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 Optimisation Honda 350 Cb

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tim la casse
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MessageSujet: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 30 Déc 2016, 17:49

En vue de participé à des courses qu'elle serait les pièces a changer ou améliorer? Nous voulons garder la cadre d'origine Mais il faudra le renforcer.
En Fourche que prendre? Je pensai à du cb500, 500gse, 500gpz en diamètre 35 bien ou pas?
Amortisseur shocks factory, EMC ou autres? Quel longueur?
Quel Commande reculé moins cher que les tommazi a 200€?
Jante avant et arrière alu ou les trouver?
Disque avant que prendre?
Je doit trouver un étrier 2 piston et un maître cylindres ap ou grimeca, une adresse?
Merci et bon réveillon
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tim la casse
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mar 03 Jan 2017, 21:05

Salut personne n'a d'idée?
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mar 03 Jan 2017, 21:33

Tout dépend de ce que l'on recherche

Si c'est juste pour faire du roulage sur des circuits pas trop rapides, un bon moteur stock est suffisant pour s'amuser et reste fiable.
Je viens de terminer 5 saisons avec mon brave 325 cc d'origine avec juste un allumage éléctronique et des Mikuni
et je n'ai jamais cassé

Si c'est pour faire des courses c'est une autre histoire, il est nécessaire de partir sur une préparation couteuse qui forcément va rendre le moteur plus fragile.

J'ai un copain qui a monté une fourche de 125 NSR en diam. 35 pas onéreux et ça marche plutôt bien. Moi j'ai une fourche de 350 Four mais en diam. 33

J'avais avant un disque de 350 Four qui était je trouve suffisant, j'ai depuis 1 an un tambour de 200mm double cames (CB 450) pour être conforme au règlement des courses en Belgique et, c'est forcément moins efficace même avec des garnitures extra tendres.
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tim la casse
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mar 03 Jan 2017, 21:42

Comme dit plus haut c'est pour la course et non pour simple roulage donc oui je suis conscient de l'entretien que ça demande!!
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mer 04 Jan 2017, 08:28

Quelles courses tu veut faire ?, car si je prend l'exemple du vma, le règlement est très strict au niveau des modifications !!!

Oui une plus grosse fourche c'est mieux après c'est bien toi qui vois ce que tu veux mettre et ça parait correct ce que tu propose, mais après j'ai déjà vu un cb350 avec une fourche inversé.

Je te conseil de voir chez Shock Factory (appel les, ils sont très sympa), c'est la même qualité que EMC mais c'est bien moins cher !!! Pour la longueur la géométrie d'origine est très bien donc si tu garde la même longueur d'amortisseur que d'origine sauf si bien sûr tu changes la géométrie du train avant (déport et longueur de la fourche) et la il faudra calculé.

Les commandes reculés j'en ai acheter en chine sur ebay pour mon 400vfr pour environ 100€, j'ai du adapter un peu mais la qualité est correct. Après dans ton cas de toute façon tu devras faire les plaques de fixations toi même donc tu peux prendre des commandes prévu pour un autre modèle et adapter.

Pour les jantes : http://www.macadam2roues.com/fr/204-jante-aluminium

Pour les freins je connais que les brembo que ce soit en maitre cylindre ou en étrier, la config souvent vu en ancienne c'est un PS13 avec un P05 ou P08, et ça freine déjà fort sur un petit cb350.
http://www.gmp-classic.com/index.php

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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mer 04 Jan 2017, 13:38

Ok merci, pour les jantes elles seront en 18 Mais quel largeur prendre ?
Pour les freins j'ai le droit à ap racing ou grimeca pour le maître cylindre et étrier avez vous une bonne adresse ?
La moto fera quelques courses en crmc
Les commandes reculé de ce style ? C'est comment la qualité ?
http://m.ebay.fr/itm/251719224289?_mwBanner=1

Merci
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mer 04 Jan 2017, 15:25

Quels dimensions de pneus tu veux monter ?
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mer 04 Jan 2017, 15:46

Justement je ne sais pas. Qu'est-ce que vous avez ?
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Mer 04 Jan 2017, 18:45

Roue avant jante 1.85 x 18 profil H, pneu 90/90 - 18

Roue arrière jante 2.15 x 18 profil H, pneu 110/80 - 18

Jantes alu Morad achetées chez Cresphonte à Chartres
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tim la casse
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 21:04

Ok merci

Pour les freins une idée? De même pour les commandes reculées et un tirage rapide 2 câble??
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 21:36

Les freins aucune idée, il est étrange votre règlement normalement c'est le type de frein pas la marque qui compte !!!

Les commande reculées voilà celle de ma VFR, la qualité est correcte sauf les vis il faut les remplacer, moi j'ai mis de la classe 8.8 au moins je suis pas embêter !!!
http://www.ebay.fr/itm/Black-CNC-Rearset-Foot-pegs-Rear-set-For-Honda-VFR400-NC30-RVF400-NC35-/271657848574?hash=item3f4011cefe:g:7BwAAOSwLa9UWaHr

Les poignée Domino sont de bonne qualité et il font des tirage rapide double, j'en ai une mais je te préviens c'est pas donnée !!!

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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 21:56

Oui ta raison règlement anglais pour les anglais qui peuvent changer quand ça les arrange...
Merci pour ton lien des commandes j'avais déjà vu celle-là Mais la qualité me paraissait douteuse
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 22:12

Pour les suspensions j'ai pris une Fourche De fzr600 en 38mm.
Pour les amorto ça sera du shocks factory. Concervez vous les longueur d'origine? J'avais dans l'idée de prendre des rallongé jusqu'à 20mm max. A vôtre avis?
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 22:29

Un sujet qui est revenu souvent  ce sont les modifications de chasse du aux différence de longueur de fourche, d'amortos, et de diamètre de roue, il faut rester dans une valeur similaire à l'origine ce qui sous entend que longueur de fourche et d'amorto ne doivent pas trop changer ! le diamètre de roue ne se pose pas puisque tu reste en 18 .
Si le pivot et platine supérieur ne sont plus d'origine se méfier du déport qui modifie la valeur de chasse.
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Jeu 05 Jan 2017, 22:58

Oui mais c'est aussi une question de génération dans les années 70 la moto avaient une géométrie horizontal alors que aujourd'hui elles sont basculé sur l'avant 40 ans d'évolution!! Quand tu regarde les motos chez Davies elles sont très basculé sur l'avant bon tout et pensé pour ça. Je pensai m'en inspirer
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 06 Jan 2017, 10:39

Fourche de 600 FZR, très bien. Attention, il y a deux modèles, celle marquée "variable damper" est en 36. D'autre part, le tube de colonne de direction sera certainement trop long et il faudra adapter. Prévoir dans ce cas 7 à 10 centièmes de serrage au niveau du té inférieur.
Côté frein, tu devras à un moment ou un autre adapter le disque et/ou l'étrier. Pourquoi ne pas conserver l'étrier de 600 FZR sur sa fixation à la fourche et mettre seulement le disque en bonne position ? En espérant qu'il ne touche pas dans les rayons, ce que j'ai déjà vu.
Il n'y a rien d'insurmontable dans ces montages, mais il ne faut pas rêver de "plug and play".
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 06 Jan 2017, 11:07

tim la casse a écrit:
Oui mais c'est aussi une question de génération dans les années 70 la moto avaient une géométrie horizontal alors que aujourd'hui elles sont basculé sur l'avant 40 ans d'évolution!! Quand tu regarde les motos chez Davies elles sont très basculé sur l'avant bon tout et pensé pour ça. Je pensai m'en inspirer

Ca n'empêche pas de contrôler la chasse, ce sont deux choses différentes avec l'assiette, ensuite la partie cycle de la CB350 n'est pas pensée pour les principes d'aujourd'hui et si il ne faut pas omettre les trouvailles plus modernes les appliquer automatiquement ne donne pas toujours de meilleurs résultats .

Quand on place la 350 à l'horizontal elle ne plonge pas autant que ça sur l'avant .


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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 06 Jan 2017, 12:31

DIALMAX a écrit:
tim la casse a écrit:
Oui mais c'est aussi une question de génération dans les années 70 la moto avaient une géométrie horizontal alors que aujourd'hui elles sont basculé sur l'avant 40 ans d'évolution!! Quand tu regarde les motos chez Davies elles sont très basculé sur l'avant bon tout et pensé pour ça. Je pensai m'en inspirer

Ca n'empêche pas de contrôler la chasse, ce sont deux choses différentes avec l'assiette, ensuite la partie cycle de la CB350 n'est pas pensée pour les principes d'aujourd'hui et si il ne faut pas omettre les trouvailles plus modernes les appliquer automatiquement ne donne pas toujours de meilleurs résultats .

Quand on place la 350 à l'horizontal elle ne plonge pas autant que ça sur l'avant .



Oui c'est peut être un effet d'optique, lorsque je les vois dans les paddocks j'ai l'impression qu'elles sont hautes du cul.
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 06 Jan 2017, 13:12

Si tu compare avec une CB350 origine l'effet est donné par la selle moins épaisse et l'ancrage des amortos plus haut, ainsi que les tubes supports mais j'ai comparé vite fait le dessus de selle est à peu près à la m^me hauteur


.
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Ven 06 Jan 2017, 17:27

Avec les mêmes amortos (Davies Motorsport) sur un cadre d'origine
De mémoire 340 mm d'entraxe

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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    Sam 07 Jan 2017, 02:30

François02 a écrit:
Avec les mêmes amortos (Davies Motorsport) sur un cadre d'origine
De mémoire 340 mm d'entraxe


C'est bien ça je vais comparer avec l'entraxe d'origine
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MessageSujet: Re: Optimisation Honda 350 Cb    

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