Cuir et Mégaphone

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 CB 1979 KZ

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 10:42

Je n'ai pas recherché sur un éclaté si il est séparé mais je serais étonné qu'il ne soit pas démontable .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 11:04

Demontable ? j'en doute pas une minute......marteau, burin, pied de pied.....et ca ne suffit pas un peu de poudre noire lol!

Ca se trouve a priori ....http://www.cmsnl.com/honda-cb900fb-bol-dor_model14513/partslist/F23-1.html#results


Nan, mais le truc, c'est : est ce que vous avez essayé d'en faire vous meme ?.....Ca ne vaut pas le coup, hein ?
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 11:08

C'est bien ce que je pensais .
Si il n'est pas mort pas la peine de s'embêter.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 01 Fév 2015, 20:14

Week end bricolage d'un pont affraid affraid

Une idée saugrenue qui a germé ds ma tète....une sorte de "vis sans fin" pour resserrer un ciseau.....on verra si ca marche,........psinon ce sera re-vente de l'acier au poids  


Par contre, .....b*rdel de #####  :21506:  :21506: , la soudure ne s'apprend pas en 5 mins clown clown



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jean luc
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 08 Fév 2015, 17:02

C'est pour faire quoi ce "ciseau" ?

Une table à repasser pour madame ????? lol!








Blague à part, qu'est ce que tu utilises comme profilé, tu veux lever quoi ?
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 04 Mar 2015, 13:04

Hello

Un peu des nouvelles......j'ai avancé un peu sur mon pont.....ma premiere idée etait toute pourrie affraid

Je suis donc parti sur un autre systeme, .......plus conventionnel, on va dire ......


Mais pour l'instant, j'ai des problemes avec les mains, clown ......on ne se fout pas de ma gueule, hein lol!

Rhumatologue, electro-myogramme conclusion : opération bilatérales des canaux carpiens a faire ds les jours/semaines a venir.....pas grave mais il faut se tenir tranquille.

Voilou, la bise
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 04 Mar 2015, 16:43

Bien venu au club JL ! Et en plus des mains moi j'ai un pied. C'est comme le canal carpien de la main mais au pied et ça s'appelle la maladie de Mortone.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 14:34

Hello

Voila, me suis un peu remis au boulot.

J'ai sorti le bras pour voir ce qu'il en était.....me suis fait surprendre par la rondelle en forme de coupelle et le joint qui doit faire etancheité.

L'axe est tres propre, je vais nettoyer la vielle graisse et remonter


[url=]

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Comme je garde ce bras a section rectangulaire, 1) faut que je maintienne le flasque de frein je pensais garder le bras qui maintenait l'etrier mais ca va pas le faire d'ou 2) Comme il me faut une entretoise, est ce que je ne pourrais pas envisager une entretoise qui rentre en partie ds le passage de l'axe et qui maintienne aussi le flasque ????

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Mondialen
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 17:57

jlc12 a écrit:
...
Comme je garde ce bras a section rectangulaire, 1) faut que je maintienne le flasque de frein je pensais garder le bras qui maintenait l'etrier mais ca va pas le faire d'ou 2) Comme il me faut une entretoise, est ce que je ne pourrais pas envisager une entretoise qui rentre en partie ds le passage de l'axe et qui maintienne aussi le flasque ????

Si j'ai compris ce que tu veux faire tu vas réduire tes possibilités de tension de chaine non ?
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 18:17

gloop ! Crying or Very sad


Dernière édition par buzzer le Lun 19 Oct 2015, 18:20, édité 1 fois
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 18:19

Il te faut une entretoise et ça je peux te la faire et un tirant pour la flasque de frein qu'on peux faire aussi mon JL.
Comme ça tu pourra régler ta chaîne.

On se voit quand je rentre !
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 18:30

Mondialen a écrit:

Si j'ai compris ce que tu veux faire tu vas réduire tes possibilités de tension de chaine non ?

Tu as raison.......  En plus et surtout, il y a le systeme de tension de chaine ds l'axe qui est assez epais, ca va me faire perdre bcq.....quoiqu'on puisse y faire une entaille....???.....Est ce qu'un teton de 5mm ca ferait ????


Le tirant semble bien plus simple.
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 20:52

jlc12 a écrit:
Mondialen a écrit:

Si j'ai compris ce que tu veux faire tu vas réduire tes possibilités de tension de chaine non ?

Tu as raison.......  En plus et surtout, il y a le systeme de tension de chaine ds l'axe qui est assez epais, ca va me faire perdre bcq.....quoiqu'on puisse y faire une entaille....???.....Est ce qu'un teton de 5mm ca ferait ????


Pour moi non ! au moins 10 mm surtout pour un frein tambour qui risque d'avoir plus de mordant qu'un disque.

