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 gicleur de starter

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claude30
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MessageSujet: gicleur de starter   Lun 23 Mai 2016, 11:02

Salut à tous. Voici mon problème: sur un Dellorto 36 monté sur une 500 Pantah de piste j'ai cassé le gicleur de starter. Au lieu d'utiliser un mini extracteur de goujon, précipitement j'ai perçé espérant extraire le morceau avec le pas de vis au fond du puit. Et bien oualou. Comment puis-je faire pour extraire les petits morceaux de cuivre pris dans le pas de vis là-bas au fond? Chauffer?
Et si je condamne ce conduit en le bouchant, certes je n'aurai plus de starter sur ce carbu mais est-ce que ça aura une influence sur le fonctionnement du carbu en général?
Dernière question : en remplacement j'ai un carbu de Guzz,Dellorto 36 aussi, j'ai remis les gicleurs du carbu d'origine mais le pointeau et sa gorge sont + larges. Le moteur à l'air de tourner rond comme ça. Est-il important d'avoir exactement les mêmes pointeaux sur les 2 carbus?
Merci
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Lun 23 Mai 2016, 13:22

Je suppose que tu veux parler de l'aiguille du boisseau et du diffuseur ?
Si oui, dans la phase d'accélération les deux cylindres n'auront pas le même fonctionnement, un peu comme une mauvaise synchro, il y en a un qui sera plus riche que l'autre à certains régimes, il est important que les deux cylindres "emmènent" de la même façon car il y en à un qui va "tirer"l'autre donc peiner plus et par exemple chauffer plus ainsi que des reprises moins franches .
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claude30
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Lun 23 Mai 2016, 19:24

Non non je parlais bien du pointeau, lié aux flotteurs, pas de l'aiguille et du boisseau.
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cacajou
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Lun 23 Mai 2016, 19:49

Salut .
En fait, la taille du passage de pointeau est calculé pour avoir un débit suffisant à haut régime et en vitesse constante
Je ne pense pas que ça ai une grosse influence .
Le débit sera certes différent , mais le flotteur va le réguler .
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Lun 23 Mai 2016, 21:44

L'essentiel c'est que le siège ne soit pas plus petit pour ne pas limiter le débit comme le dit Cacajou .
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claude30
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Mar 24 Mai 2016, 20:49

Ok, merci les gars. Et alors si je bouche le puit du gicleur de starter, pas d'influence sur le régime moteur "hors-starter"??
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Mondialen
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Mer 25 Mai 2016, 09:58

Je ne connais pas ce carburateur mais si le principe de fonctionnement "hors starter" est de boucher purement et simplement ce gicleur alors il n'y a pas de souci.
Il faut simplement s'assurer que ce gicleur ne sert pas également à alimenter un autre conduit nécessaire à la marche normale.
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DESMO
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Mer 25 Mai 2016, 12:22

Bonjour,
s'il reste de la matière tu peux chauffer un peu et coller (loctite fort) un axe du diamètre de ton perçage pour extraire le restant de filet.
Sinon tu laisse comme ça et tu n'utilise pas le starter sur ce cylindre mais il faut laisser le piston de starter au repos, tu as bien ce montage ?


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claude30
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MessageSujet: Re: gicleur de starter   Jeu 26 Mai 2016, 12:07

Oui j'ai bien ce montage.
Je vais essayer le système avec le loctite. Merci, c'est futé!
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