Cuir et Mégaphone

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 Minarelli P6

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barry13
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mar 28 Avr 2015, 12:50

Le branchement en sortie de volant magnétique était inversé, je l'ai donc branché correctement.
Le volant a été testé , isolation rupteur et état des 2 bobines .
A priori la bobine extérieure ( sous le reservoir ) est cuite , je vais donc la remplacer mais cela ne court
pas les rues !
Est ce que une bobine type MBK 51 à rupteur pourrait remplacer la Ducati d'origine ?

Bobine adaptable pour MBK 51 rupteur.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mar 28 Avr 2015, 21:40

je ne suis pas trop calé dans ce domaine mais une chose est sûre ,
j'ai une bobine ducati qui ne me sers à rien , si tu la veux ? MP

reste à savoir si elle est bonne scratch
quelqu'un sait-il comment tester une bobine ?
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mar 28 Avr 2015, 22:43

le premier truc c'est avec un ohmmètre regarder si elle n'est pas coupée .
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 29 Avr 2015, 07:30

J'ai contrôlé la bobine de la façon suivante :

l'ohmmètre indique la valeur 1 lors que il n'est pas connecté .

je branche l'ohmmètre sur le + de la bobine et sur la masse (moteur ou cadre ) , l'ohmmètre indique une valeur .
deuxièmement , je branche l'ohmmètre en bout de fil ht , à la place de l'anti-parasite et l'autre à la masse . La valeur reste 1 , j'en déduit que le circuit secondaire de la bobine est coupé . ( cette manip est indiqué dans la revue technique ) .
Après la question est de savoir si toutes les bobines 6volts alternatif pour allumage à rupteur monocylindre 2 temps se valent et si celle neuve d'un MBK 51 ferait l'affaire.

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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 29 Avr 2015, 07:42

Je ne suis pas un grand spécialiste des bobines , mais si tu montes une bobine 6 volts et que le primaire est de la même valeur que celle du Minarelli , (3 ou 5 ohms) , ça devrait fonctionner.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 29 Avr 2015, 09:23

Ça doit marcher.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 29 Avr 2015, 09:26

Pour  le condo, regarde sur le forum Tobeconline, il y a un dénommé Fluky qui fabrique des condos qui resiste beaucoup mieux maintenant il en fait même avec des condos cms, http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=156&t=3752&hilit=condo+magique
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Sam 27 Fév 2016, 20:07

Salut, je reviens sur le forum aprés une longue interruption.
J'avais un soucis d'allumage sur mon P6, je l'avais donc remisé au fond du garage et je me suis remis
à la restauration dernièrement.
L'allumage est ok maintenant et j'ai remonté le vieux dellorto de 19 (ua 19 s ) à cuve séparé et évidemment
la bête refuse de démarrer. je ne connais pas le réglage de base de ce carbu ( je l'ai remonté aprés nettoyage tel que je l'avais trouvé ) .J'ai lu sur quelques forums de cyclo que ce genre de carbu posait souvent des problèmes et je me demande si il ne faudrait pas mieux le remplacer par un moderne SHB ou PHBG 19 Dellorto ?




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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Sam 27 Fév 2016, 20:21

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été ennuyé avec les UA19S, qu'avec le temps l'usure le rende plus délicat d'accord, la bougie est sèche ou mouillée ? Ça mettra sur une piste .
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Dim 28 Fév 2016, 15:21

La bougie est légèrement humide , peut etre n'y a t il pas assez d'essence qui arrive ?
De plus pour démarrer ce genre de cyclo à la pédale c'est toujours un peu compliqué .

une photo de la bête :
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Dim 28 Fév 2016, 15:33

Jolie !!!
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Dim 28 Fév 2016, 15:59

Pour le premier départ mettre une bougie chaude genre NGK B7HS mais surtout ne pas aller rouler au taquet avec !!!!! Mais faire chauffer l'engin; par contre bougie légèrement humide, l'allumage est-il réellement d'aplomb ? Je me répète il faut que ça crache bleu sans antiparasite à 4/5mm, ton volant c'est un Dansi ? Attention l'écartement du rupteur est important j'ai cherché une journée sur ma Paloma il y a 53/54 ans j'avais de l'allumage mais ne partais pas, comme elle prenait beaucoup plus de tours que d'origine pour que le rupteur tienne plus longtemps j'avais diminué petit à petit l'écartement jusqu'à 0.30, un jour elle ne part plus, je ne trouvais rien, le père me laissait mariner!!!!
Jusqu'au moment ou je me dis j'ai tout essayer sauf réécarter le rupteur , euréka !
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Lun 29 Fév 2016, 18:00

L'allumage à l'air ok , étincelle sans antiparasite, écartement du rupteur 0.40 .
Cela ne démarre toujours pas , je ne connais pas le réglage de base du carbu , les 2 vis
32 et 34 .Au fait il s'agit d'un volant Ducati sur ce moteur.


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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Lun 29 Fév 2016, 18:58

Lui faire boire la goutte, c'est à dire introduire une pipette de carburant par le trou de bougie et voir s'il démarre.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Lun 29 Fév 2016, 19:06

32 richesse du ralenti et 34 butée du boisseau pour le ralenti, 32 je ne me souviens pas mais si tu met 1 tour 1/2 tu ne sera pas très loin cette vis règle la richesse en vissant tu enrichi et en dévissant tu appauvri car elle règle de débit d'air et l'autre qui soulève un peu le boisseau mais ça n'est pas ça qui l'empêche de partir ;
Tu est certain de ton réglage d'avance?
La bougie est toujours mouillée ?
Tu as essayé plusieurs bougies ? et c'est quoi comme bougie ?
Tu dis "L'allumage à l'air ok" mais l'étincelle est-elle bleue franche et d'au moins 4mm ? si elle est blanche et fine ou rouge il y a un problème
Si la bougie est mouillée c'est bien qu'il y a alimentation, si tu as un doute met une cuillère à café de mélange par la trompette si elle part elle manquait d'essence si la bougie est encore plus mouillée ce n'est pas l'alimentation;

Je vois un filtre à essence il faut s'en méfier souvent le poids de l'essence dans le réservoir est insuffisant et elle peine à traverser ce genre de filtre, vécu des tas de fois !!!!!
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Lun 29 Fév 2016, 19:35

Salut la meute .
Je n'ai pas relu tout le post, mais est-ce que tu es sur de l'étanchéité au niveau du vilo ?
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Lun 29 Fév 2016, 19:43

Tu as raison, je voulais y venir mais être certain du reste avant !
Après:
Éventuellement l'échappement de bouché ou un chiffon dans la pipe d'admission.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 02 Mar 2016, 08:58

Aprés vérification ce matin, il apparait que l'étincelle à la bougie n'est pas constante. En donnant un tour de pédale , certaine fois il y a étincelle et ensuite plus rien.
Donc à priori le problème vient toujours de l'allumage.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Mer 02 Mar 2016, 23:00

salut barry ,
regarde voir le rupteur en position fermé ,assure toi avec un ohmmètre que le
courant passe bien , ensuite tu l'ouvre manuellement plusieurs fois en contrôlant qu'il se ferme bien .
c'est tout con mais déjà vu ! des rupteurs qui grippent sur l'axe et se ferment mal , à l'oeil nu ,on n'y vois rien .
le volant ne frotte pas les fils du condo desfois?
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 04:13

Voire un grain de contact desserti .
Déjà vu aussi .
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 10:11

Le problème est résolu , il y avait la cosse du rupteur qui frottait légèrement contre le volant magnétique.
Merci à Edenrocker car je commençais à désespérer !
En matière de 2 roues , l'électricité est vraiment ma bête noire.

Le moteur a démarré et il reste plus qu'à affiner le réglage carbu.
... et voir si il n'y a pas d'autre soucis.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 11:49

Very Happy
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 12:07

J'ai également suivi le conseil de Dialmax pour les bougies , avec une B6 elle démarre trés mal
alors qu' avec une B7 c'est nickel.
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 12:28

Surtout la B7 juste pour démarrer faire chauffer essayer à l'atelier, sur route surtout pas sinon trou dans le piston
Je ne sais plus ce que Jean François monte mais sur mon 50 c'était l'équivalent de B9 / B10
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MessageSujet: Re: Minarelli P6   Jeu 03 Mar 2016, 21:05

super ! il a causé !
bon maintenant ,continue tes réglages avec une B7 puisqu'elle démarre bien ,
quand tu sera au point ,monte une B8 pour essayer sur route , ça va marcher!
(le minarelli route ne consomme que de la B8 ,et il aime ça )

je tourne avec une B9 , pour cause de poignée dans le coin !

il me semble que tu avais acheté cette machine neuve scratch , elle avait ce carbu ?
donc ,ne touche pas aux gicleurs , juste la vis d'air .
si ça merdouille encore ,c'est l'avance , 2mm au piston .
ecartement du rupteur 0,40 , bougie pareil 0,40 .

si ça merde encore.... scratch ben euh ! scratch
ah oui ! mets de l'essence dans le réservoir et ouvre le robinet lol!
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