Cuir et Mégaphone

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 CB 1979 KZ

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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 15:03

On dirait même que ce sont des étriers de 1000 cbx prolink pour des disques de 14 mm d'épaisseur et de 298 mm de diamètre. scratch
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 16:02

cacajou a écrit:
On dirait même que ce sont des étriers de 1000 cbx prolink pour des disques de 14 mm d'épaisseur et de 298 mm de diamètre. scratch

Par contre ceux la, etaient ventilés..........: http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_cbx1000_82.htm

Ca pourrait tenir comme explication....
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 16:27

Voici mes étrier de prolink montés sur des disques de 650 deauville en épaisseur 6,5 mm.
J'ai juste modifié les étriers pour compenser la différence d'épaisseur des disques .
Je sais que ça fait un peu bricolage de fond de cours , mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment . Et puis ça fonctionne très bien .


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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 16:38

Je pensais mettre une epaisseur d'acier au cas ou, tailler a la forme ad hoc.....mais je n'avais point penser a mettre une seconde plaquette cheers

C'est le genre de bricolage de fond de cours comme tu dis que je trouve tres ingenieux !applause  




Mais sinon que penses tu de la taille de la plaquette par rapport a la plage du disque .....genant ou pas ??....moi, je ne pense pas..

De toutes les manieres, je vais voir ce que je vais faire derriere avec la jante KZ et le bras (pour jantes a disque) avant tout....

MERCI bcq
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 16:52

Disons que c'est du provisoire qui risque de durer. Une belle cale en alu aurait-été plus classe.
Ce qu'il ne faut pas oublier , c'est de fabriquer une cale supérieure pour la deuxième plaquette. Ceci pour éviter que la traction travaille trop sur les goupilles et pour éviter le claquement lors de son déplacement au freinage .
cercle rouge sur la photo.

Ça aurait été plus gênant que la plage du disque soit plus petite que la surface de la plaquette .
Là , au pire, ton disque ne va pas s'user uniformément .
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buzzer
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 19:45

cacajou a écrit:
C'est la différence de  surface de freinage du disque par rapport à la plaquette qui me fait dire ça.
Et c'est vrai que les pistons sont trop sorti . Ce qui laisserait penser qu'il étaient fait pour des disques plus épais aussi .


D'ou peut être des étriers de CBX prolink plus larges, prévus pour des disques plus épais comme
les disque ventilés.
Si tu passe à la case on pourra comparer, j'en ai sur le CBX que j'ai acheté.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 20:21


Cher Cacajou : peux tu me dire l'espace qu'il y a sur tes prolink avant l'ajout de cette cale .....merci

Je vous mets des photos dès que je suis de retour au boulot..... lol! .....a la maison pas moyen, les ordis sont squattés
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 20:59

jlc12 a écrit:

Cher Cacajou : peux tu me dire l'espace qu'il y a sur tes prolink avant l'ajout de cette cale .....merci

Je vous mets des photos dès que je suis de retour au boulot..... lol! .....a la maison pas moyen, les ordis sont squattés


Envoie les au plumard !!! Sales mômes
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 20 Jan 2015, 21:05

[quote="jlc12"]
Cher Cacajou : peux tu me dire l'espace qu'il y a sur tes prolink avant l'ajout de cette cale .....merci

J'ai mesuré sur place environ 40 mm .
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 21 Jan 2015, 08:54

cacajou a écrit:
J'ai mesuré sur place environ 40 mm .

Merci de l'info  cheers



Bon je me suis peut etre un peu enflammer.....les pistons ne sortent pas tant que ca ...10 mm....quoi que qd meme

Les disques font 5 mm, la patte de fixation 8 mm et la machoire de l'etrier 32 mm

" />

" />



Par ailleurs la jante qui etait montée

" />
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 21 Jan 2015, 09:02

De toute les façons , à voir l'état de surface des pistons , il vaudrait mieux qu'ils ne rentrent pas plus dans l'étrier.
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jlc12
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 21 Jan 2015, 09:13

Yes un bon nettoyage (ou changement) s'impose.....
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cacajou
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 21 Jan 2015, 09:16

Pas évident de bien juger sur la photo. Si c'est de la rouille , c'est cuit .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mer 21 Jan 2015, 09:22

C'est sûr ! cette photo donne l'impression que ce n'est pas de la crasse .
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 25 Jan 2015, 10:40

On se les gele.....l'alcool, réchauffe, non ???

" />


Satanée pompe à essence du suppositoire ......je vais vite lui régler son compte  affraid

" />


Bon j'ai présenté la jante arrière....d'abord faudra que le pingouin, qui a installé cet amorto avec la bonbonne en bas qui cogne/coince contre l’étrier, m'explique ce qu'il a voulu faire le jour ou il a eu cette idée  

" />



Du coup comme qu'il y avait une entretoise de la patte de fixation de l’étrier (en plus d'une autre).....ça laisse trop d'espace.... ça va pas faire jojo ?

Et il faudrait par ailleurs que je soude quelque part sur le bras un point de fixation pour maintenir le flasque du tambour......autant remettre un bras KZ..

" />




En usine, ils n'auraient pas oublié de finir la soudure ???

" />




Les amortos FQV sont des amortos Honda, je crois (?)...j'ai trouvé un tuto pour les mettre en état, mais c'est trop compliqué

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.cb1100f.net%2FOther%2Fshocks%2Ffvqrebuild.pdf&ei=hLnEVImxIYXcaNfugegP&usg=AFQjCNExbuTwcg-6bf5hyIIUX85Rc7QJWg&bvm=bv.84349003,d.d2s
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Dim 25 Jan 2015, 11:45

jlc12 a écrit:
...
En usine, ils n'auraient pas oublié de finir la soudure ???

Économie d'échelle sur le temps et sur l'apport en soudure, ou alors ton bras a été fabriqué un vendredi en fin d'après-midi... Razz
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Lun 26 Jan 2015, 22:00

Very Happy  j'ai regardé plusieurs bras de 1100 F et R et c'est tous pareil,,,




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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:17

Par contre de l'autre coté,.....c'est soudé sur tout le tour de la patte de fixation....


Une question : autour de l'entretoise de fixation de l'amorto, il y a une partie qui est en caoutchouc....sorte de silentbloc, non?

Ca se change comment ??
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:20

Very Happy oui il y a un silentbloc non démontable,,,

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:27

Et qd il est tout pourri ???
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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:32

tu crains rien avec eux deux un coup de brosse et hop!!!...
tes problèmes de tenue de route ne viennent pas de là,,,
reste sur la resto de tes frein et le montage de ta jante arrière,,,


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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:48

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 09:57

T'est certain que le silentbloc ne peut pas sortir ? Il faut utiliser une presse ou un étau en poussant avec un tube sur la partie extérieure .
C'est vrai que des silentbloc d'amorto ne se change pas souvent de toute façon les problèmes de tenue de route ne viennent pas de la .

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 10:35

Very Happy j'ai jamais cherché à les sortir il faut dire!!!...
et presenté comme ca ca semble pas trop dur,,,

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MessageSujet: Re: CB 1979 KZ   Mar 27 Jan 2015, 10:38

S' il est pourri et qu'il ne doit pas être remonté, on peut aussi le sortir en le tordant dans lui-même avec une pince à becs fins.

D'accord, c'est un peu barbare, mais au moins, ça vient assez facilement.

O.
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