Cuir et Mégaphone

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 CB 1979 KZ

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jlc12
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MessageSujet: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 10:26

Bon voila la CB 750 K que je viens d'acheter......Le projet ....bahhh , j'en sais trop rien.....couper l'arriere, simplifier le circuit electrique, peinture etc etc...

Mais bon, pas de guidons bracelets prévus......j'arriverais pô a les attraper a cause du ventre reservoir

 lol!

De toute les facons, ce n'est pas pour tout de suite.....pleins de chose a faire par ailleurs.



Pistons, segments, distributions auraient été refaits.......mais il y a un bruit au niveau du carter, faut que je la vidange avant toute chose....



Par ailleurs,  je me pose qqs questions : on lui a greffé des pieces (jantes, fourche, bras.....)...........et c'est un saucisson pour l'instant, tu laches le guidon meme a 30 km/h, tu vas au tas....il peut y avoir plusieurs causes a cela, bien sur, autre que ce mélange de pieces..... on verra au démontage.

Mais pour l'heure, j'aimerai bien savoir a quelle machine elles appartiennent......


Les jantes seraient des jantes de CB Bol d'Or ???.....mais celles de l’arrière est en 18 et celle de l'avant en 16 !....d'apres ce que j'ai pu voir (mes connaissances sont peu étendues), les BO etaient en 18 arriere et avant, non ????

Le bras ne semble pas d'origine.....celui d'origine, etait fait pour une jante avec frein a tambour, non ??

La fourche, me parait bien longue ??? elle est "réglable".....origine Bol d'Or ????

Les amortisseurs FVQ reglable etaient montés sur des motos de la gamme Honda mais pas sur les CBK ????

Les cales pieds, pareil, ne sont pas d'origine...??



Qu'en pensez vous ???



Place aux photos

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 10:47

A priori c'est un problème de chasse, c'est marrant car c'est souvent qu'on parle de ce sujet !!!!

- soit le cadre est faussé, en particulier le pivot reculé sur le bas avec les berceau avant de tordu après un arrêt impromptu dans une auto qui s'est arrêtée sans prévenir !!!!!!!
- soit le montage de la fourche et de la roue de 16 ne convient pas

Tu pourrais avoir une photo plein latéral de l'avant ce serait facile de faire un croquis pour voir ça .

Un croquis qui te permet de comprendre, si tu raccourci la fourche ou diminue le diamètre de la roue avant ou les deux tu diminue la chasse et la moto guidonne .


Voici la provenance de l'avant .



Si la fourche est plus courte avec la roue plus petite il faudra calculer de quelle longueur faire des prolongateurs de fourche .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 11:24

DIALMAX a écrit:


Voici la provenance de l'avant .



Si la fourche est plus courte avec la roue plus petite il faudra calculer de quelle longueur faire des prolongateurs de fourche .


Rhhhoooo pinaize, bien vu  bounce  bounce


Me demande si les silencieux ne viennent pas aussi de cette petrolette ???......ainsi que la fourche


Merci pour les infos sur la chasse.....faudra aussi verifier plein de chose, roulements colonnes, roues, bras et voir si le cadre et/ou la fourche sont ok, soudures..etc
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 11:28

Oui la fourche et les freins .
Mais moi une photo latérale de l'avant que je puisse voir la chasse, comme la VF ci dessus

Tu ne peux pas imaginer de la façon ou ça guidonne des l'instant que la chasse est diminuée ! Ou inversement une augmentation tu ne peux plus tourner!!!!

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 12:37

DIALMAX a écrit:

Mais moi une photo latérale de l'avant que je puisse voir la chasse, comme la VF ci dessus


Yes, je fais ca ce week end.....MERCI BCQ

Parenthese, faut qq1 sur la moto pour que les suspensions soient partiellement enfoncées ???
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 12:42

NON non, les deux roues au sol par contre,
Ce que tu peux faire aussi la moto sur ses deux roues, calée verticale, avec un niveau tu marque le point de contact du pneu avec le sol à la verticale de l'axe de roue et avec une règle qui passe par le milieu du pivot le point d'arrivée sur le sol et tu mesure la distance entre les deux; croquis ci dessous sur la VF ou comme plus haut avec la CB350


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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 13:24

Ca roule
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 19:04

Coucou Poto, je viens de voir ton acquisition. Tu as donc roulé avec donc le moteur tourne, c'est une bonne nouvelle malgré le bruit. On verra ça de plus prêt.
Nan, il ne devait pas y avoir de frein tambour à l'arrière, sinon elle serait de 1960 voir 1962 lol!

Les BO on tous possédés un disque à l'arrière.

On fait dans l'antiquité, je viens d'acheter un CBX !!
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Mondialen
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 19:17

jlc12 a écrit:
Le bras ne semble pas d'origine.....celui d'origine, etait fait pour une jante avec frein a tambour, non ??

buzzer a écrit:
Nan, il ne devait pas y avoir de frein tambour à l'arrière, sinon elle serait de 1960 voir 1962  lol!

Les BO on tous possédés un disque à l'arrière.

Si j'ai bien suivi la base est une CB 750 KZ, et d'origine celle-ci avait bien un frein AR à tambour.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 19:23

Buzzer je crois que tu te trompes.....Mondialen a, je pense, raison...... d'origine c'était un tambour.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 19:38

Absolument un tambour et sans baguette !
Il ne faut pas se leurrer même si il y a des ressemblances avec la BO il y a beaucoup de différences entre les deux motos .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 20:13

DIALMAX a écrit:
Absolument un tambour et sans baguette !
Il ne faut pas se leurrer même si il y a des ressemblances avec la BO il y a beaucoup de différences entre les deux motos .

