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 Retour de pression dans les carburateurs

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christian91310
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 09:58

ok, je croyais que c'était une cb250N, voilà quand on ne sait pas lire ... désolé

Si intéressé, j'ai un échappement complet qui traîne dans le garage pour ce modèle
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 11:07

Il faut reconnaître que les désignations sont très proches pour des modèles radicalement différents Wink

Honda beau dire c'est facile de se faire piéger lol!
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Tador
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 11:19

christian91310 a écrit:
ok, je croyais que c'était une cb250N, voilà quand on ne sait pas lire ... désolé

Si intéressé, j'ai un échappement complet qui traîne dans le garage pour ce modèle

Pour une CB250N ou G l'échappement ?
Tu me le ferais à combien ? ça pourrait m'intéresser mais on n'habite pas tout prêt, faut voir le prix avec les frais de poste j'ai un collègue qui habite en France à qui on peut faire parvenir un colis.

J'attends un pied à coulisse intérieur précis au 0.02mm pour mesurer le diamètre de mes cylindres et connaître la taille des segments..
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christian91310
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 12:01

l'échappement que j'ai est pour une CJ 250 T, le même que sur cette photo, qui elle, n'est pas à moi.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 12:13

Ca ressemble le silencieux de la CB550 F1
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 16:10

[quote="christian91310"]l'échappement que j'ai est pour une CJ 250 T, le même que sur cette photo, qui elle, n'est pas à moi.

Oui, c'est bien cette moto là.


Dernière édition par Tador le Mer 23 Mar 2016, 17:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 17:02

Mesure effectuée : 46,5 + 10 mm de mesure intérieure = 56,5mm




Si mes déductions sont exactes, j'ai donc besoin des segments sous référence : 13031-286-305

Le 3 en quatrième position indiquant un alésage de 0,5mm...exact ?

En achetant ça je vais avoir les écarts de segments corrects recommandés dans la doc.technique ?

Pfffff 100 euros sur cmsnl......qq'un aurait un bon plan ????
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 17:50

Déjà il y a une truc qui m'accroche,13031-286-305, 286 c'est pour la CB250 qui a un alésage de 50 mm une 250 G c'est 13031-367-etc
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 18:03

Tss, Tss, la CB 250 a bien un alésage de 56mm.

Sur CMSNL, pour une CB 250 G(5) les réf. de segments sont en 13031-286-... scratch


Edit :

C'est bon il y a bien la correspondance avec le code Honda 13021-267-305

search by partnumber
(13031-286-305) Ring Set, Piston Cb250g5

The 13031367305 (13031-286-305) Ring Set, Piston can be ordered. Fits the Honda Cb250g5. 13031-367-305 is the manufacturercode.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 18:47

Mondialen a écrit:
Tss, Tss, la CB 250 a bien un alésage de 56mm.

Sur CMSNL, pour une CB 250 G(5) les réf. de segments sont en 13031-286-... scratch


Edit :

C'est bon il y a bien la correspondance avec le code Honda 13021-267-305

search by partnumber
(13031-286-305) Ring Set, Piston Cb250g5

The 13031367305 (13031-286-305) Ring Set, Piston can be ordered. Fits the Honda Cb250g5. 13031-367-305 is the manufacturercode.


Oui +/- 45 euros le jeu de 3........pfffffffffffff il commence à me couter ce projet.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 18:57






Qui qui faut croire !!!!
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 19:06

DIALMAX a écrit:
[url=http://www.servimg.com/view/12271144/1550]

Qui qui faut croire !!!!

Ah oui, y'a un bug...mais je te confirme que les miens font 56mm d'origine ;-)
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 19:12

C'est 56mm. C'est une erreur de conversion 2,205" = 2,205 x 25,4 = 56,007mm

Cylindrée : 28 x 28 x Pi x 50,6 x 2 / 1000 = 249,25 cm3

Sinon avec alésage 50mm : 25 x 25 x Pi x 50,6 x 2 / 1000 = 198,70 cm3
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 19:30

Je me demande si on n'avait pas déjà vu la bourde dans le manuel Honda!!!
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 20:09


C'est bien possible d'autant que c'est une bourde de traduction qui ne figure pas dans le même manuel, mais en anglais ! Wink

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 21:14

Il y a apparemment un jeu de segments à 28€ chez DDmototeam à cette adresse, en milieu de page, mais un seul jeu en stock.
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=8&type=m&start=100
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 21:34

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 22:00

Oui tu as raison il doit y avoir les 2 jeux de segments. il faudrait demander confirmation.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Mer 23 Mar 2016, 22:51

Sur le partlist a la référence il y a : 1 donc normalement il y a les deux jeux dans la boite sinon il y aurait 2, je vérifierais, dommage j'en ai pour la 350 .
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 11:07

Bon, j'ai reçu et remplacé les segments..plus de fumée grise, c'est déjà ça.

Les soupapes sont bien étanches et pourtant j'ai toujours 9-10kg de compression max.

Réflexion : le fait d'avoir des cylindres réalésés à +0,5 occasionne donc une chambre de compression légèrement plus "spacieuse" ce qui pourrait expliquer cette baisse de compression par rapport aux 12kg annoncés dans la doc ?

Apparemment elle fait toujours ses caprices dans les moyens régimes pour revenir au point de ralenti....elle monte bien mais reste un peu un moment dans les tours pour redescendre à son aise à bas régime...je vais peaufiner les réglages mais bon....tout a quasiment était changé sur cette bécane et je voudrais comprendre pourquoi elle stagne à moyen régime quand on donne un coup de gaz. A moins que ce soit d'origine comme ça et que je me batte contre une chimère.
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 11:25

L'augmentation de l'alésage ne joue pas, avec 9/10 kg ça tourne normalement en général on ressent quelques chose vers 7 kg, maintenant il faut que les segments se rodent et elle reprendra de la compression, ce n'est pas normal qu'elle ne redescende pas de suite, je vais essayer !!!!!de relire tout ce qu'on a proposé pour voir si rien n'a été oublié .

Je n'ai pas tout regardé alors je repose des questions !!!!
C'est un allumage rupteurs ? avance automatique mécanique ?
Si oui il faut regarder si l'avance auto n'a pas de jeu et revient bien à zéro, tu as une lampe strobo ? Si oui regarder à quel régime a prend son avance maxi et à quel régime l'avance retombe;
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 12:10

Je ne sais pas ce que tu as changer mais j'ai déjà eu le problème de redescente en régime sur mon 350 de route et c'était une prise d'air au niveau des pipes d'admission.

Ça peut venir des pipes en elle même, mais aussi du joint entre les pipes et la culasse, c'est un joint papier et même si il est neuf il n'est pas très efficace. Du coup je l'ai coller à la pâte à joint et plus aucun problème.

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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 12:15

Oui tu a raison mais je crois qu'on en a parlé et qu'il a contrôlé tout ça avant de démonter .
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 12:32

DIALMAX a écrit:
L'augmentation de l'alésage ne joue pas, avec 9/10 kg ça tourne normalement en général on ressent quelques chose vers 7 kg, maintenant il faut que les segments se rodent et elle reprendra de la compression, ce n'est pas normal qu'elle ne redescende pas de suite, je vais essayer !!!!!de relire tout ce qu'on a proposé pour voir si rien n'a été oublié .

Je n'ai pas tout regardé alors je repose des questions !!!!
C'est un allumage rupteurs ? avance automatique mécanique ?
Si oui il faut regarder si l'avance auto n'a pas de jeu et revient bien à zéro, tu as une lampe strobo ? Si oui regarder à quel régime a prend son avance maxi et à quel régime l'avance retombe;



Allumage rupteurs, avance mécanique....
Bon voilà....au stobo, l'avance monte jusque 1800t/m et se stabilise.

Quand je bouge à la main sans insister, j'arrive à bouger le système d'avance, j'ai filmé, c'est plus parlant....maintenant on ne peut pas vraiment parler de jeu, si je secoue le système, ça ne bouge pas....
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MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Jeu 31 Mar 2016, 15:38

Pas facile à voir, mais il ne faut pratiquement pas de jeu à rattraper avant les ressorts, je n'ai pas les valeurs de ta 250 sous la main mais grosso modo l'avance ne doit pas décoller avant 1500/1800 tours l'avance maxi , au double trait, doit pas se situer avant 3500 tours, la c'est la CB250 mais ça doit être à peu près kif kif, je voulais te montrer sur une avance de 450 qui a une vingtaine de mille Km mais ça rend pas avec mon appareil photo en vidéo .
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