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 Retour de pression dans les carburateurs

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 16:31

cacajou a écrit:
Tu es sur que tes alésages cylindres correspondent  bien aux diamètres des pistons ?

Bin c'est un kit cylindres/pistons/segments que j'ai acheté à un ancien mécano....il m'a certifié que tout était ok....suis bon pour tout redémonter et tout mesurer...

Le prob : je n'ai pas de pied à coulisse précis ou autres instrument pour mesurer les diamètres....une bonne adresse pour acheter cet outil de mesure à un prix abordable ???
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 16:36

Jeu des soupapes dans les guides, spi de soupapes ?
Segments dans le bon sens ?

Pour les outils tu peux le faire avec le pieds à coulisse que tu a car l'important c'est la différence, donc sur la page ci dessous tu vois ou mesurer le piston, prendre la chemise 7/8mm à 1 cm en dessous du sommet  la ou les segments arrivent, tu marque 0.7 pour un segment ils donnent 0.75 pour une 250 donc c'est limite.




Limite d'usure piston chemise 10 centièmes;


Dernière édition par DIALMAX le Lun 21 Mar 2016, 16:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 16:44

Si tu as un jeu de cales avec une 0, 03 tu peux la glisser entre la jupe et le cylindre . Ça te donnera déjà une indication .
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cacajou
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 16:50

Autre méthode rapide .
Verse environ 1 cm d'essence sur chaque tête de piston.
Si l'essence passe dans les 10 minutes , c'est que l'étanchéité n'est pas bonne .
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 16:58

Sur la photo le noir semble plutôt huileux que de la suie, trop d'essence c'est une suie noire, malgré tout je ne sais plus si on a posé la question est ce que le boisseau se levait à fond et que l'aiguille ne se baladait pas.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 18:38

DIALMAX a écrit:
Sur la photo le noir semble plutôt huileux que de la suie, trop d'essence c'est une suie noire, malgré tout je ne sais plus si on a posé la question est ce que le boisseau se levait à fond et que l'aiguille ne se baladait pas.

Joints spy de soupape neufs, jeu de soupape réglé, segments dans le bon sens, aiguille fixe et boisseau au repos....

Au ralenti, on dirait en regardant par l'entrée d'air que de l'essence sort un peu  par le circuit secondaire entre le puit d'aiguille et le clapet....pourtant tous les conduits de ralenti sont clean....

J'ai eu un doute pour le sens du second segment, mais j'ai vu dans les forum que la petite encoche était bien en dessous...et ça été monté par un "pro"...

L'écartement de segment supérieur est de 0,75 mm c'est donc trop selon vous ???


Dernière édition par Tador le Lun 21 Mar 2016, 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 18:43

cacajou a écrit:
Autre méthode rapide .
Verse environ 1 cm d'essence sur chaque tête de piston.
Si l'essence passe dans les 10 minutes , c'est que l'étanchéité n'est pas bonne .

ça ne va pas s'écouler goutte à goutte à travers les écarts de segments ?

J'ai fait ce test avec du white-spirit pour vérifier l'étanchéité des soupapes et ça ne gouttait pas....je vais donc le refaire sur les têtes de pistons...

Si c'est de l'huile dans le mélange, elle ne pourrait venir que par en dessous car les soupapes sont étanches....

Bon, bin je vais re-démonter mémère.....
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cacajou
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 18:53

ça ne va pas s'écouler goutte à goutte à travers les écarts de segments ?

Si , mais en général sur un moteur en état , il faut environ 45 minutes pour que l'essence disparaisse.
Et je ne compte pas l'évaporation Smile
L'huile peut aussi passer par le joint de culasse.
Évidement , je repose la question du reniflard . Il doit être complétement libre.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 19:04

cacajou a écrit:
ça ne va pas s'écouler goutte à goutte à travers les écarts de segments ?

Si , mais en général sur un moteur en état , il faut environ 45 minutes pour que l'essence disparaisse.
Et je ne compte pas l'évaporation Smile
L'huile peut aussi passer par le joint de culasse.
Évidement , je repose la question du reniflard . Il doit être complétement libre.

ok, bin je vais faire le test alors....
Joint de culasse neuf...
Le reniflard est propre et même pas raccordé à un flexible de sortie, d'ailleurs rien n'en sort pour le moment durant mes tests et l'huile monte bien jusqu'à l'AC......

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 19:20

Honda dit qu'au de là de 0.75 c'est mort il faut changer.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 19:38

Ou ce n'est pas les bons.
Comme des segments origines dans des futs réalésés à 0,25. scratch
Étonnant que ça ne pousse pas au reniflard .
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 19:45

C'est que je me disais .
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 21:28

cacajou a écrit:
Si tu as un jeu de cales avec une 0, 03 tu peux la glisser entre la jupe et le cylindre . Ça te donnera déjà une indication .


Heuuuuu...entre la jupe et le cylindre ???? Je suis sincèrement désolé de mon ignorance mais je ne suis pas sûr de comprendre....
je dois mesurer l'écart entre la base du piston et le cylindre, c'est ça ? Faut retourner le piston comme conseiller ailleurs ou pas ?

Je ne l'ai pas encore fait mais à vue d'oeil, je pense qu'il y a plus.....
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 21:39

La jupe du piston est sa partie basse.
Il faut donc placer le piston dans le cylindre et passer une cale entre la jupe et le cylindre.
Il faut bien sur que pistons et cylindre soient démonté pour effectuer ce contrôle.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 21:44

Placer la cale côté avant ou arrière pas côté axe ;
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 21:47

Tador a écrit:
...Faut retourner le piston comme conseiller ailleurs ou pas ?...

Non, le piston doit être monté dans le bon sens, tel qu'il est quand le moteur est monté.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 22:05

Zut, mes cales vont jusque 0.05mm....
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 22:26

T'est sûr ? 0.05 ? ou 0.5 ? Comment tu a règlé les soupapes et rupteur ? c'est plus 0.05
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 22:41

DIALMAX a écrit:
T'est sûr ? 0.05 ? ou 0.5 ? Comment tu a règlé les soupapes et rupteur ? c'est plus 0.05

Oui, c'est ce que je dis, elle va jusque 0,05mm et tu me dis de tester avec 0,03mm.....j'ai acheté une jauge qui va jusque 0,02mm sur aliexpress, faudra juste attendre pour qu'elle arrive....
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Lun 21 Mar 2016, 22:49

Le jeu maxi accepté c'est 0.10 regarde si la 0.05 passe
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mar 22 Mar 2016, 20:18

Mesure entre la jupe et le cylindre : 0,05 ça passe en glissant la jauge avec le piston...0,1mm difficile de passer.....si on la fait glisser avec le piston ça glisse avec difficulté.

Diamètre de cylindre au pied à coulisse à 1 euros pas précis dutout : 56mm -> il a été réalésé quand je le compare à l'ancien, y'a au moins 2mm de plus en diamètre !!

Mes mesures d'écart de segment :

Tolérance 0,15 - 0,35. Limite de fonctionnement : 0,75

Tolérance:0,15-0,35. Limite de fonctionnement : 0,75

Tolérance: 0,2-0,4. limite de fonctionnement : 0,8

Bon, je pense qu'ils sont morts mais comment savoir lesquels je dois commander sans avoir de micromètre intérieur précis ???

Si je prends des modèles pour cylindre +1, je peux les ajuster à la lime ?

ceux-c peuvent-ils convenir selon vous ?
http://www.ebay.fr/itm/1-boite-de-segments-cote-1-00-HONDA-CB-250-T-CB-250-N-13051-414-003-neuf-/401068296800?hash=item5d61888a60:g:Vh8AAOSwDuJWuGgA

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mar 22 Mar 2016, 21:21

Tador a écrit:
Mesure entre la jupe et le cylindre : 0,05 ça passe en glissant la jauge avec le piston...0,1mm difficile de passer.....si on la fait glisser avec le piston ça glisse avec difficulté.

Diamètre de cylindre au pied à coulisse à 1 euros pas précis dutout : 56mm -> il a été réalésé quand je le compare à l'ancien, y'a au moins 2mm de plus en diamètre !!

...

56mm c'est pourtant bien le diamètre en cote origine non ?
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mar 22 Mar 2016, 21:30

Tador a écrit:
...

ceux-c peuvent-ils convenir selon vous ?
http://www.ebay.fr/itm/1-boite-de-segments-cote-1-00-HONDA-CB-250-T-CB-250-N-13051-414-003-neuf-/401068296800?hash=item5d61888a60:g:Vh8AAOSwDuJWuGgA


Non, ce sont des segments de CB 250 T ou N en diamètre nominal de 62mm.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mar 22 Mar 2016, 22:00

l'Alésage c'est bien 62
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mar 22 Mar 2016, 22:06

Oui pour pour une CB 250 T ou N mais là il s'agit d'une CJ 250 T équivalent à une CB 250 G.

La CBT ou CBN a un moteur complètement différent, calé à 360°, culasse 3 soupapes etc..., c'est la génération d'après.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   

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