Ah merde !!! Persuadé que les 750 de ces années étaient équipés comme les BO.

Je me coucherais moins con se soir, j'ai appris quelque chose.
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sandro
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 05 Déc 2014, 21:12

 oui d'origine c'est un tambour sur la KZ elle a un cadre et un bras oscillant plus proche de la 750 FOUR que de la BO,,,
elle est la transition entre la FOUR et la BO il y a que la KZ dans la famille BO avec un tambour et un grand guidon,,,
quand elle est en état d'origine on peut la voir comme une FOUR à moteur Bol d'or ou comme une BO avec cadre et habillage de FOUR,,,

tu as la fourche en 39, le bras oscillant et les deux jantes de la VFF 750,,,
peut-etre un doute sur la fourche qui pourrait etre une de VFC 750 en 37,,,
les platines de repose pieds et les amortisseurs de la CB1100F,,,

scratch  de mémoire sur la KZ tu as des amortisseur plus court que sur la FZ et toutes les autre BO 750 900 et  1100 dans les 1 ou 2 cm,,,
la fourche de la VFF diam 39 fait dans les 2 ou 3 cm de plus que la fourche d'origine KZ en 35 cm (mesure prise sous le Té sup jusqu'au centre de l'axe de roue),,,
le bras de la VFF est trés proche de celui de la 1100F qui fait 2 cm de plus que celui des KZ et autre BO,,,

ton problème de guidonage et lié à ca mais sur tout à un jeu dans la colonne, une petite jante avant, un vieux pneu, un mauvais réglage générale et un joyeux mélange de tous ca,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 06 Déc 2014, 10:21

Les gars, vous êtes des phénomènes !  

L'idée serait de revenir a une jante a tambour....bien plus jolie a mon goût que cette grosse galette de frein a disque.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 07 Déc 2014, 17:53

Grosso merdo je mesure une chasse de 70 mm....trop peu semble t'il....il faut au moins 100-110 mm voir plus....
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Mondialen
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 07 Déc 2014, 21:35

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 07 Déc 2014, 21:58

il y a la chasse à cour si tu veux:21504:
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 08 Déc 2014, 07:11

La roue avant en 16 ne doit pas arranger les choses.
Ma cbx, d'origine en 19 AV et 18 AR est passée en 17 AV et AR ce qui m'a fait perdre environ 10 mm . Soit 110 mm de chasse. Attention aussi aux pneumatiques. Ne pas faire la même erreur que moi qui avais panaché un radial à l'AV et un diagonal à l' AR . Passé 100 km/h elle louvoie terriblement.
Je suis quand même étonné que tu n'ai que 70 mm , ça parait vraiment peu .
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 08 Déc 2014, 07:40

cacajou a écrit:
La roue avant en 16 ne doit pas arranger les choses.
Ma cbx, d'origine en 19 AV et 18 AR est passée en 17 AV et AR ce qui m'a fait perdre environ 10 mm . Soit 110 mm de chasse. Attention aussi aux pneumatiques. Ne pas faire la même erreur que moi qui avais panaché un radial à l'AV et un diagonal à l' AR . Passé 100 km/h elle louvoie terriblement.
Je suis quand même étonné que tu n'ai que 70 mm , ça parait vraiment peu .

Cacajou, j'avais en 1982, sur mon CBX mis un bras arrière de BO plus long de 4 ou 5 cm, le guidonnage
avait disparu. Les bons pneus et la bonne huile de fourche étaient là aussi pour améliorer l'ensemble.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 08 Déc 2014, 08:08

cacajou a écrit:
Je suis quand même étonné que tu n'ai que 70 mm , ça parait vraiment peu .

Je referais la mesure.,......avant de faire l'apéro ! lol!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 08 Déc 2014, 10:22

Bien sur qu'il faut regarder les pneus mais avec 70 mm de chasse il n'y a aucun doute c'est de la que vient le problème il faudrait avoir la longueur de la fourche d'origine pour voir si sa longueur et la m^me que la VF si oui la roue va être esentiellement en cause, malgré tout observer de près les tubes du berceau avant pour voir si ils ne sont pàs pliés 2O/30 cm en dessous du pivot à peine visible à l'oeil nu et ça agit énormément sur la chasse, je te parle de vécu!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 11 Déc 2014, 10:35

Je n'ai pas refait encore la mesure.......

Mais si j'ai bien compris il faudrait que je revienne a de l'origine surtout si je veux mon frein a tambour a l'arriere.

J'aurais trouvé des pieces ( jante avant en 19, jante arriere en 18, bras oscillant, fourche, disque, etrier) de RC03 (KA, non ???) double disque a l'avant et tambour a l'arriere.....c'est compatible je suppose....?
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 11 Déc 2014, 11:59

Je ne connais pas les compatibilité, c'est d'une 650?

Il faudrait connaître la longueur des fourches pour comparer.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 11 Déc 2014, 13:30

650....non je ne crois pas scratch scratch

Le type mine serait RC03....pas sûr que ce soit une KA en fait.....re- scratch , je regarde sur la revue tech ce soir.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 11 Déc 2014, 21:20

Donc ......à un pastis près.....lol! lol! j'ai mesuré 152 cms d'empattement, une fourche de 82 cms (de l'axe au bout du tube qui est 2-3 cms au dessus du té car bracelet), une hauteur d'axe de roue avant a 29.5 cms, une hauteur d'axe de roue arriere a 32.5 cm, des amortos de 37 cms......et une chasse de 80-90 mm....

Et je n'arrive plus a remettre la main sur ma RT
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