Le tirant semble bien plus simple.
C'est sur !!
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Mondialen
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 19 Oct 2015, 22:02

Les axes de tirants sont souvent dimensionnés à 10mm effectivement, bien que l’ancrage ne supporte pas tout l’effort au freinage (heureusement), effort principalement supporté par le serrage de l’axe.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 31 Oct 2015, 20:57

Decoupage de la fixation du tirant du disque de frein...... Je voulais la récupérer un peu mieux que ca mais je n'ai pas pu............c'était bien soudé, sont forts ces Nippons....

Peut etre que je vais garder le tirant et sa fix pour le mettre en dessous

Avec du 1.6 et 30A, je peux le pointer (avec un inverter).....voir le souder sans percer le bras (2mm d'épaisseur) ?????

Autre chose.....pour le "peinturlurer" avec de l'apprêt avant la peinture, il faut un peu des traces de poncage sur le métal pour une meilleure accroche ???



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sandro
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 02 Nov 2015, 08:56

on voit plus une trace de soudure de l'ancienne position de la fixation sur le bras t'as du en baver

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 02 Nov 2015, 10:27

sandro a écrit:
 on voit plus une trace de soudure de l'ancienne position de la fixation sur le bras t'as du en baver

Un peu ............mais il y avait la finale de rugby et qqs Chouffe en récompense  cheers  ca m'a motivé  lol!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 02 Nov 2015, 13:38

Sinon tu colle !! lol!

Ou tu passe à la caze...........
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 02 Nov 2015, 15:12

buzzer a écrit:
Sinon tu colle !! lol!

Ou tu passe à la caze...........

D'abord faudrait stp     que tu me tournes une entretoise entre la roue (flasque de frein et le bras) ?????........je vais prendre les mesures....

Te faut des valeurs au micron ???....ou a l’œil c'est bon ??
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 02 Nov 2015, 16:20

jlc12 a écrit:
buzzer a écrit:
Sinon tu colle !! lol!

Ou tu passe à la caze...........

D'abord faudrait stp       que tu me tournes une entretoise entre la roue (flasque de frein et le bras) ?????........je vais prendre les mesures....

Te faut des valeurs au micron  ???....ou a l’œil c'est bon ??


Nan, tu prends la mesure avec un élastique que tu reporte sur un décamètre lol!

Ben au pied à coulisse se serait pas mal !
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 24 Nov 2015, 18:47

Quel acier faudrait il prendre (tige filetée) pour refaire des goujons (couronne, maintien de l'axe de roue avant)....

J'ai trouvé ca sur le net

http://www.bafa-sa.com/tiges-filetees-et-bouts-filetes/tiges-filetees.html

Est ce de la tige Leroy-Casto ferait l'affaire ...... Question Question
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 24 Nov 2015, 18:50

Pour faire quoi exactement ?
La tige fileté ce n'est pas toujours le mieux adapté.

Je relis, goujons fixation couronne sur le moyeux ? NON !


Si j'ai bien compris de quel goujons il s'agit, tu ne peux pas utiliser de tige fileté pas assez costaud en particulier il faut bien regarder comment sont fait les goujons il y a du filetage  à chaque bout mais au centre il y a une partie non filetée ce qui permet un blocage dans le filetage et aussi une plus grand résistance au cisaillement ou à l'étirement cette partie se trouvant dans le passage de la couronne (avec du filetage il aurait du jeu) ou pour la fourche dans les demi colliers ou lunes serrant l'axe .

Pour la couronne ça ne rigole pas le couple de serrage est de 8 à10 kg!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 24 Nov 2015, 20:15

Je sais qu'il y a tige filetée et......tige filetée...... C'est pourquoi je me pose la question du type d'acier.

Après je pourrais ne pas me casser la tête et en acheter chez CMSNL.....mais....non lol!

Pour l'instant je n'ai rien encore (ou plutôt partiellement) demonté mais tu m'as judicieusement fait mettre le doigt sur cette partie non filetée.....qui ameliore en partie la solidité, par rapport à un filetage sur toute la longueur.....
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 24 Nov 2015, 20:53

Tu n'avais pas ceux d'origine ?
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 24 Nov 2015, 21:12

Ce sont deux montages qui jouent vraiment sur la sécurité je ne jouerais pas avec !
Si vraiment tu veux le faire toi même personnellement avec tes petites mains agiles et pleines de doigts de fées, part de vis BTR de qualité, des vrais, et tu fait le filetage avec une filière en laissant suffisamment de non fileté au milieu. 

Pour la fourche ne as oublier que les demi colliers ont un sens, qu'ils doivent tout d'abord être bloqué à l'avant ensuite à l'arrière, le jeu doit être à l'arrière;

Je reviens en me disant:
- Mais pourquoi tu t'emmerde avec ça !
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