Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma KZ750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Lun 08 Oct 2007, 23:11

babs a écrit:

C'est normal, c'est inné, bin oui c'est un truc que t'as dans la peau

Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Nombre de messages : 4389
Age : 7
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Lun 08 Oct 2007, 23:13

Gentil Babs gentil, vous inquiétez pas il ne mord pas tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Lun 08 Oct 2007, 23:22

SANS BLAGUE TU AS FAIT DU BEAU BOULOT FRED Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2785
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Mar 09 Oct 2007, 08:55

fredesan a écrit:
sandro a écrit:
dis nous en plus!!!... lol!
comment t'as fait , t'as mis quoi comme piéces, t'a fabriqué tes piéces???... scratch
flower

ah enfin quelqu'un qui s'intéresse à la moto...
j'ai cru qu'à un moment j'allais m'inscrire à un forum de jardinage pour qu'on me parle de la tondeuse grise au premier plan

lol! lol! lol!

Bon je vais essayer d'expliquer tout cela, mais ça risque d'être long :

Il y a longtemps que j'avais envie d'un Cr, et puis on repousse toujours les échéances, le boulot, la famille et puis l'année dernière j'ai eu l'occasion d'acheter la KZ telle qu'elle est sur la photo avec un lot de pièces (presque de quoi remonter une deuxième moto). Mais elle bénéficiat de quelques avantages (pour son âge) un guidon bracelet tomaselli, un 4en1 récent, un état général relativement bon.

Mon frère étant de la partie, m'avait prévenu qu'une KZ de 72000kms serait dans un état d'usure avancé. Il ne s'était pas trompé. On a vite compris qu'il faudrait remettre le moteur à neuf. Ca a été fait, mais uniquement avec des pièces d'origine Kawasaki. Ca coûte peut être plus cher, mais quand je vois la différence avec de l'adaptable, il n'y a pas photo....

je mets les photos en petit format, si vous voulez les agrandir...........


Ensuite il a fallu s'occuper de la partie cycle
La selle : mon frère les fabrique donc plus facile pour moi de faire un choix. Le cadre arrière remontant un peu, on a choisi une selle anglaise.
On a donc coupé le cadre, recintré et fabriqué une araignée de selle et le support d'éclairage et de plaque d'imm...


Les commandes reculées sont une récupération de Raask pour 550GS. On a juste gardé les commandes, changé les repose pieds et fabriqué les platines :

Avec ce système de platine, on a été obligé de changer le maître cylindre arrière par un Brembo.

Bon, évidemment, je vous passe pas mal de détails et les quelques aventures arrivées pendant tout ce temps.

La tête de fourche a été achetée sur ebay mais on en a fait un moule car elle est assez jolie. Le seule hic, c'est la bulle que j'ai finallement faite faire chez secdem sur mesure mais je pense qu'on va trouver une autre solution rapidement pour que ça coûte moins cher.


ici pour résumer le tout, je vous mets quelques photos en vrac....



En tout, la facture est assez salée, d'une part parcequ'on a choisi uniquement de la pièce origine kawa en ce qui concerne le moteur et d'autre part, je n'aime pas trop rouler sur un tas de m.....

Prochain projet, je vais essayer de coursifier une kawasaki KZ740B1 (bicylindre). Juste avant une nouvelle réflexion : ce sont les cylindres qui sont bi lol! Inutile de m'envoyer des fleurs oranges...

scratch scratch scratch
B'IN!!!... tu la mets ou l'elice!!!.... lol!
AIE pas sur la tete! aie!! pas taper!!!... clown
flower flower flower super boulot!!!... flower flower flower

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Mar 09 Oct 2007, 09:55

Citation :
B'IN!!!... tu la mets ou l'elice!!!....

Je n'ose te répondre... Peut être au même endroit que le fleurs, dans un pot...........................................
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Mar 09 Oct 2007, 12:13

en tout cas elle doit bien marcher ta tondeuse grise

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 12 Oct 2007, 18:09

Ben non, ma tondeuse elle ne marche pas encore bien... elle démarre, elle tourne bien rond au ralenti. Mais elle est trop pauvre. On attend un jeu d'alésoirs à gicleurs pour régler ce problème...

La tête de fourche, le réservoir, les caches latéraux et la selle sont partis en peinture... Mais comme je suis assez exigeant, ça dure un peu plus longtemps que prévu... (je n'aime pas sentir une surépaisseur à l'endroit où sont collés les stickers, donc ça demande un peu plus de boulot).
Et puis, la peinture, c'est hyper important. Tu t'emm.... pendant plus d'un an à te monter une jolie bécane, et une peinture ratée, ça ruinerait tout ce qui a été fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 14:44

La peinture est faite...
Montage rapide pour la p'tite photo d'famille



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 56
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 14:58

Oh p..... super belle Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 15:34

Sympa, le noir brillant fait toujours son effet.
Sobre, classe j'aime bien.
Pareil le damier.
Le lettrage Kawasaki est sympa, le café racer sur les caches latéraux un peu moins, mais question de gout !
Belle machine Fred.
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 15:59

voui, plutôt pas mal
le garde boue serait peut être mieux en noir aussi, mais comme dit Jean, question de goutte
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 17:37

merci les potes, c'est sympa vos commentaires.

Jean :
En effet, je n'avais pas prévu l'emplacement du lettrage "Cafe Racer" sur les caches latéraux.
J'avais plutôt prévu un truc comme ça :

Kawasaki
............Cafe racer
Sur le réservoir

RC01 :
Pour le garde-boue noir, j'aurais été d'accord avec toi si j'avais eu des jantes à rayons... Mais les jantes à bâtons noirs, les fourreaux de fourche noirs, avec en plus le GB noir, je pense que ça aurait fait beaucoup...
De toute façon, avec ce genre d'accessoires, rien n'est jamais définitif. Si un jour il me prend la lubie de changer, je le ferai... Je dois en avoir un d'avance (mais il faut que je fouille), un p'tit coup de bombe à peinture pour voir si au premier abord, ça me convient, et si ça le fait, je l'envoie chez le carrossier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 18:51

nouar c'est nouaaaarrrr

"... noir mat à la bombe ... "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4421
Age : 56
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 19:05

Jolie moto. Le noir et la déco damier font bien Ace Café Cool
Bravo pur ton boulot bien léché.
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 44
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 19:48

tres belle moto fred cheers le noir a l'air superbe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1389
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 20:23

qu'est ce qui dit rc ? ..." mate la bombe ? "...
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Nombre de messages : 4389
Age : 7
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 22:06

affraid Waouf, très belle, j'aurais bien vu un 4 en 4, au moins un 4 en 2, mais c'est encore une affaire de goût, j'te l'dis t'as un bô café racer mon gars king
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Ven 19 Oct 2007, 22:22

Citation :
j'aurais bien vu un 4 en 4, au moins un 4 en 2, mais c'est encore une affaire de goût

Et de sous, car le 4en1 était sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma KZ750   Sam 20 Oct 2007, 08:27

Tu as une jolie paire... d'amorto.
J'en cherche une comme ça si jamais tu en croises qui traine par chez toi Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 19:54

Et voilà l'travail !







Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 19:59

awais, elle est vraiment bien

j'insiste quand même pour le garde boue, je le verrais bien en noir aussi
et puis la bulle je la retaillerais un poil aussi

sinon, nickel ta bécane
cheers

il a un beau bruit ton pot marshall ?
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4304
Age : 56
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 20:04

super le résultat!!! trés beau ton café racer.......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
_____________G.B. TEAM_____________
ça passait, c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Nombre de messages : 4389
Age : 7
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 20:29


Y'a pas à dire, t'as du goût
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 20:45

Citation :
il a un beau bruit ton pot marshall ?

Ah ouai, nickel... On a un peu agrandi la sortie...
Un son bien grave,en plus, avec le bruit des filtres à air... Ca donne super bien...

Je vais demander à ma fille de passer avec son camescope numérique (moi je n'en ai pas) et je vais essayer de faire une p'tit video...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Nombre de messages : 4389
Age : 7
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Ma KZ750   Dim 28 Oct 2007, 20:50

ça c'est une bonne idée, même que je la mettrais sur le site dans les NEWS, y'a pas de raison, non mais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma KZ750   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma KZ750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» cotes du bras d'un kz750
» votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd
» pb démareur KZ750 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: