Cuir et Mégaphone

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 CB 1979 KZ

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olidelac
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 10 Jan 2017, 17:28

Lorsque j'avais fait la distribution de la GS 850 G, MacPepR avait écrit :

MacPepR a écrit:
Si tu veux employer la méthode sans dépose des AAC, voici le genre d'outil à bricoler. La partie concave s'appuie sur l'arbre à cames, la convexe sur le bord du poussoir. Sur cette partie extérieure, il faut meuler pour éliminer l'arrondi de la clé d'origine. Si tu arrives à enfoncer le poussoir, tu peux attraper la pastille avec une pince toute fine.


J'avais suivi ces conseils, et ça avait très bien fonctionné.

O.
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 10 Jan 2017, 17:39

JLC, Dialmax à raison mais ça t'oblige à faire attention au calage des arbres à cannes (coin coin) moi c'est comme ça que je fais aussi.
Quand tu as bien pris tes notes c'est plus facile pour intervertir tes pastilles (valda)
Mais avant tout, je contrôlerais qu'il y ai du jeu partout sans te soucier de la tolérance et à partir de là, tu vérifie les compressions.
Sinon, si tu dois déculasser pour faire un rodage de soupapes tu va devoir refaire une seconde fois ton jeu de pastilles (de menthe)

Sinon, pas mal le coup de la clé de 10 meulée !
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 10 Jan 2017, 17:50

Ouais Buz.....mais je ne boxe pas dans la même catégorie que vous .....je veux juste toucher a une ou deux ....le temps de vérifier les compressions....parce comme tu le dis ca serait con d'avoir a le faire 2 fois........enfin je vais voir   scratch  scratch

La clé a œil .......je trouve ca cool
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 10 Jan 2017, 18:23

N'ayant pas eu à faire l'outil je n'ai pas pensé le faire avec une clé plate ( mais après on peu plus s'en servir comme clé ?   non ?  clown )
Ce qu'il faut bien faire attention c'est que la clé ne blesse pas le poussoir ou pire la culasse car le poussoir serrera et il faudra démonter pour refaire le logement .

Pour retirer la pastille on peu se servir d'un aimant aussi .
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 11 Jan 2017, 06:05

Je plussoie avec Dial et Buzz.
Les jeux que tu as relevé sont presque tous à revoir.
Les faire un par un c'est très long et les possibilités de panachage sont limités car tu ne connais pas l'épaisseur des autres avant de les déposer.
A moins que tu ne veuille monter que des neuves .
Il faut aussi bien mesurer les anciennes car elles s'usent et l'épaisseur peu varier .
Buzzer a raison , si tu as du jeu à toutes les soupapes, même faible , ça ne va pas te servir à grand chose de faire ce réglage.
Ça ne va modifier en rien le résultat de la prise des compressions .
Regarde juste sur celle qui te semble la plus serré. Si le poussoir tourne librement, c'est qu'elle n'est pas bridée.

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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 11 Jan 2017, 12:42

cacajou a écrit:


1) Ça ne va modifier en rien le résultat de la prise des compressions .

2) Regarde juste sur celle qui te semble la plus serré. Si le poussoir tourne librement, c'est qu'elle n'est pas bridée.


1) OK c'était ma question initiale....

2) c'est ce j'ai fait hier soir....Et ça tourne...Donc pas de bridage.

Donc je remonte le couvre culasse....et je prend les compressions.....y a plus qu'à acheter le compressiometre
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 13 Jan 2017, 16:15

Compressiometre commandé sur le woueb.....demain si j'ai le tps nettoyage minutieux des carbus aux ultrasons......

A ce propos......jus de citron, Vigor ou vinaigre blanc.....????
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 13 Jan 2017, 17:53

Le produit spécial pour les cuves à US va très bien
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 13 Jan 2017, 18:35

Ah non ça je n'ai pas ......Par contre solvants, PdTs corrosifs divers j'ai..... lol!
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 13 Jan 2017, 18:57

Il vaut mieux utiliser le produit adapté car certains alliages ne supportent pas bien les produits trop corrosifs
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 13 Jan 2017, 20:18

Non non je déconne.....je ne vais pas pas utiliser tout ce qui me tombe sous la main !
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 14 Jan 2017, 09:42

jlc12 a écrit:
Non non je déconne.....je ne vais pas pas utiliser tout ce qui me tombe sous la main !

T'as intérêt sinon il va y avoir un quartier de Marseille rayé de la carte ! ( et en plus c'est même pas le bon quartier ) ouppss ! lol!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 16 Jan 2017, 09:41

Démontage complet de 2 carbus sur 4....On avance doucement...qqs joints toriques sont à changer....La membrane sur le côté de carbu....Par contre ds les kits, sont vendus les gicleurs....Faut les changer aussi ? Ça s'use ??
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Mondialen
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 16 Jan 2017, 20:07

Puisqu'ils sont fournis ce serait dommage de ne pas en profiter  Very Happy
Les gicleurs c'est comme les piles Wonder, ils ne s'usent que si l'on s'en sert, plus ils auront avalé de carburant, et les impuretés qui vont avec, plus ils seront usés.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 16 Jan 2017, 20:21

C'est certain pourquoi les laisser dans un sachet.

Quand ils seront usés tu auras toujours les anciens !!!! clown
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 16 Jan 2017, 21:27

Ce que je voulais dire....C'est que l'on trouve des kits sans ces gicleurs.....Un peu moins cher du coup....

Le pointeau du flotteur lui est en caoutchouc....Faut que je le change.....

Dernière chose.....En ce qui concerne les axes des volets de papillons.....On dirait qu'il y a comme un joint en fibre ??? C'est ça ???
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 17 Jan 2017, 09:02

Les pointeaux ont bien sur leur importance, mais la chose que l'on a tendance à négliger c'est son appui sur la lamelle du flotteur.
Bien souvent la cause d'un débordement ou d'un niveau aléatoire.
Il se forme un petit creux qui empêche le pointeau de se placer bien en ligne dans le porte pointeau, surtout après avoir modifié le réglage de la dite lamelle.
Il faut donc polir cet appui pour effacer l'empreinte .
(flèche rouge )
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 17 Jan 2017, 09:38

Les flotteurs sont entièrement en plastoc !
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 17 Jan 2017, 10:14

Ça ne les empêche pas d'être marqués Very Happy
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 19 Jan 2017, 15:13

Flotteurs ok

Kit joints divers dont pointeau et membrane de dépression commandés en Bretagne

http://ams-29.oxatis.com/

Super sympa le gars


Je vous fais une photo du joint papier (fibre ?) au niveau de l'axe du papillon des gaz......
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 09:37

Est ce que ce joint pourrait etre remplacer par un torique ???.....ou en refaire un autre ???


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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 09:42

Tu devrais trouver un joint torique qui conviendrait .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 13:17

jlc12 a écrit:
Est ce que ce joint pourrait etre remplacer par un torique ???.....ou en refaire un autre ???




Quel diamètre ton torique ? J'ai peut être !
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 13:48

J'ai point mesuré encore......du coup j'ai discuté avec le gars d'AMS, il va voir de me trouver les joints qui vont biens....

Je te tiens au jus....
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sandro
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 23:35

je suis pas sur que ca soit top un torique là,,,
car ça va obligatoirement freiner la fermeture des palonniers gaf en bout de ligne droite!!!...
le joint feutre avec de la graisse sans oublier les rondelles plastique qui vont devant il y a rien de mieux,,,

_________________

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   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
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