique (au début)
tu l'as, nini , non ?
Revenir en haut Aller en bas
nini72
Invité



MessageSujet: merci   Mar 28 Nov 2006, 09:48

alors là les gars super les dessins, çà me parle...

il faut noté que les aiguilles sur les bol d'or ne sont pas réglables... donc çà en moins à gérer,

les boisseaux je sais pas comment intervenir dessus....

donc je pense que je vais grossir le gicleur de ralentit passé à 72 au lieu de 68

et diminuer le plein gaz passé à 105

par contre vis de richesse je sais pas????? comment çà se règle???

merci les gars
çà me remotive car dimanche c'était la kata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'or café racer à une MARTIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» café racer sur base cadre martin
» XJ 750 "café racer pô cher..."
» Benelli TNT 899 Café Racer
» Resto de A à Z d'un 750ZXA en Café Racer
» Café-racer Motobec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: