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 carbus CR pour Honda 750 four.

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vivi7
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MessageSujet: carbus CR pour Honda 750 four.   Sam 04 Mar 2017, 21:38

bonsoir tout le monde voila mes nouveaux problèmes
peu t on faire la synchro sur des CR  et comment procéder.
a quoi sert ce dome sur le reservoir le notre  a toujours ete bouché est ce normale.
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MacPepR
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 05 Mar 2017, 10:06

Ca marche très bien à l'établi après avoir déposé la rampe de la moto. Les réglages boisseau par boisseau sont accessibles en ayant déposé les chapeaux au sommet des carbus : un écrou avec une vis en son centre qui règle la position du levier de boisseau par rapport à l'axe commun aux quatre carbus.
Il faut d'une part que les quatre boisseaux décollent en même temps et d'autre part qu'ils ouvrent à fond en même temps.
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Mondialen
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 05 Mar 2017, 10:13

Le dôme doit être la prise d'air du réservoir. Si le bouchon a lui-même une prise d'air, ça fonctionne même si le dôme est bouché, si le bouchon est étanche ça ne fonctionne plus.
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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 05 Mar 2017, 10:42

merci de vos réponses . En fait le problème pour le réservoir c'est que de l'essence sort par le bouchon(prise d'air) quand on roule. Le dôme est bouché d'origine car ce dôme n'a jamais été mis à l'air libre par le fabricant j'ai ôté le petit tuyau et on voit bien à l'intérieur aucun trou si je perce ( et a combien)? l'essence ne va t'elle pas gicler.Et quand le dôme sera plein,coule par le tuyau?

Pour la synchro je vais essayer en espérant que ça marche comment mesurer cet levé de boisseau au départ et a fond?
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MacPepR
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 05 Mar 2017, 11:02

Pour le départ, tu mets une vis ou un forêt ou une pige de diamètres identiques sous chaque boisseau, côté entrée d'air. Tu actionnes la commande et les quatre vis doivent bouger en même temps. A fond, tu actionnes la commande et les quatre boisseaux doivent libérer complètement le passage en même temps.
Dernière technique, tu bloques la commande à mi-ouverture et tu mesures la distance entre les boisseaux et le plan de joint du chapeau avec une jauge de profondeur. Là, c'est pour les sodomiseurs de mouches qui veulent régler au dixième près.
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Mondialen
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 05 Mar 2017, 11:08

vivi7 a écrit:
... l'essence ne va t'elle pas gicler.Et quand le dôme sera plein,coule par le tuyau?
...

Il existe des clapets anti retour pour que l'air soit aspiré et que l'essence ne soit pas refoulée.
Exemple : https://www.jackturnerracing.com/valve-anti-retour-alu-de-mise-lair-reservoir-moto-et-quad-xml-197_2336_7090-67117.html
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KAWASAKI
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mar 07 Mar 2017, 19:09

Le dôme c'est la prise d'air et le petit petchon au dessus est destiné à recevoir une durite d'évacuation d'air!

Didier.
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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 17:51

merci pour toutes ces réponses
la synchro c'est pas trop mal passée.le coup des vis ou des forets va bien.
Maintenant les quatre cylindres marchent correctement mais à l'acceleration sur route ,jusqu’à 4000trs/mn le moteur monte tranquillement. Au delà ,si on ouvre la poignée il y a un trou.si on persiste à ouvrir, d'un coup le moteur repart en montant tres fort dans les tours.
en résumé ,gros trou vers 3/4000trs/mn.
les vis d'air sont réglées desserrées de 7/8 de tours(reglage usine) et les aiguilles au quatrième cran sur sept. Les gicleurs principaux sont des 120.
comment avoir une accélération uniforme, vis de richesses? crans sur les aiguilles?
Gicleurs principaux.
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belo
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 22:13

trop pauvre ,gicleurs principaux trop petits ou/et aiguille trop haute
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 22:22

Non trop pauvre aiguille trop basse .

Si passé ce régime , à fond elle est bien (voir la couleur des bougies) ne pas trop insister car trop pauvre égal casse ; donc si passé ce régime elle est bien il faut lever les aiguilles pour enrichir .
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 22:28

DIALMAX a écrit:
Non trop pauvre aiguille trop basse .

Si passé ce régime , à fond elle est bien (voir la couleur des bougies) ne pas trop insister car trop pauvre égal casse ; donc si passé ce régime elle est bien il faut lever les aiguilles pour enrichir .

oui trop basse Embarassed
c'est le clips qui est trop haut ,je me mélange toujours les pinceaux
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 22:30

Tu est excusé l'erreur est courante .
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Dim 12 Mar 2017, 23:41

Je ferais la même analyse par rapport à ce que tu décris : trop pauvre lors de la reprise sur l'aiguille, il faut enrichir dans cette phase. Pour une levée de boisseau identique, l'aiguille doit être plus sortie de son puits, donc plus haute. En conséquence, le clip doit être déplacé vers le bas.
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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Lun 13 Mar 2017, 10:59

OK MERCI
et pour la vis d'air je laisse .sur les carbus d'origine c'est 2 tours?
je monte cran par cran ou comme je suis a quatre je passe direct à sept.
je vais tenté tout cela cette après midi.
Pour mémoire c'est un 836 Wiseco admission échappement polies et augmentées
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Lun 13 Mar 2017, 11:57

Pour règler les richesses de ralenti il faut si possible de bonnes oreilles, sinon un bon compte tours ou de quoi synchroniser précisément (colonnes de mercure par EX pour les vieux comme moi !!!!) carbu par carbu tu règle la vis de richesse au point ou le moteur tourne le plus vite et tu enrichi légèrement, il faut que je regarde ou sont les vis pour te dire si il faut visser ou dévisser (si elles sont côté culasse il faut dévisser, côté filtre visser)

Si j'ai bien vu elles sont côté filtre donc tu enrichi en vissant puisqu'elles déterminent la quantité d'air .
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Lun 13 Mar 2017, 12:53

vivi7 a écrit:
c'est un 836 Wiseco admission échappement polies et augmentées

Il me semble qu'il faut dépolir après avoir poli.

O.
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Lun 13 Mar 2017, 12:58

Ca se discute ! Le diamètre entre ligne de compte .
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looping
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mar 21 Mar 2017, 11:58

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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mar 21 Mar 2017, 13:44

bonjour tout le monde
petites nouvelles .
j ai remonté les aiguilles(qui en fait n'étaient qu'au cran 2/7).
Au cran 4/7 le trou s'est déplacé à 2500 trs/mn.
l’électrode de la bougie est bien blanche j'ai donc commandé des gicleurs de 125(+5 points) et des 130.
aujourd'hui je remonte les gicleurs de 125 que j'ai reçu hier.
Et passage au cran 6/7.
je vous tiens au courant pour la suite ,et encore merci pour toutes ces petites choses et conseils qui sont des plus enrichissant Laughing Laughing Laughing Laughing
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Mondialen
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mar 21 Mar 2017, 21:21

Je ne sais pas quels seront les résultats, j'espère que tout sera OK. Very Happy
Mais, à mon avis, tu devrais procéder par étape et ne pas changer les gicleurs et remonter les aiguilles en même temps.
Les résultats seront différents qu'avec le montage précédent et s'ils ne sont pas bons tu ne sauras pas forcément quel élément modifier.
Je ne connais pas précisément ces carburateurs mais les aiguilles au cran 6/7, ça me paraît beaucoup. Les spécialistes te répondront mieux que moi sur ce sujet.
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mer 22 Mar 2017, 01:34

Tout à fait d'accord pour ne changer qu'un paramètre à la fois.
Interviennent au fil de la montée du boisseau, en essayant de simplifier:
- ralenti, la vis d'air ou de richesse selon le modèle de carbu ;
- tout début d'ouverture jusqu'à environ 1/4, le gicleur de ralenti et la coupe du boisseau ;
- de ~1/4 à ~3/4 l'aiguille dans sa conicité et son cran de réglage ;
- de ~3/4 à 4/4, le gicleur principal.
En outre, le puits d'aiguille joue sur les transitions.
On voit que c'est très flou, avec plusieurs paramètres.

Usuellement, on commence par chercher le gicleur principal, car c'est là qu'il y a risque de casse s'il n'est pas bon. On démarre donc avec des gros et on descend en examinant la couleur de la bougie (encore qu'avec le SP98, à la tienne !). Ensuite on s'occupe des aiguilles (conicité, position de la conicité par le type d'aiguille et son cran), puis du puits et de la coupe du boisseau si on en a, pour finir par le gicleur de ralenti et les vis d'air.
Il ne faut pas être pressé et savoir que ça demande pas mal d'essais.
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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Mer 22 Mar 2017, 12:51

Bon ben j'entends très bien vos conseils et je vais donc repartir à l'étape précédente.
D'origine ces carbus ont été livrés avec des 120 .Mais Dialmax a écrit “Si passé ce régime, à fond elle est bien (voir la couleur des bougies) ne pas trop insister car trop pauvre égal casse ; donc si passé ce régime elle est bien il faut lever les aiguilles pour enrichir“. A ce moment là j’avais un trou au environ de 4000 tr/mn et j’étais sur le réglage aiguilles 2/7.j’ai donc remonté mes aiguilles de 2 crans pour me retrouver à 4/7 là le trou est passé plus bas en régime à 2500tr/mn environ, à ce stade je voulais juste tenter de continuer de remonter les aiguilles ce que j’ai fait en les passant à 6/7 (sans essais). Mais avant d’essayer j’ai tiré deux bougies et l’électrode est bien blanche enfin je crois .Que veux dire ne pas trop insister car trop pauvre égal casse.(comment doivent se passer les essais en fait)
Mondialen et MacPepr me conseillent avec raison et j’ai voulu aller trop vite surement alors que faire monter mes plus gros gicleurs 130 et remettre mes aiguilles à 2/7 et recommencer tout ça ne me dérange pas du tout.
Un autre détail Sp98 veut il dire que c’est le carburant à utiliser en priorité ?
En attendant je vous remercie tous bien car les conseils et explications sont top. Elles me permettent de bien voir toutes les choses. Et ça ,ça n’a pas de prix.
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cacajou
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Jeu 23 Mar 2017, 05:20

Salut .
Je ne connais pas bien les rampe CR , mais ça parait anormal que tes bougies soient blanche avec de tels réglage (gicleur et aiguille ) .
Si il est possible de jouer sur la hauteur des flotteurs , monte les de 1 à 2 mm .
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vivi7
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Jeu 11 Mai 2017, 13:56

bonjour tous le monde
Voila les derniers nouvelles . Apres pas mal d'essais et surtout grâce à vos conseils, nous avons fini par régler (du moins je le pense ces carburateurs).
1/reprises de la synchronisation puis essais sur gicleurs principaux puis les aiguilles et enfin le ralenti(pas vraiment terminé).
Tout à l'air de fonctionner pas trop mal sauf un petit ennuis (décidément rien n'est parfait) .
Quand le moteur ne fonctionne pas la poignée revient très bien (câbles neufs)mais dès que le moteur fonctionne on dirait que tout est deux fois plus dur,à l'ouverture des gaz et à la fermeture.
Qu'en pensez vous.
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   Jeu 11 Mai 2017, 14:27

La dépression freine les boisseaux Wink
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MessageSujet: Re: carbus CR pour Honda 750 four.   

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