Cuir et Mégaphone

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 CB 1979 KZ

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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 20 Jan 2017, 23:43

Je n'avais pas compris je croyais que c'était pour la grande rainure, si c'est pour l'axe de volet tu as raison un torique va freiner l'axe, les nettoyer avec de l'essence sans trop frotter et les enduire d'huile .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 21 Jan 2017, 10:01

Oui c'est pile poil ce que me disait le gars d'AMS, le torique trop serré ca freine, pas assez ce n'est pas étanche.

C'est pour cela que j'attend son retour d'info....ces joints seraient durs a trouver.....il en a peut etre, je lui telephone la semaine prochaine.

@Sandro : il y a effectivement des rondelles (de calage) mais métalliques....et j'ai l'impression qu'elles n'appuient pas plus que ca sur le joint....peut etre qu'avec un joint neuf ca sera mieux ???

Bon we a tous
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 21 Jan 2017, 10:39

Regarde ici , il y a toutes sortes de joints.
Éventuellement tu pourrais remplacer les joints feutre par des spi.
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
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MacPepR
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 22 Jan 2017, 01:08

C'est ce que font les amateurs de véhicules vraiment anciens qui datent d'avant la généralisation des spies.
Moi aussi, j'avais compris qu'il s'agissait du joint pour la grande rainure au milieu de la photo. Sur une rampe neuve et moderne (boisseaux plats) que j'ai vue ces jours-ci, l'axe de palonnier repose sur des paliers en Teflon en lieu et place des joints feutre. C'est peut-être une solution.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 22 Jan 2017, 08:52

@MacpepR : tu veux dire aléser le passage de l'axe pour le chemiser avec une bague en téflon


Un joint spie comme le conseille Mister Cacajou...??? Je mesure ce soir.
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MacPepR
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 22 Jan 2017, 09:41

Je veux dire fabriquer une bague en Téflon qui corresponde à l'alésage et à l'axe.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 27 Jan 2017, 18:32

Je viens de decouvrir que mes carbus sont des VB57A (ca doit vous parlez ces acronymes, moi pas   clown ) et non des 52A comme ecrit sur la RT et sur bcq de sites woueb

 scratch  scratch



Bon du coup me suis planté comme un couillon dans ma commande des membranes d'enrichissement......
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 27 Jan 2017, 19:45

jlc12 a écrit:
Je viens de decouvrir que mes carbus sont des VB57A (ca doit vous parlez ces acronymes, moi pas   clown ) et non des 52A comme ecrit sur la RT et sur bcq de sites woueb

Rampe de CB1100F.....non ???
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sandro
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Ven 27 Jan 2017, 21:23

scratch je crois pas la 1100R est la 53 et la F c'est 56...
mais je vais vérifier pour être sur clown clown clown

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 05:54

Peut-être une rampe autre que Honda .
Pas de 57A dans cette liste .
http://www.globalarray.net/user/mike_in_phoenix/motorcycle/text/specs_revised.html
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 08:39

Je n'y comprends plus rien...... Ça ressemble bien à une rampe de kz.
J'ai mesuré le diamètre du carbu  (papillon des gaz).....Il y a ''à la louche'' 37-38 mm.

Rien à voir avec les 30 mm de l'origine !!?? scratch

Et pour la 1100 c'est 32 mm, non ???
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sandro
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 09:21

ca reste une rampe de BO 750/900/1100.
mais peut-être avec un préréglage pour l'Allemagne, la Belgique, l'Italie car le numéro donne le l'identité du pays pour le quel cette rampe est préréglé.
la lettre après le numéro elle est l'évolution de préréglage dans le pays.
enfin de ce que j'ais entendu dire par le chef d'atelier d'Honda Avignon...
je vais donc lui demander si il peut me parler de la VB57 avant d'être sur de mes écrie...

le venturi est en 30 pour la 750, 32 pour la 900, 33 pour les 1100...
là ou tu as prit la mesure c'est le corps de carbu cote moteur c'est pas le venturi...

   

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 09:53

sandro a écrit:
je vais donc lui demander si il peut me parler de la VB57 avant d'être sur de mes écrie...

C'est gentil      mais après ne te casse pas trop la tête non plus ....

sandro a écrit:
le venturi est en 30 pour la 750, 32 pour la 900, 33 pour les 1100...
là ou tu as prit la mesure c'est le corps de carbu cote moteur c'est pas le venturi...

   

Oui oui coté papillon des gaz....je met qqs photos ds la journée

Bon week end a tous
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 12:31



On est bien d'accord, c'est des VB 57 ???, c'est comme le Port-Salut c'est ecrit dessus !





Membrane VB 57 a gauche VB 52 a droite





Diametre





Les gicleurs (si je ne me mélange pas les pinceaux ds les noms !)

Principal 108
Principal primaire 68
ralenti 42 celui qui est fermé par le bouchon

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 13:05


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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 13:13

Ah oui Dialmax....C'est tout droit i.e. pas conique....J'ai pris le diamètre du papillon lui même à l'instant....37-38 mm.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 13:18

J'insistais car Sandro parlait du venturi pour le diamètre et signalant le maxi à 33 ;
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 13:37

Oui tu as raison d'insister.....du coup je viens de vérifier le diamètre au niveau du puit de l'aiguille....c'est cela que Sandro appelle le Venturi et qu'il voulait que je mesure.....C'est légèrement ovale.....Hauteur ds les 35 mm.... largeur ds les 29 mm.

Je vous ai sûrement induit en erreur avec le diamètre du papillon qui est bien de 37....

Si c'est le cas j'en suis désolée Exclamation
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 15:42

J'aime mieux !!!! 35+29= 64 /2 =32 on est pas loin !
Ce diable de venturi laissé de côté par certain de nos fabricants dans les années 50/60 quand les premières YAM sont arrivées croyant bien faire en prenant les Jap pour des ignares ont monté des Del Orto et merde ça marche moins bien, pourquoi mon 50 en 63 marchait du tonnerre avec un appétit d'oiseau ? le venturi du carburateur de tronçonneuse pardi !
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 16:01

Pour moi diamètre de carbu c'était le diamètre du papillon.....

J'invente des énigmes pour vous occuper lol!

Je teste vos connaissances.... lol!

Et c'est pas fini !!!!

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 16:17

cheers cheers lol!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 16:49

En parlant de Del Orto.....je crois que j'ai compris mon erreur.....le diamètre d'un carbu a dépression se mesure au venturi et non au diamètre du papillon ....et celui d'un carbu a guillotine ou a boisseau  au niveau de l'entrée coté pipe d'admission, non ???

Bon on avance cheers

Bon un truc de sûr c'est bien un vb57

Merci a vous tous
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 17:03

Je me rend bien compte qu'entre l'entretien régulier d'un véhicule voir un peu de mécanique plus poussée comme un embrayage, un reglage de soupape sur une moto ou une distribution ou une pompe a eau sur une clio et........retaper une ancienne,........il y a un monde mais bon....on ne lâche rien et surtout vous etes là
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 28 Jan 2017, 17:30

Le diamètre se mesure à l'endroit le plus étroit qui se trouve au niveau du diffuseur, de l'aiguille avec un boisseau,

par exemple un carbu de CB350




Ne dit-on pas : le diamètre du passage de gaz,

Le venturi d'une tronçonneuse est assez prononcé d'autant plus que le carbu est court ce qui est pas mal .

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 29 Jan 2017, 12:31

L'énigme du dimanche lol!

J'ai pris les compressions avant et apres en ayant mis un peu d'huile

Cyl1 (10->11) Cyl2 (9->10) Cyl3 (9.5->10.5) Cyl4 (9->9.5).

Qu'en pensez vous ???

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