Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Team Pipiche : nos 400 VFR piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 13:08

Le père noël n'a pas voulu nous livrer nos cadeaux cette année du coup on a du aller les chercher ce week-end cheers cheers cheers

Pour rappel les voila :





La mienne (la 1er) fonctionne, j'ai un grosse révision à faire dessus, bien sûr il va y avoir quelques améliorations mais je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire.



Celle du frangin y'a plus de boulot, elle ne démarre pas mais le moteur n'est pas bloqué. Par contre avant de parler modif, il faut tout démonter et faire un état des lieux car elle a était très mal stocké.




_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10308
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 15:18

Les premières photos n'étaient elles pas trompeuses ?
Prises bien avant, beaucoup avant, beaucoup bien très avant !!!!!
Sans doute le prix en conséquences, de ce côté je vous fais confiance on ne roule pas les "montegniers" comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 18:20

Les photos était trompeuse mais j’étais prévenu de leurs états réel surtout pour celle de Pierre.
Par contre la mauvaise surprise c'éet que comme elle vienne d’Angleterre certaine vis sont très difficile à démonter à cause de la rouille Rolling Eyes  

On a d'ailleurs un gros problème pour démonter la vis 17 du schéma suivant :

http://www.cmsnl.com/honda-vfr400r3-1991-mfrance-yb_model5553/partslist/F__2800.html#results

On a taper en bout mis des tonnes de dégrippant, soulager sous le moteur rien n'y fait. On dirais qu'elle est soudé au moteur car on arrive pas du tout à la faire bouger.
Bref si vous avez des astuces de sorciers on prend car la avec les méthodes habituelles ça ne suffit pas.....

_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4924
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 18:27

Ha ben , avec le plastoc en moins on y voit déjà plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 62
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 18:42

Tu as essayé avec une clé à choc ? J'aimerais bien connaître la marqur de la roue arrière à 3 branches
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 18:49

monche a écrit:
Tu as essayé avec une clé à choc ? J'aimerais bien connaître la marqur de la roue arrière à 3 branches

Oui, avec un empreinte de btr au bout mais c'est du 6 donc l'empreinte c'est abimer rapidement et l'axe n'a pas du tout tourner.

La roue arrière viens d'une Honda (c'est écrit dessus par contre aucune idée pour le modèle) et c'est une 18' donc pas grand intérêt d'en monter une comme ça

PS: je t'ai envoyer un message privé Wink

_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4924
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 18:53

Si elle traverse le bloc moteur , il faut faire un petit trou en partie haute pour pulvériser du dégrippant à l'intérieur de l'axe et attendre , puis répéter l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 19:03

En effet elle tiens le moteur, d'ailleurs c'est a ce niveau la qu'elle est bloqué car elle est libre dans les support du cadre.

C'est bien ouvert dessous et c'est par la que le sel a dut passé pour rouille l'ensemble.



On a mis autant de dégrippant qu'on a pu, on a attendu attendu, elle n'est jamais venu.......

_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4924
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 19:40

Il y a peut-être moyen de chauffer ?
Sinon il faut percer deux trous . Un en haut et un en bas pour voir si le dégrippant passe entre le passage dans le  moteur et l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10308
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 20:01

Chauffer aide l'alu se dilatant plus que l'acier, mais pour être efficace il faut que ça baigne dans le dégrippant, cogner en bout juste assez pour ne rien casser les vibrations aident aussi, le truc de perçage de Cacajou peut aider aussi.

Elle est venue d'angleterre à pieds ? 

C'est dommage que ce soit une Honda car les Kawa elles sont waterproof grâce aux gènes de jet sky !!

clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2299
Age : 54
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 20:59

+1 pour cacajou , faire des trous ,dégripper et chauffer , malheureusement il n'y a pas 36 solutions scratch .

Attention avec ces motos d'Angleterre , elles sont difficiles à piloter , il faut adopter une conduite adroite Twisted Evil

Au fait ! quel jour on est ?scratch pffff! y en a un qui a retourné le calendrier Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2360
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mar 29 Déc 2015, 21:20

Salut.
J'ai eu une galère du même style il n'y a pas longtemps.
En fait, ce n'était pas la rouille qui bloquait, c'était la vis qui était tordue.
J'ai résolu le problème en rognant la vis à la Dremel partout où c'était possible.

O.

Edit : dans ton cas, j'essayerais de scier la vis dans l'ouverture de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
pascal
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : luneray
Date d'inscription : 14/07/2015

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 08:04

jolie HONDA

j'adore ces machines la preuve , bon la mienne en a 4 en ligne et celle là en V
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 11:31

olidelac a écrit:
Salut.
J'ai eu une galère du même style il n'y a pas longtemps.
En fait, ce n'était pas la rouille qui bloquait, c'était la vis qui était tordue.
J'ai résolu le problème en rognant la vis à la Dremel partout où c'était possible.

O.

Edit : dans ton cas, j'essayerais de scier la vis dans l'ouverture de dessous.

