Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Timono-coursification pour VMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibaz
Pilote
Pilote


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Timono-coursification pour VMA   Dim 02 Juil 2017, 15:53

Bonjour,

Je voudrais coursifier un mono yamaha sr 500 pour faire un peu de piste. Je vais directement la préparer de manière a être éligible pour le VMA. Je commence à rassembler les pièces nécessaires.
La catégorie pour rouler en SR est la Vintage 650.


Frein avant:
Voici ce que dit le règlement.
tambours ou à disque(s) fixe(s) 300mm maxi, et étrier(s) 2 pistons au
maximum

Je choisie l'option frein a disque.

possibilité pour la roue avant:
- roue avant de MZ 125
- roue avant de yamaha sr 500
- moyeu avant de TDR avec disque de virago 535
- Tout conseil, bien venu



possibilité pour la pince avant:
- pince P08, simple piston
- pince avant de yamaha tdr 125 3xd (come la tdr 250) (double piston)

Voila tout conseil est le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Pilote
Pilote


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Lun 03 Juil 2017, 09:36

Je vais laisser la fourche de 36mm de diamètre dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Mar 04 Juil 2017, 18:33

Les P08 se trouvent assez facilement d'occasion car ils ont équipé nombre de motos européennes. Attention au diamètre des pistons, dans une même fonderie extérieure il y a des pistons de diamètres différents. Pour plus de serrage des plaquettes, tu as intérêt à privilégier les plus grands diamètres de piston.
Pour ta roue avant, je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui se monte directement. Tu pourrais ajouter un critère de réflexion : essayer de trouver une roue avec jante alu, une largeur de 2,15 me parait assez appropriée. Attention aussi à vérifier qu'une fois l'étrier en position sur le disque, il ne touche pas les rayons. Trop fréquent ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz
Pilote
Pilote


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Mar 11 Juil 2017, 00:08

est ce que ce type de frein est accepte en VMA vintage 650?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   Mar 11 Juil 2017, 09:41

C'est un étrier deux pistons, donc bon. Ce sont deux pistons juxtaposés et non opposés comme dans un P08, mais il n'y en a que deux. Avantage dans le cas de ton montage, ce type d'étrier est plus éloigné des rayons car il n'y a pas de piston côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timono-coursification pour VMA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Timono-coursification pour VMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timono pour Madame
» mon timono a moi
» Un timono de rando trial
» restauration et coursification d'un Sprint GT
» une recette simple pour booster!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: