Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
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 CB 1979 KZ

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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 16 Déc 2014, 09:14

On viendra vous rendre visite avec Buz, qd on aura fini notre projet..............c'est a dire ds 10 ans lol!
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 16 Déc 2014, 11:53

Ah! Ben! à 80 ans dans quel état j'errerai! Ou serez vous obligez d'aller me voir! !!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 16 Déc 2014, 12:17

Bah , bah , bah !!!! Tu es parti pour faire centenaire. Inoxydable cheers
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 16 Déc 2014, 12:52

jlc12 a écrit:
On viendra vous rendre visite avec Buz, qd on aura fini notre projet..............c'est a dire ds 10 ans lol!


Dit JL, c'est pas un déambulateur que je construis c'est une moto !! Put... dans 10 ans j'sais pas ou je serais Rolling Eyes

Et pi j'espère bien que le 6 roulera cet été
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 16 Déc 2014, 12:58

Super cheers  on fera des courses à la maison de retraite.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 07:05



C'est qui, qui a retrouver sa RT.....cachée sous le lit avec les PlayBoy lol!

La chasse est de 117 mm


Dernière édition par jlc12 le Mer 17 Déc 2014, 08:46, édité 1 fois
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 07:40

jlc12 a écrit:


C'est qui, qui a retrouver sa RT.....cachée sous le lit avec les PlayBoy lol!

La chase est de 117 mm


Sous ton lit ou celui des enfants ??























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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 08:47

buzzer a écrit:
jlc12 a écrit:


C'est qui, qui a retrouver sa RT.....cachée sous le lit avec les PlayBoy lol!

La chasse est de 117 mm


Sous ton lit ou celui des enfants ??

Nan, les momes ont internet maintenant lol! lol!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 10:57

Ca peut se monter ca ????


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670250905.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/694400482.htm?ca=21_s
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 11:08

Ca ressemble a ce qu'il te faut,

La roue avant plus grande que l'arrière sans doute une 19, le tambour ressemble ce lui de la 750 KZ, les disques aussi.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 11:21

Je pensais (a tort peut etre ?) que les fours etaient avec des jantes a rayons ???

C'est des jantes de kz en fait ??
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 12:12

jlc12 a écrit:
Je pensais (a tort peut etre ?) que les fours etaient avec des jantes a rayons ???

C'est des jantes de kz en fait ??

Les dernières Four, donc les F2, avaient des jantes comstar mais un frein AR à disque et des disques différents à l'avant.
Comme DIALMAX ça ressemble fort à du KZ. Il faudrait faire préciser la taille des jantes pour être sûr.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 12:57

J'utilise ce lien http://www.motorcyclespecs.co.za/index.htm pour voir les specifications des breles......mais il doit y avoir des incoherences et des photos qui ne sont pas en rapport.....
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 17 Déc 2014, 13:50

C'est bien possible, il faut être vigilant.

Par exemple dans le tableau descriptif de la KZ il est fait mention d'une boîte 6 vitesses, plus bas dans le texte la boîte est à 5 vitesses.
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olidelac
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 18 Déc 2014, 08:48

Bonjour,

Les dessins des fiches cmsnl sont également bien pratiques pour déterminer à quel modèle de moto correspond une pièce.
Là aussi, un peu de navigation entre les fiches des différents modèles permet de s'assurer des résultats.

O.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Jeu 18 Déc 2014, 09:42

C'est ça, je me sers de mes part list et manuel atelier origine pour identifier quand je n'ai pas, souvent je vais sur CMSNL puisque ce sont les pages origines, quand on connaît un peu les bécanes c'est plus facile car on cherche sur le bon type, par exemple sur le dernier LVM il y a une date et un modèle qui ma intrigué mais je n'ai pas eu le temps de vérifier complètement pour la date, mais je pense qu'il y a deux ans de trop!
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Sam 03 Jan 2015, 18:19

A y est j'suis de retour......demain je vais récupérer 2 jantes d'origines.....peut etre un bras de four mais je ne sais pas si il est compatible.....
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 07 Jan 2015, 13:26

J'aurais trouvé une fourche de RC04 (CB 750FA).....qui me semble bien identique a une de RC01....d'abord montée je crois sur les RC01 KA puis sur les RC 04.....a part la distance (pour le té sup) entraxe colonne de direction-tube de fourche dixit la RMT qui diminue la chasse de 117 a 115 mm.

Les etriers sont differents entre mais a la vue des jantes+disques identiques...je devrais pouvoir la monter, non ??
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 12:25

Hello

Bon,…..entre les travaux a la maison, le Moulinex (Tmax) qui a des probs de pompe a essence (vive les carbus  cheers ) et les sollicitations de mes "nuisibles" enfants  lol! , j'avance un peu........



J'ai acheté une paire de jantes de KZ.

Le but : 1) augmenter la chasse (jante de 19 a la place d'une jante de 16)....... 2) un tambour a l’arriere pour le look......


J'etais parti pour changer la fourche et les etriers pour de l'origine ainsi que le bras oscillant et puis je me suis dit :"j'ai une fourche de VF, c'est plutot mieux que celle d'origine (anti plongée (efficace ??), tube de 39, etriers double pistons, les bracelets qui me plaisent,..... bien que je les aimerais un poil plus haut et plus en arriere, histoire d'etre un poil plus loin du reservoir et eviter un contact entre ce reservoir et mon gros ventre Embarassed lol!




Les disques sont de meme diametres sur les 2 jantes, les axes des roues sont un poil differents, l'entretoise et la prise du compteur sont identiques et au final ca se monte.


Le syteme anti-plongée, n’est que sur un des fourreaux ……relayer a l’autre par le rigidificateur que je devrais pouvoir, remettre en place (y compris le garde boue) moyennant qqs entretoises.....




" />


VF a gauche, KZ a droite

" />




MAIS, il y a qqchose que je n'avais pas anticipé,    c'est la largeur du disque KZ par rapport a la plaquette VF


Vu par en dessous

" />


Vu de coté

" />



Qu'en pensez vous ??







Autre chose :

L'espace entre les plaquettes a 1-2 mms près est celui des disques. je n'ai pas d'infos qt a l’épaisseur des plaquettes neuves...mais je trouve que les pistons de l'etrier sont trop sortis de leur logement, non ???.....

Par ailleurs, p*tain ce qu'ils etaient durs a faire rentrer ds leur logement.......un demontage s'impose.

" />



J'ai trouvé un manuel d'atelier de VF pour essayer de voir comment fonctionne ce réglage (??) qui m'a l'air en mauvais état et voir l'ensemble de la fourche (vidange, joints, systeme anti plongée).

" />





Pour finir, apres un tout petit essai,.....la moto a gagné en stabilité (la chaasse est plus grande) bien que que ca ne tremble pas mal qd on lache le guidon, ....entre autre le pneu doit avoir 1000 ans ......

Prochaine etape : la jante arriere et le bras oscillant..... (si je conserve la fourche de VF ??)
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 13:22

Pour l'axe ça ne doit pas être un problème, la partie de l'axe et du filetage est de même longueur il va juste ressortir un peu plus de l'autre coté.
Par contre les étriers sont à remettre en état et effectivement ils sortent  un peu trop. On dirait des étriers prévus pour des disques ventilés plus épais que ceux que tu as.
Pour les entretoises du rigidificateur passe je te les fait.
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 13:52

buzzer a écrit:
Pour l'axe ça ne doit pas être un problème, la partie de l'axe et du filetage est de même longueur il va juste ressortir un peu plus de l'autre coté.

Nan, ca ne sort pas d'un poil......l'axe est plus long mais l'ecrou correspondant est plus long...donc la distance est identique


buzzer a écrit:
Par contre les étriers sont à remettre en état et effectivement ils sortent  un peu trop. On dirait des étriers prévus pour des disques ventilés plus épais que ceux que tu as.

Je ne crois pas qu'il y avait des disques ventilés sur les VF.....????


buzzer a écrit:
Pour les entretoises du rigidificateur passe je te les fait.

C'est gentil cheers ......j'attend de voir ce qque je fais de cette fourche avant.....
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 14:16

Le pneu c'est un A48 Michelin, déjà délicat neuf !!!!!! Déformation possible de la carcasse qui provoquait des guidonnages terrible ! Donc à bannir et fausse l'essai mais si par contre elle allait plutôt mieux c'est bon signe avec ce pneu .

Sur ta photo les pistons sont trop sorti donc pour les enfoncer ils ont tendance à ce mettre de travers mais j'espère que tu les a nettoyé avant de les renfoncer et les lubrifier avec une graisse prévue .

La VF n'avait pas de disque ventilé, juste des rainures .

à quelle vitesse le guidonnage ? mais il faut un bon pneu équilibré pour être certain .

A tu fait attention à l'alignement des bras de fourche ?
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 14:26

Il est pratiquement sur que ces étriers étaient mariés avec des disques de plus grand diamètre.
Il est pas beau ce piston .
Je crois que tu peux intervertir les demi guidon. C'est ce que j'ai fais sur ma cbx et me fais gagner 5 cms de recul .

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 14:38

DIALMAX a écrit:
Le pneu c'est un A48 Michelin, déjà délicat neuf !!!!!! Déformation possible de la carcasse qui provoquait des guidonnages terrible ! Donc à bannir et fausse l'essai mais si par contre elle allait plutôt mieux c'est bon signe avec ce pneu .

Sur ta photo les pistons sont trop sorti donc pour les enfoncer ils ont tendance à ce mettre de travers mais j'espère que tu les a nettoyé avant de les renfoncer et les lubrifier avec une graisse prévue .

La VF n'avait pas de disque ventilé, juste des rainures .

à quelle vitesse le guidonnage ? mais il faut un bon pneu équilibré pour être certain .

A tu fait attention à l'alignement des bras de fourche ?

C'etait juste un essai a blanc donc rien nettoyer/verifier........je ne vais pas me fatiguer si je dois en changer....meuh non, chui pas un faignant !......par contre je n'ai pu m’empêcher de faire qqs 100aines de metres pour voir..... je n'ai meme pas passer la 3ieme No


cacajou a écrit:
Il est pratiquement sur que ces étriers étaient mariés avec des disques de plus grand diamètre.

Tu veux dire "de plus grande epaisseur" ????......parce que, un de ceux qui y etait present avant, est neuf et semble etre un disque d'origine VF ne me semble pas plus epais que celui qui est sur la jante KZ......ils ont le meme diametre par ailleurs....je jette un oeil ce soir.



Je ne comprends pas pourquoi ces pistons sortent/sortiraient autant.........ds la mesure ou c'est un ensemble avant complet de VF ????





cacajou a écrit:
Je crois que tu peux intervertir les demi guidon. C'est ce que j'ai fais sur ma cbx et me fais gagner 5 cms de recul .

Je le note cheers Merci
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 14:48

C'est la différence de surface de freinage du disque par rapport à la plaquette qui me fait dire ça.
Et c'est vrai que les pistons sont trop sorti . Ce qui laisserait penser qu'il étaient fait pour des disques plus épais aussi .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   

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