En effet la vis est bien tordu, on l'a couper en deux et on a pu la sortir coté écrou mais toujours pas de l'autre coté.....

Et moi je n'arrive pas a démonté le coude d’échappement avant gauche, j'ai deviser la bride mais impossible de l'enlever il est soudé à la culasse par la rouille Mad


_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4924
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 12:26

Ça semble étonnant que cette vis soit tordu.
Il n'y a aucune raison , sauf si la moto a chuté et qu'il y ai eu une contrainte importante à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10308
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 12:40

Il va falloir regarder l'alignement du cadre!


J'ai subitement une autre idée pour cette corrosion , c'est l'avatar de Claude Rochefort qui me l'a fait penser!



clown affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 18:24

Après une lutte acharné le moteur est tombé !!!



Il y a eu quelque dommage collatéraux mais rien de grave :



Maintenant on va pouvoir attaquer la remise en état :





J'ai gratter la rouille un moment mais mon coude d’échappement à rendu les armes lui aussi.
La pareil rien de grave on refera des bagues et des brides.


_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
pascal
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : luneray
Date d'inscription : 14/07/2015

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 18:31

il a dut faire du cross avec ?

il y a rien comme mer....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : luneray
Date d'inscription : 14/07/2015

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 18:37

DIALMAX a écrit:
Chauffer aide l'alu se dilatant plus que l'acier, mais pour être efficace il faut que ça baigne dans le dégrippant, cogner en bout juste assez pour ne rien casser les vibrations aident aussi, le truc de perçage de Cacajou peut aider aussi.

Elle est venue d'angleterre à pieds ? 

C'est dommage que ce soit une Honda car les Kawa elles sont waterproof grâce aux gènes de jet sky !!

clown Wink

j'ai eu le problème avec ma GT , j'ai un boulon d'échapement qui as péter dans la culasse

c'est celui qui est derrière en haut et le cadre passe juste devant , enfin ca tiens pour l'instant

repercer et coller a la pate a froid
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Mer 30 Déc 2015, 18:42

Put... y a du taf. La vieillerie et la corrosion ont fait du dégât !

Avec de la bonne volonté plus rien ni paraîtra.

Bon courage à vous applause
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Ven 01 Jan 2016, 14:05

Y'a pas mal de chose à faire sur ma moto aussi mais je vais m'en sortir :

Changer les radiateurs et les durites, réviser la fourche, les freins, les carbus, surement changer l'amortisseur et bien sur tout les consommables (filtres, bougies ect..)



En ce moment mon plus gros problème c'est que j'ai 2 goujons de coincés dans la culasse, j'ai beau jouer de la pince et du dégrippant ça viens pas (j'ai aussi utiliser la méthode écrou contre écrou mais le filetage a pas tenu longtemps tellement il était rouillé) :


_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
Nico
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Ven 01 Jan 2016, 14:20

Mon frère a bien nettoyer la partie cycle et le moteur pour faire l'état des lieux :



Bon y'a plein de chose à faire mais y'a un truc vraiment embêtant c'est que les tubes de fourches sont HS (j'ai pas tout pris en photo mais les 2 sont morts ne cherché pas  Rolling Eyes ).



Bref si quelqu'un a bonne fourche à lui vendre ou connais un modèle pas trop cher ou a des tubes d'ocaz en bon on est preneur car à 150€ LE tube neuf ça fait trop cher juste pour ça Rolling Eyes
C'est du 41mm d'origine mais il peut mettre une fourche complète d'un autre modèle toute façon les autres pièces sont pas chouette non plus notamment les étriers qui sont bien grippé Rolling Eyes

_________________
"les années passent, l'esprit reste"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4924
Age : 66
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Ven 01 Jan 2016, 14:21

Dans un premier temps , même méthode que pour l'axe .
Un petit trou au dessus et laisser couler du dégrippant .
Si pas de résultat , une petite injection d'azote liquide en bombe devrait libérer le goujon.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
avatar

Nombre de messages : 10308
Age : 72
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Ven 01 Jan 2016, 16:15

Ne serait-ce pas une illustration du terme, un peu péjoratif, que nous entendons depuis très longtemps:la perfide Albion !
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1917-l-histoire?highl
MacPepR
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 869
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   Sam 02 Jan 2016, 10:03

cacajou a écrit:
Dans un premier temps , même méthode que pour l'axe .
Un petit trou au dessus et laisser couler du dégrippant .
Si pas de résultat , une petite injection d'azote liquide en bombe devrait libérer le goujon.
Et ensuite si ça ne veut toujours pas, il ne restera qu'à percer le goujon, le problème étant qu'il faut le faire bien dans l'axe. Si tout va bien, goujon neuf direct, si ça va moins bien, filet rapporté, si ça ne va vraiment pas soudure pour boucher le trou et ré-usinage d'un trou et d'un taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Pipiche : nos 400 VFR piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Piste
» La TTCrew Team en piste.
» Team Associated B4 Factory Team
» Team Losi 8ight T Brushless
» CR JOURNEE PISTE IGOA MOTO INSIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: