Cuir et Mégaphone

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 Bol d'or café racer à une MARTIN

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rc01
Sérial Posteur
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mar 28 Nov 2006, 22:12

bon, on va reprendre depuis le début

laisse tomber l'aiguille et le boisseau, tu peux rien y faire (à part changer l'aiguille, mais à mon avis ça sert à rien de s'emmerder avec ça)
si les boisseaux sont abîmés et coulissent mal, tu peux les repolir
j'ai eu le problème, j'ai fait ça avec un tampon vert et du miror ; dans ce cas, il faut aussi repolir l'intérieur du corps où coulisse le boisseau (démonte l'aiguille avant)

la vis de richesse :
elle se trouve à l'avant du carbu (côté culasse)
elle sert à régler la richesse au ralenti
elle est réglée d'usine dévissée de 1.5 tour, et dans la revue technique, ils disent de pas y toucher sauf si tu arrives vraiment pas à régler ton ralenti auquel cas tu peux t'écarter du réglage d'usine de + ou - 0.5 tour

le gicleur dont tu parles (de 68 ) n'est pas le gicleur de ralenti, c'est le gicleur principal primaire qui agit entre 1/4 et 1/2 d'ouverture des gaz, quand il n'y a pas assez de dépression pour soulever le boisseau et l'aiguille qui libèrent le passage de l'essence par le gicleur principal secondaire (celui de 102 ou ce que tu veux)

le gicleur de ralenti est en principe serti et non remplaçable si je ne me trompe pas
il est dans le puits qui est bouché par un petit bouchon de caoutchouc


je dirais que ton souci de démarrage n'a rien à voir avec tes carbus, et que comme ça tournait pas mal jusqu'à 6000-7000, ton prob' de carburation concerne uniquement le gicleur principal secondaire
à ta place, je verrai à trouver le bon secondaire avant de toucher à autre chose

pour ton problème de ralenti, je me demande si t'aurais pas bidouillé les vis de richesse à la place des vis de synchro (vu ce que t'avais écrit sur un autre post)
je me moque pas, hein, fo pas confondre

oilà
c'est sûr, c'est pas facile de deviner ce qui va pas, mais si ça te donne des idées ...

je pense pas avoir dit de bêtise, mais si c'est le cas, y'a des cadors de la mécanique qui me corrigeront sûrement
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nini72
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MessageSujet: infos   Mer 29 Nov 2006, 10:27

merci Rc01
je vais regardé à tout çà

la je mets de coté des batteries,essence pour me faire une journée complète de test.

je vais partir de la base; 68/98 et monter progressivement le gicleur principal primaire, car si j'ai bien compris la moto doit tourner correctement sans toucher au secondaire, celui-ci ne fonctionne que la mi gaz atteinte, donc je verrais çà après...

ji vois quand même mieux avec vos explications, car je bidouillais des trucs sans trop savoir sur quoi çà agit...

mais j'ai encore des soucis entre vis de richesse et les gicleurs principal primaire.
par exemple, si je suis en 68 et 3tours pour la vis de richesse, est ce que çà correspond à un gicleur de 72 avec 1 tour pour la vis de richesse?

je vois pas a quoi sert cette vis de richesse....

merci merci çà m'aide bien
Very Happy
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GB TEAM
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mer 29 Nov 2006, 18:28

Il te faut gicleurs principal secondaire de 750 BO avec vis de richesse désserées de 1 tour et demi et là ça marche!!! sinon peut-ëtre prise d'air sur les pipes Question

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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mer 29 Nov 2006, 19:36

la vis de richesse, c'est pour régler la richesse au ralenti et ça n'a rien à voir avec le gicleur principal primaire
desserré de 3 tours, ça me paraît beaucoup ...
c'est peut être pour ça que ça engorgerait au ralenti

si ça marche jusqu'à 6000-7000 tours, ce qui doit faire à peu près demi ouverture de gaz, y'a pas de raison de toucher au primaire ...

mais bon, c'est toi qui vois, hein ?

je peux pas te dire mieux
il faudrait que tu trouves la revue technique, ça aide bien
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nini
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MessageSujet: carburation à la con (pour la rime)   Ven 01 Déc 2006, 22:49

ok j'ai tout noté

maintenant aussi que je connais certain terme technique, je vais aussi peut etre mieux expliqué mes problèmes....

alé a lundi....j'essaye tout çà dimanche (si la copine veut bien)


merci encore c'est vraiment sympa... mais j'ai repris confiance
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rc01
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 02 Déc 2006, 14:34

au fait, une question à 10 balles :

tu roules au sans plomb 95 ou 98 ?

parce que moi, quand j'ai essayé le 95, j'avais plein de merdes et presque tout s'est arrangé quand j'ai remis du 98

tout ça pour dire : si tu roules au 95, mets du 98 , ça ira mieux
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mickey
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 02 Déc 2006, 18:03

nini tu reves de tout connaitre sur la carbuarateur , bah lis ça et apres tu peux aller te coucher tranquille Very Happy :

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MessageSujet: non non pas le moteur, c'est les carbu   Mer 06 Déc 2006, 09:20

non c'est les carbu sur cette moto, c'est les carbu...............
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nini
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mer 06 Déc 2006, 18:42

bah je sais pas ce ke le message fait là


c'était en réponse sur....

sur les Bol d'or le problème vient svt:

réponse A: du moteur
réponse B: des carbu
réponse C: Du Mécano
réponse D: de l'électronique
réponse E: bah je sais pas


moi je dis que les bol d'or, c'est nul au niveau des carbu
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Mer 06 Déc 2006, 21:55

Moi je pense que tout les problèmes viennent de l'usure générale des motos.
Quand j'ai remonté le martin B.O J'ai tout changé, c'est à dire: chaine primaire et son tendeur, coussinets de bielles, coussinets de vilo tout les spy et les roulements moteur, toute la distri (chaines, patins, tendeurs) la segmentation, les bougies (Pas des NGK, c'est de la daube) les joints des carbus. Tout ça remonté pile poil, et ça marche nickel!!!!

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MessageSujet: hayden   Mer 06 Déc 2006, 22:10

Je suis d'accord avec GB du vieux avec du neuf c'est pas le top pour la fiabilité du moteur!

J'avais d'ailleurs un patron qui me disait cette phrase qui me fait encore rire aujourd'hui: T'as beau mettre du mercure au chrome sur une jambe de bois ça ne la fera pas plier!!! Embarassed ( pardon je sait c'est c.. mais ça me fait rire ) tongue
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Jeu 07 Déc 2006, 06:34

Dans le Gers, on dit: "avec un os , on fait pas un jambon"
C'est pas de l'Audiard mais c'est pas loin.


Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 18:52, édité 1 fois
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jean-louis
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MessageSujet: jean-louis   Jeu 07 Déc 2006, 12:37

chez nous on dit:
un ane ne fais pas un cheval de course
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nini
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 17:12

salut
malgrès ma main bléssée, j'attaque la revu de ma carburation;

donc préparation de la moto: 4en 1martin plus KN ovale individuel

j'ai mis 68/102, vis de richesse 1tour et demi=== moto qui ne demarre pas, bougies pas mouillées

j'ai mis 72/102 idem rien que dal nada, la moto ne bronche pas...

mon démarreur est mort si quelqu'un à çà je suis preneur...
je suis obligé de tapé dessus pour qu'il se lance...
j'ai démonté et nettoyé mais rien n'y fait...

j'en ai marre, j'i comprend rien a cette moto de merde...

j'oubliais j'ai enlevé tout le système starter sur la rampe de carbu.... est ce que çà peut venir de là (j'ai bouché les trous pour éviter les prises d'air)???

enfin moi je sais plus....je vais voir si je trouve un demarreur et je vais essayer 80/102

non???? oui???? de l'aide????
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sandro
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 17:26

dis!... alien
t'as lu se que je tes mis!... lol!
en plus simple : albino
[b]TU ES TROP PAUVRE!!!... drunken
MES DES 130 ET PAS 102!!!... Sleep
et les starter c'est obligatoir!!! lol!
moi je mes le starter pour quelle parte!!!...
allé je suis avec toi moralement petit scarabée... flower

flower flower flower flower
proverbe de sandro: lol!
si ta moto fait du bruit ;
c'est qu'il faut changer quelque chose!...
si elle n'en fait plus ;
t'aurais du m'écouter!... flower
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 17:36

Pour faire démarer sans starter, il y a aussi la solution de la seringue pleine d'essence. Tu injectes direct dans les cornets. C'est un peu primaire mais ça marche afro
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rc01
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 18:42

bouais, ou la main sur l'entrée d'air, mais sur la bol d'or ça va pas être facile
clown

j'ai posté une réponse sur le forum du bocf (rien de transcendant mais bon ...)
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nini
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 19:12

ok je vais remonter les volets de starter....

merci

moi moralement j'en peu plus....
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 19:27

bon allez je me sacrifie :

je veux bien que tu me donnes ta bécane, mais c'est bien parce que je m'inquiète pour ton moral, hein ?

franchement j'vois plus que cette solution, tu me paraît au bord de la dépression


lol!
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Dim 17 Déc 2006, 19:52

sandro: t'es un poète, j'adore!!!!!!
rc01: t'es un malin toi Wink

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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 23 Déc 2006, 08:35

Bonjour

Pour tes vis de richesse prends comme base un tours 1/2 (desserrée).

Bougies noires donc trop riche.

Pour les gicleurs principaux monte de 10 en 10.

Tu peux jouer avec les aiguilles de boisseau,les monter d un cran

ameliore la reprise à moyen regime

et surtout ne pas modifier l interieur des pipes d admission.



VF1000f.
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 23 Déc 2006, 08:49

Bonjour

à vide le moteur, prend mal ses tours elle pétarade...elle sature vers les 6000 tours.

Controle l avance à l allumage.

Pour l allumage electronique Dyna,tu supprimes rupteurs et condensateur,came d avance centrifuge.

une nouvelle came te seras fournis avec le Dyna.

En allumage electronique,c est un nouveau boitier.


As tu controlé tes capuchons de bougies?


VF1000F Wink


Dernière édition par vf1000f le Sam 23 Déc 2006, 11:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 23 Déc 2006, 11:00

je crois que sur les aiguilles d'origine des carbus de BO, on ne peut pas modifier la position du clip d'aiguille, donc on ne peut pas la monter ou la baisser
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 23 Déc 2006, 11:03

GB, je vois pas bien les cotes sur le schéma de ton outil, tu pourrais le reposter en + grand à l'occasion ?

merci
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sandro
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Sam 23 Déc 2006, 13:20

c'est toujour la meme moto la BO??? alien
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MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   

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